«J'arrive pas à croire que je viens de te raconter ça.»
«J'arrive pas à croire que ça se soit déjà produit» Répondit Jungkook avec des étoiles dans les yeux. «C'est ce que tu voulais non ?».
Taehyung lança un regard ennuyé à son meilleur ami.
«Il a quelqu'un, Jungkook.» Lui rappela-t-il.
Il observa le brun balayer l'air avec sa main.
«C'est un détail» Déclara Jungkook en levant les yeux au ciel.
Il pouffa et s'attira un regard agacé de son voisin qui tentait d'écouter le cours. Il n'était même pas intéressant, alors à quoi bon écouter papy chauve ?
«Et puis, je ne savais même pas qu'il avait quelqu'un.»
Taehyung observa un instant Jungkook qui avait une mine pensive. Il soupira et reporta son attention sur le prof, reposant sa tête sur sa main. Il n'y avait rien à réfléchir. Jimin avait quelqu'un. Il était bourré, et lui aussi, et avaient donc fait quelque chose de normal. Même si une petite voix lui disait que, non, être bourré n'incluait pas forcément de presque coucher avec son ex petit ami. Ce n'était qu'une excuse. Difficile à avouer.
Il ne pouvait s'empêcher de repenser au visage décomposé de Jimin, lorsqu'ils s'étaient tous deux rendus compte qu'ils s'étaient mutuellement donné du plaisir. Ça avait dérapé, clairement. Si on lui avait dit qu'à sa crémaillère il chopperait son ex, alors il se serait étouffé de rire. Ou noyé dans ses larmes. Au choix.
Il lui en voulait, de s'être laissé allé, car Jimin lui avait redonné de l'espoir. Il avait ravivé la flamme, et ça, maintenant qu'il se rendait compte qu'il ne pourrait pas le récupérer, ça le bouffait. Il avait été naïf de croire un instant qu'il serait assez bien pour Jimin, mais il s'était brûlé les ailes.
«Ouais» se contenta de répondre Taehyung. Car il ne savait pas quoi répondre d'autre à ça. C'était fini, point, il devait passer à autre chose. Au mois il avait eu la chance de pouvoir s'excuser.
*
«Vraiment ?» Demanda Jungkook en haussant un sourcil. Hoseok acquiesça. «Oui, vraiment.» Répondit-il, observant son petit ami poser un doigt sous son menton alors qu'il réfléchissait. Il était adorable.
«Pourtant selon Taehyung, Jimin avait l'air vraiment convaincant.»
«Dans ce cas Jimin ne m'a juste rien dit sur sa vie amoureuse.» Répondit Hoseok en haussant les épaules. «Mais je peux toujours lui en parler si tu veux ?» Continua-t-il, observant alors Jungkook secouer la tête de droite à gauche. Il comprenait. Il voulait garder ce que Taehyung lui disait, c'est pourquoi Hoseok n'avait absolument aucune idée de pourquoi Jimin avait soudainement dit qu'il avait quelqu'un à Taehyung. Le blond avait-il tenté de le séduire ? Il n'en savait rien, et à vrai dire, il s'en fichait. Tant qu'ils étaient heureux. Et que Jungkook était heureux.
Jungkook posa sa tête sur l'épaule de son petit ami, alors qu'ils observaient les passants.
«Tu penses que ça va s'arranger entre eux ?» Osa-t-il demander d'une voix lasse.
Hoseok réfléchit à sa réponse. Si ça allait s'arranger ? Et bien, Jimin et Taehyung étaient tous deux remplis d'ego et têtus comme une mule. Ça paraissait compliqué. Mais pourtant ils avaient été ensemble et avaient été fous amoureux, alors pourquoi pas ? Il haussa alors les épaules.
« Qui sait ?..»
Ils passèrent la soirée ensemble et évitèrent de parler de leurs deux amis. Car Hoseok voyait bien que ça tracassait Jungkook, et Jungkook comprenait bien que ça embêtait Hoseok. Le lendemain, lorsque Jungkook raconta ceci à Taehyung, il fut surpris de le voir l'ignorer. Taehyung ne l'ignorait jamais.
VOUS LISEZ
Promise [VMin]
FanfictionKim Taehyung ne pensait pas devoir revenir en Corée, et pourtant, il en eut l'obligation. Et ça impliquait de retrouver son passé, et qui sait ? De tout arranger. «On s'était pourtant promis..» Une histoire VMin. Multiships.