« Par moment, ça m'arrive de me demander si un jour ça deviendra réciproque, même à dix pour cent réciproque. C'est mieux que zéro, mais c'est toujours pas cent pour cent. Mais c'est déjà très bien et ça me suffit, la preuve, le corps tient toujours même si il y'a pas cent pour cent d'eau. Attends, mais je suis bête on va se noyer intérieurement si on a cent pour cent d'eau dans le corps, my bad. »Les vœux d'orientation. C'était une phase que beaucoup d'élèves de terminal redoutaient pour deux raisons : être accepté.e nulle part ou être accepté.e dans un établissement mais pas de notre choix, juste par défaut. Le bleuet lui, s'en fichait pas mal, en fait il préférait se laisser guider par les bonnes prédilections de son destin, prêt à accepter si il finira président ou chômeur. Dans les deux cas, si il pouvait juste avoir l'amour de son cadet en retour il serait bien content. Fixant la feuille A4 sur sa table déposée plus tôt par son professeur principal, un bref soupire vint s'échapper d'entre ses lèvres recouvertes de baume à lèvres, les teintant partiellement en rouge.
- Et surtout, n'oubliez pas de passer à mon bureau si vous avez des questions concernant vos choix d'orientation.
La gorge de Taehyung commençait à le démanger fortement, bien plus qu'à la normale. Il voulait la poser cette question, quitte à passer pour un parfait, et adorable, abruti et plus il restait sans réponses, plus il ne saurait se fixer.
- Et si on a pas de choix d'orientation mais qu'on veut vivre heureux ?
Des chuchotements fusaient rapidement dans la salle de classe, certains élèves regardant le bleuet, ébahit par une question qui résonnait bête dans un système scolaire coréen. Vivre heureux était-ce si mal ? S'orienter dans une voie qui avait plus de chances de ne pas nous plaire dès la fin de la terminale était-ce le bonheur ? Ou simplement l'idée même de se caser dans une classe et se contenter du minimum ? Taehyung jetait de bref regards aux quelques personnes le dévisageant, entendant même quelques personnes le qualifier d'ignorant.
- Monsieur Kim, ce qui est important c'est d'avoir une bonne situation je suis sûr que vous ne savez même pas ce qu'est vivre heureux.
Les lèvres du bleuet se déformèrent de façon à laisser entrevoir une mine boudeuse, donnant naissance à une énième agitation de la part, uniquement, des filles le trouvant néanmoins mignon. Quand on est beau on est vite pardonné, enfin surtout pour Taehyung.
- Moi je suis heureux monsieur, vous l'êtes pas ? C'est dommage votre vie doit pas être amusante, enfin peut-être que vous n'êtes pas amoureux c'est pour ça ? Moi en tout cas j'ai prévu d'avoir mon bac comme ça je pourrais demander à Jungoo de devenir l'amour de ma vie, ça c'est mon choix d'orientation.
VOUS LISEZ
𝐟𝐞𝐢𝐬𝐭𝐲 𝐛𝐨𝐲 - VK
Fanfiction" Il se savait un peu trop fougueux pour le monde mais pourtant il avait l'air de vivre sa meilleure vie." - kth & jjk