Chapitre 3

5.3K 562 63
                                    

Le demi-sourire que le rouquin avait eu aux mots de son aîné était passé inaperçu, par chance. Il s'éloigna et alla enfiler rapidement ses baskets, imité par Namjoon qui ouvrit la porte et s'apprêtait à sortir quand Jungkook le stoppa.

« Je prends mes clés aussi ou on rentre ensemble ?

- Non, mieux vaut que tu prennes tes clés, on n'est jamais trop prudent.

- C'est pas loin alors ?

- Ouais, à vingt minutes à pied, je vais pas gâcher de l'or noir pour si peu. »

S'il y avait bien une chose à savoir sur Namjoon, c'était qu'il était prévoyant. Très prévoyant. Beaucoup trop même. C'était pour cela qu'il n'avait jamais fini bourré, qu'il réussissait brillamment ses études, que tout le monde l'adorait et que ses parents parlaient de lui à tous les gens qu'ils connaissaient pour vanter sa grande intelligence et sa vertu.

Parce que oui, ils utilisaient le mot « vertu ».

Et puisqu'il était si vertueux, Namjoon était également très doué pour gérer un budget. Il coupait là où c'était nécessaire afin de vivre confortablement, s'offrant régulièrement quelques plaisirs, tout en mettant de côté pour son avenir. Donc consommer de l'essence alors que le trajet se faisait à pieds sans problème, c'était inenvisageable pour lui.

Jungkook acquiesça et son ami lui envoya par SMS le plan du trajet, afin qu'il puisse rentrer seul si besoin.

« Et n'oublie pas, lui recommanda l'aîné tandis qu'ils marchaient, si tu veux rentrer seul, tu m'envoies un message quand tu pars et un quand tu arrives à la maison, compris ? J'aurai mon portable dans ma poche de jean en mode vibreur, je te répondrai immédiatement.

- Oui maman. Autre chose ?

- Je veux que tu t'éclates à cette fête Kook, désolé de vouloir ton bien...

- T'en fais toujours trop, tout va bien se passer, j'en suis sûr.

- Hum, si tu le dis... »

Une fois devant la villa en question, Jungkook crut un instant que ses yeux brillaient tant il l'admirait : elle était grande, majestueuse, et éclairée de nombreuses couleurs par des projecteurs dissimulés à plusieurs endroits du jardin. Ouah, sa première vraie fête ; le rouquin se sentait comme un vrai jeune homme, plus seulement comme le gamin que Namjoon voyait en lui.

Il rêvait déjà de la suite, il l'imaginait comme dans les films pour ados, et il ne fut pas déçu en entendant de loin la musique crachée par d'énormes enceintes probablement placées dans le jardin de derrière.

« On est à moins de cinq minutes à pied de la fac : toutes les baraques de ce quartier appartiennent à des étudiants bien trop friqués pour leur âge, expliqua le blond platine à son cadet. C'est pour ça que la musique crache autant : tous les voisins sont à la fête, c'est pas eux qui vont se plaindre du bruit. À ce qu'on m'a dit, les deux propriétaires de cette villa sont deux grands malades qui adorent organiser ce genre de fêtes, même s'il y en a un qui a toujours l'air sérieux et l'autre qui disparaît au bout d'une heure à tout casser.

- Ah bon ?

- Ouais.

- Tu les connais les organisateurs ?

- Non pas vraiment, c'est portes ouvertes leurs fêtes, et comme un pote m'a invité, j'ai accepté.

- Tu ne sais même pas qui ils sont ?

- Si, vaguement : leurs parents se sont mariés il y a peu mais ils n'ont pas de lien de sang. Ils ont le même âge et se sont très vite rapprochés, alors ils se disent frères. Je crois qu'ils sont en deuxième année, mais alors dans quelle fac, ça je sais pas. Sûrement médecine ou économie, un truc de riche quoi. »

Ils se stoppèrent devant le portail grand ouvert de la maison, un superbe portail en fer forgé coloré d'un blanc éclatant. D'un blanc un peu plus terne étaient teintées les colonnes de pierre qui encadraient la porte de bois à double battant de la villa, porte bien évidemment ouverte et qui donnait à voir la décoration intérieure prétentieuse et les étudiants déjà présents qui discutaient ou dansaient.

C'était comme le rouquin l'avait imaginé.

Tout ici était terriblement ostentatoire et de toute façon, au vu du quartier, il ne fallait pas s'attendre à la moindre trace de sobriété dans le coin. Tout puait le luxe à des kilomètres, mais l'espace d'une soirée, Jungkook sentit que cette odeur, il allait l'adorer...

T-shirt [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant