One

251 11 20
                                    

Journée emmerdante de plus qui débutait. Taehyung se leva de son lit en fixant d'un air ennuyé le mur de sa chambre, claquant au passage son réveil qui s'obstinait à le faire chier. À quoi cela servait de se lever pour aller en cours ? Concrètement ? Il ne le savait. Et pourtant, il soupira bruyamment avant de se lever, ébouriffant ses cheveux blonds au passage.

Il mangea une tartine tout en observant les infos à la télévision. Un homme passa à la télé et il faillit s'étouffer. Il n'avait jamais vu une chemise aussi moche que celle que cet homme portait. Il ricana en finissant de s'habiller, admirant son habilité à rire de tout. Peut-être était-ce méchant au final ? Il haussa les épaules.

L'université dans laquelle il venait d'arriver était immense. Il n'allait certainement jamais s'y retrouver. Il croisa bon nombre de personnes, habillés parfois étrangement. Quels gueux. Il se surprit lui-même. Parfois il utilisait des mots pour le moins originaux pour exprimer ce qu'il pensait. Des mots dont il ne connaissait pas forcément la signification, mais ça lui plaisait. Et au pire, il s'en foutait complètement.

Puis il se rappela qu'il devait avoir l'air doté d'un QI particulièrement faible pour débouler dans une université un mois de novembre, qui plus est un vendredi. Mais il s'en foutait pas mal aussi. Au moins il venait en cours.

Il arrêta une fille qui passait pour lui demander la direction de l'amphi A, qu'on lui avait présenté comme lieu de son premiers cours dans cette merveilleuse université. Celle-ci le fixa un instant, haussant un sourcil de façon hautaine. Qu'est-ce qu'elle avait cette conne ?

«C'est indiqué partout. Regarde les panneaux.»

Elle partit en ricanant. Pour toute réponse il lui adressa un magnifique doigt d'honneur avant de se retourner et de visser l'écouteur qu'il avait retiré de son oreille. Il détestait les gens, parfois. Souvent même. Il se força à "regarder les panneaux" et put trouver son chemin. Il était en retard selon sa montre. Il s'en fichait un peu au final. Il s'en fichait beaucoup. Il n'avait pas voulu être transféré ici. Il arriva devant une porte peinte d'un bleu monstrueux. Ils avaient vraiment des goûts horribles. Il toqua, car il était un minimum éduqué, avant d'entrer. Putain de merde. Une centaine de regards se posa sur lui.

«Oui ?»

«Je suis désolé du retard.»

Le prof soupira bruyamment avant de l'intimer d'un geste d'aller s'asseoir. Il hocha la tête et monta s'installer au milieu de l'amphi, trainant le pas. Ici les profs ne connaissaient vraisemblablement pas leurs élèves, puisqu'il n'était pas capable de voir qu'il était nouveau. Il s'assit et posa son sac sur la table, croisant les bras tout en regardant le minuscule homme s'agiter au tableau. Il lui manquait pas mal de cheveux, non ?

La fin du cours arriva rapidement. Il n'avait tout bonnement aucune idée du pourquoi il était dans cette fac d'histoire. Quel conseiller d'orientation en carton avait-il encore décidé d'écouter ? Il soupira bruyamment, se grattant l'arrière du crâne. Il observa sa promo se lever et partir. Aussitôt, il suivit le troupeau. Il ne voulait pas avoir à redemander son chemin à une vieille cruche. Il découvrit qu'il allait devoir survivre au même ennui mortel qu'il avait eu la joie de vivre l'heure précédente. Il tapa ses doigts contre la table, la tête reposant sur sa main. Un profond ennui plaqué sur son visage. Il soupira pour la énième fois. Il aurait mieux fait de rester étudier au Japon. Puis, il se rappela qu'il avait eu le malheur de faire cramer le bureau du proviseur de son ancienne école.

Ses parents avaient peut-être bien fait de le renvoyer en Corée pour poursuivre ses études finalement. Il avait donc perdu deux ans d'études là-bas, perdu pas mal de choses, comme des amis, soit dit en passant. Il devait recommencer dès le début, lui permettant d'acquérir les bases en histoire. Il soupira bruyamment, faisant sursauter sa voisine de table. Il lui adressa un regard outré.

Promise [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant