3 Questions

77 9 0
                                    

D'après Anas (qu'Allah l'agrée)

Abdullah bin Salam apprit la nouvelle de l'arrivée de l'apôtre d'Allah (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) à Médine alors qu'il était en train de cueillir des fruits dans sa ferme. Il vient voir le prophète et ditJe vais te poser 3 questions que seul un prophète connait. Quel est le premier signe de la fin du monde? Quel est le premier repas au paradis? Et que ce qui fait qu'un enfant ressemble à son père ou sa mère?
Le prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a ditGabriel vient juste de m'informer de cela
'Abdullah a répondu 'Gabriel?'
Le prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a ditOui.
'Abdullah a réponduIl est parmi les anges, l'ennemi des juifs.
Sur ce, le prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a récité le verset (Coran 2.97) Dis :Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce.
Puis il (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) rajoutaLe premier signe de l'apocalypse est un feu qui ramènera les gens de l'est vers l'ouest. Le premier repas au paradis est le foie d'un poisson. Enfin si l'homme éjacule avant la femme, l'enfant ressemble au père et si la femme éjacule avant, l'enfant ressemble à la mère.
En entendant cela, Abdullah a ditJ'atteste que nul ne peut être adoré en dehors d'Allah et que tu es l'apôtre d'Allah. Ô apôtre d'Allah, les juifs sont des menteurs, et si ils apprennent que j'ai embrassé l'islam, il m'accuseront d'être un menteur. Pendant ce temps là, quelques juifs vinrent voir le Prophète et il lui demandaQuelle est la position d''Abdullah parmi vous?. Ils répondirentC'est le meilleur parmi nous et il est notre chef et le fils de nos chef.
Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) ditQue diriez vous si 'Abdullah bin Salam avait embrassé l'islam?
Ils répondirentQu'Allah nous protègent de cela!. Enfin 'Abdullah apparu et déclaraJ'atteste que nul ne peut être adoré en dehors d'Allah et que Mahamed est l'apôtre d'Allah.
Les juifs dirent alors'Abdullah est pire d'entre nous et le fils des pires d'entre nous et continuèrent à le discréditer. Sur ce 'Abdullah a ditÔ apôtre d'Allah! C'est bien ce que je craignais!.

Rapporté par Al Boukhary dans son Sahih n°3329

Hadiths Citations et Conseils 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant