Chapitre 19

4.2K 525 203
                                    

« Jungkook... ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Aide-moi s'il te plaît Taehyung... »

En allant ouvrir la porte, le blondinet ne s'attendait sûrement pas à trouver Jungkook, tête baissée droit vers le sol, lui demandant de l'aide... et pourquoi il avait sa valise avec lui ? C'était un t-shirt qu'il devait lui rendre, pas une penderie (d'ailleurs son t-shirt, il l'avait toujours sur lui, ce qui expliquait l'étonnement de l'aîné.).

« Lève les yeux chéri. »

Après une hésitation, Jungkook se plia à son ordre prononcé d'une façon si douce. L'expression de Taehyung changea dès qu'il vit ses yeux rougis, ses joues toujours marquées par les larmes qui y avaient coulées, et son regard désespéré.

« Qu'est-ce qui se passe ?

- Mon colocataire nous a vus monter à l'étage hier, dit le garçon d'une voix éteinte. Il ne savait pas que j'étais... que j'aimais les hommes. Il m'a viré de chez nous dès que je suis rentré, en me hurlant dessus.

- Eh petit... pleure pas. »

Taehyung lui essuya la larme qui traçait un nouveau sillon sur sa peau pour l'empêcher de maltraiter encore son petit visage d'ange, et il lui adressa un sourire réconfortant.

« Je voudrais te proposer de venir à la maison, hésita-t-il, mais Yoongi ne serait probablement pas très heureux à cette idée, je suis désolé. »

De nouvelles larmes coulèrent : Jungkook n'avait pas beaucoup d'amis au lycée, et encore moins qui pourraient le prendre chez eux, car la plupart des élèves étaient du coin et vivaient encore chez leurs parents dans de petites maisons ou de petits appartements où il était inenvisageable de faire tenir une personne de plus. Lui, il ne pouvait pas rentrer chez sa famille : ils habitaient bien trop loin et il avait encore cours, ça ne serait pas vivable longtemps de faire le trajet tous les jours, autant dormir à la gare, ça reviendrait au même.

« Pitié, murmura-t-il incapable de parler plus fort, j'ai nulle part où aller...

- Bon écoute, je vais voir ce que je peux faire, je te redis ça dans la journée. Pour l'instant, on est occupés à ranger la maison, va te balader au centre commercial, n'importe où, et reviens plus tard, d'acc ?

- D'accord... »

Ça, ça voulait dire qu'il allait faire face à un refus. Après un « merci » prononcé par le rouquin, ce dernier s'en alla, dépité.

« C'était qui ? lança une voix venant du salon.

- Personne hyung ! répondit Taehyung. Continuons de ranger. »

Yoongi acquiesça en haussant les épaules.

En vérité, Taehyung savait pertinemment que son frère accepterait Jungkook chez eux, ils avaient tellement de chambres qu'ils pouvaient bien en accorder à des personnes en détresse. Le seul problème, c'était Jungkook lui-même : ça gênait terriblement Taehyung de revoir ses plans cul – surtout quand ceux-ci n'avaient pas été concluants – et même s'il se forçait de tout son être devant le rouquin, c'était difficile pour lui de simplement le regarder dans les yeux sans avoir envie de terminer ce qu'ils avaient commencé, ou du moins de le regarder sans y repenser et se sentir stupide.

Et puis, Jungkook devait probablement dramatiser, il trouverait bien quelqu'un chez qui aller, il n'était quand même pas si désespéré.

Taehyung en vérité avait honte d'enchaîner les histoires sans lendemain, mais ce qui l'inquiétait cette fois-ci, c'était que Jungkook et lui n'avaient pas partagé d'« histoire » alors même qu'ils venaient d'avoir un lendemain.

C'était de cette façon qu'il avait rencontré son premier – et jusqu'à maintenant unique – petit-ami : rien ne s'était passé comme prévu, ils s'étaient connus à une soirée, avaient voulu aller plus loin ensemble, mais au dernier moment ils s'étaient rendus compte qu'aucun d'eux n'avait de préservatif. Dépités, ils s'étaient contentés de se toucher sans aller plus loin, à leur plus grand dam, et un jour où ils étaient par hasard retombés l'un sur l'autre, ils avaient fini par aller prendre à boire dans un café.

Un mois plus tard, ils étaient en couple.

Le problème, c'était que d'une certaine manière, Taehyung ne l'avait jamais oublié... Il n'avait jamais pu oublier Jimin.


T-shirt [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant