12

1.1K 50 1
                                    

Point de vue Hernandez

Ma valise en main, je quitte l'aéroport part la porte arrière. Le chauffeur, envoyait par le coach, doit déjà m'attendre. L'avion n'a pas eu de retard mais le temps de récupérer ma valise... Une vrai torture.
Un homme d'environ une quarantaine d'année attend sur le parking avec une pancarte avec écrit: " Numéro 21". On n'écrit jamais nos noms sur les pancartes pour ne pas attisé la curiosité des voyageurs. Je m'avance vers le chauffeur, il me reconnait pas besoin de chipoter, je lui serre la main avant de monter de la voiture. Il s'occupe de ranger ma valise, je n'aime pas trop qu'on s'occupe de mes affaires mais je n'ai pas le choix...

Chauffeur: Alors monsieur Hernandez, prêt pour ce mondial ?

Lucas: Plus que prêt ! D'ailleurs appelez moi Lucas.

Le chauffeur sourit avant de se concentrer de nouveau sur la route. L'aéroport n'est pas très loin du camp, je serai donc vite arrivé. Je regarde par la fenêtre le paysage qui défile quand mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Lana.

Conversation téléphonique :

Lana: Lucas...

Elle a une petite voix, je l'entends renifler, j'en déduis qu'elle a pleurer...

Lucas: hey, qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures ?

Lana: C'est horrible... Je... Non...

Je ne comprends rien de ce qu'elle essaie de me dire, ce ne sont que des bouts de mots ou de phrase qu'elle aligne les uns après les autres.

Lucas: Calme toi, respire un bon coup et explique toi.

Je l'entends qui respire, puis renifle une dernière fois avant de me raconter ce qu'il se passe.

Lana: C'est horrible, je lui ai fait mal... Je...

Elle sanglote de nouveau. Je me sens mal, je ne comprends pas encore ce qu'il se passe mais de savoir qu'elle ne se sent pas bien et que je suis a des centaines de kilomètres d'elle, me brise le coeur... Je voudrais la consoler mais derrière un écran c'est différent qu'en vrai.

Lana: Je...lui... ai fait... mal.

Un blanc se fait entendre, de qui parle-t-elle ?

Lucas: De qui parles-tu ? Reprends mais doucement cette fois.

Lana: Je parle de Noah... Je l'ai blessé...

Lucas: Comment ça ?

Lana: Ca a repris, Lucas, j'ai peur de moi...

Lucas: Attends, tu parles de quoi ?

Lana: De ma maladie...

Je cligne plusieurs fois des yeux pour voir plus claire, comment est possible, tout était en ordre, elle avait très peu de chance de chuter de nouveau...

Lucas: Je ne comprends plus... Lana passe moi Solène.

Lana: Je ne peux plus bouger, je suis comme paralysée...

Je fais les gros yeux, c'est pas possible, c'est pire qu'avant...

Le chauffeur me regarde par le rétroviseur à l'intérieur du véhicule. Il m'interroge du regard mais je lui fais signe que tout va bien, alors que je ressens tout le contraire... Je panique même !
Je n'entends plus rien au bout du fil.

Lucas: Lana ?

Je regarde mon téléphone, elle a raccroché. Putain, elle m'a mis la pression. Il faut que je la vois, je ne peux pas faire comme si de rien...

• Revivre •HL [En Cours de Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant