Pdv Rayane
J'ouvre les yeux, Denitsa est là, elle n'a pas bougé, endormie contre moi, je la regarde, de haut en bas, ses cheveux, son visage, son petit corps collé contre le mien... et dire que j'ai failli ne jamais la revoir... Même quand elle dort elle est si belle... Je passe ma main sous son t-shirt, caresse son ventre...je ferme les yeux et pense...
Ma fille... ma petite princesse, ma vie...elle me manque... mon amour... alors, je respire un grand coup, le parfum de Denitsa me réconforte lorsque je suis tiré de mes pensées par le bruit de la porte. Je regarde la porte et vois apparaitre mon caporal, tout gêné de me trouver ainsi avec Denitsa. Je lui lance un sourire en lui montrant la chaise des yeux.
Caporal : Je... je repasserai plus tard Rayane... Je veux pas déranger...
Rayane : Mais non reste ! Tu me déranges pas !
Caporal : Mais t'es pas tout seul Rayane...
Rayane : En même temps je crois qu'en ce moment même elle s'en fout un peu...
Il rigole et finit enfin par venir s'assoir sur la chaise.
Rayane : Vous m'en voulez pas si je vous serre pas la main ?
Dis-je en riant. Il me fit signe que non. Son regard se posa sur Denitsa.
Caporal : Ta femme... si tu savais tout ce qu'elle a fait pour toi quand ca allait pas...
Rayane : elle est beaucoup plus forte que ce qu'on ne croit...
Caporal : Elle est bien plus que tout ce que tu peux penser crois moi... en plus de ca elle est mignonne...
Rayane : Oui mais non ! Elle est à moi ! C'est la mienne je la prête pas.
Nous nous regardons en riant, ca me fait du bien de me sentir un peu vivant, de voir du monde autre que Denitsa.
Rayane : Dis ! Tu sais si ma fille est venue me voir ?
Caporal : Aucune idée... j'étais pas souvent la tu sais... et alors toi comment ca va ?
Rayane : Je pense qu'on peut mieux faire quand même... mais bon c'est déjà mieux que hier soir. J'arrive à respirer, j'ai dormi la nuit entière, je suis moins fatigué...
Caporal : Il va falloir être encore un peu courageux mon gars. T'es pas encore sorti de la...
Rayane : Oui je me doute...
Denitsa gémit et se retourne pour venir cacher son visage dans mon cou. Sans y faire plus attention, je passe ma main dans ses cheveux et continue ma discussion avec le caporal.
Rayane : Et Ludo ? Je veux savoir... vous avez forcement su ce qu'il s'est passé...
Caporal : Je suis pas sur que ce soit bien le moment pour en parler Rayane... Prends soin de toi, sors toi de là, occupes toi de toi, ta femme, ta fille... On aura tout le temps d'en parler plus tard et je te promets que dès que tu seras sorti d'ici je te dirai tout ce que tu veux savoir mais en attendant fais moi plaisir, pense a toi.
Son regard se pose de nouveau sur Denitsa
Caporal : Pense à elle... elle a besoin de toi... Bon aller moi j'y vais ! Courage ! Et puis j'essayerai de repasser bientôt. Fais gaffe à vous.
Il quitte la chambre, me laissant seul avec Denitsa. Ma main parcourant son dos, je revois les images... je revois le corps de Ludo écroulé au sol, au milieu des flammes, je me revois, perdu au milieu de ce brasier, prêt a abandonner... je me sens revivre ces derniers mètres à pieds, l'air étouffant, le bruit constant...je me revois croulant sous le poids de Ludo...
J'entends la porte s'ouvrir suivi d'un joyeux
« Surprise ! »
Je me retourne et découvre Christian, le meilleur ami de Denitsa et un très bon ami à moi.
Rayane : Eh mais c'est le moulin ici tout le monde rentre tranquille. Aller viens mon Chris !
Je lui fait signe de ne pas faire de bruit et de venir s'assoir.
Il s'approche en silence, avec un grand sourire. Il me donne un petite tape sur l'épaule avant de dégager les cheveux du visage de Denitsa et lui embrasser la joue.
Christian : Je crois que je l'ai jamais vu aussi calme
Me dit il en riant
Christian : Y a que toi qui a le don de la calmer je crois... comment tu fais ?
Rayane : En vrai ? Je l'assomme jusqu'a ce qu'elle s'endorme
Christian : T'es con...
Rayane : Tu m'as manqué mon Chris !
Christian : Mais toi aussi tu m'as manqué Bensetti !
Retirant ma main des cheveux de Denitsa, je serre la main à Christian. Je suis de retour...
VOUS LISEZ
Fireman
FanfictionMa chérie, c'est papa. Je sais pas si tu m'entends bien avec tout ce bruit mais je voulais simplement t'encourager pour ce soir. Je ne peux pas être là et saches que je suis désole. Vraiment désolé ma princesse mais maman filmera et je te promet que...