Six

99 10 3
                                    

«Sérieusement Tae, demande-lui.»

Jungkook ne cessait de soupirer depuis de longues minutes, agaçant par la même son ami qui se tenait à ses côtés sur le petit muret, les pieds se balançant dans le vide.

«Je ne sais pas s'il accepterait.» Avoua-t-il.

Il tiqua en entendant un énième soupir s'échapper des lèvres du plus jeune.

«Tu m'épuises. Évidemment qu'il acceptera. Vous vous voyez depuis un mois et demi, il est grand temps que vous vous mettiez ensemble.»

Taehyung lui lança un regard avant de reporter sur son attention sur ses sneakers blanches. Il entreprit de réfléchir un instant à la question, bien qu'il ne faisait que ça depuis plusieurs jours, déjà.

«Ouais tu as raison.» Accorda-t-il au cadet, épuisé de se retenir d'avouer ce qu'il ressentait à Jimin.

Jungkook leva les bras au ciel.

«Évidemment que j'ai raison. J'ai toujours raison.»

Taehyung pouffa légèrement. Il en doutait sérieusement, et son expression devait trahir ses pensées au vu du regard noir que lui lançait son meilleur ami.

«Tu sais, tu devrais m'écouter plus souvent.» Glissa Jungkook.

«Oui, et se faisant je ferais bien plus de conneries que je suis moi-même capable de produire.»

Jungkook laissa échapper une exclamation outrée.

«Taehyung, tu te fiches de moi ? Tu as brûlé le bureau de ton proviseur avec tes conneries, ce n'est pas rien !»

«Certes, mais si je t'écoutais, je pourrais faire bien pire que ça.»

Il planta ses prunelles dans celles du plus jeune qui se mit à éclater de rire, l'entraînant alors.

Le ventre un peu douloureux, des larmes menaçant de couler de ses yeux rieurs, il descendit de son perchoir. Il salua chaleureusement le plus jeune avant de partir.

«N'oublie pas de lui dire que tu l'aimes !» Hurla Jungkook derrière lui.

Plus facile à dire qu'à faire.


Il lança un regard outré à la vieille dame qui le reluqua alors qu'il attendait au passage piéton. Il savait qu'il avait tout misé, en s'habillant de la sorte; mais de là à se faire mater sans aucune gêne.. Il n'approuvait pas spécialement.

Bien que son égo était flatté de voir qu'il attirait toujours autant de monde.

Mais il ne souhaitait qu'une chose. Une unique chose.

Attirer Jimin.

Ils devaient se voir au cinéma, ce soir-là. Et Jimin avait choisi le film.

Étonnamment, ils allaient voir un de ces films à l'eau-de-rose dont le plus vieux raffolait.

Jimin lisait beaucoup de bouquins, sur divers sujets. Il avait toujours été capable d'apprécier la diversité des genres et styles d'écriture, au point de tout apprécier. Littéralement tout.

Taehyung soupira doucement.

Lui n'aimait pas vraiment ce genre de films. Si, peut-être, un peu. Juste le fait d'avoir la chance d'apercevoir les  yeux émerveillés du brun, ou de l'entendre commenter une scène dérangeante, le comblait.

Lui se contentait de se moquer d'un personnage un peu trop niais ou de supposer la suite des évènements qui s'avéraient être vrais, au plus grand damne de Jimin. Aussi loin qu'il pouvait se souvenir, il avait toujours apprécié l'air outré qu'arborait le brun lorsqu'il se passait quelque chose de similaire.

Promise [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant