Love me like you do

385 13 0
                                    

Pdv Rayane.

« La plus belle phrase d'amour est dites dans le silence d'un regard... »

Je tousse un peu et ouvre les yeux lentement. Denitsa encore endormie dans mes bras, je reste un long moment à la regarder. Sa peau claire, ses yeux fermés... ses joues que j'aime tant... tout en passant ma main dans ses cheveux, je la regarde se réveiller... qu'elle est belle... elle cache son visage dans mon cou... son souffle chaud... je sens ses lèvres chaudes se poser sur ma peau... Je ferme les yeux, apprécie l'instant... Je la serre dans mes bras... Elle relève la tête, me regarde. Ses beaux yeux bruns... je m'y perd encore une fois...comme le première jour où je l'ai rencontré... dans ses yeux, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde, de vivre une nouvelle vie... loin de la mienne, loin de la sienne, loin de la notre... Juste elle et moi, ensemble, main dans la main... côte à cote... nos corps l'un contre l'autre et rien autour... rien, personne... juste elle moi et notre amour... Notre amour... il est puissant... puissant comme ses bras autour de ma taille...

Je la regarde de nouveau, ses yeux toujours plongés dans les miens, je la serre contre moi... si fort que rien ne puisse jamais nous briser...

Ma tête posée contre la sienne, je réalise à quel point j'ai de la chance de l'avoir...

Et, petit à petit, je me laisser aller, je rejoins ce monde...ce nouveau monde que j'aime tant... le monde où personne ne me dérange, le monde de mes pensées... Je revois ma rencontre avec Denitsa... ce jour de septembre, cet appel reçu à la caserne pour une jeune femme qui avait fait une mauvaise chute dans un studio de danse... je me rappelle de nos regards discrets et gênés malgré les gens autour, je revois mes gestes timides, ses petites approches, ses petites questions pour attirer mon attention et puis, cette atmosphère gênée, pesante dans l'ambulance... L'arrivée aux urgences tous les deux dans cette salle... je me rappelle lui avoir écrit mon numéro de téléphone dans la main avant de partir en lui disant

« Donnez moi des nouvelles... » lui adressant un grand sourire avant de la laisser seule non sans regrets.

Je revois ce jour où Denitsa était venue me voir a la caserne pour me remercier alors qu'on ne se connaissait pas plus que ça...

Je me rappelle nos premiers rendez vous, nos premiers flirt, la première fois que nous nous sommes embrassés... cachés discrètement derrière le bâtiment du studio de danse où je venais la chercher tous les soirs quand je n'étais pas en intervention pour la ramener chez elle. Je me souviens de ce soir, où, inquiète que je ne soit pas venue la chercher, elle était venue toquer chez moi. Je me souviens lui avoir ouvert la porte, à moitié endormi, torse nu, avec un appartement loin d'être en ordre...

Je me souviens de notre première nuit ensemble... une nuit d'amour effrénée où nos corps ne cessaient d'en redemander...

Je me souviens de tout... des bons moments comme des mauvais...des détails importants et des plus petits sans grande importance mais pour moi, tout est important... tout même le plus petit des détails...

Et puis ce moment... ce moment où je l'ai vu...elle était là, dans les bras d'un autre...j'en ai souffert, je l'ai faite souffrir, elle m'a fait du mal, je lui en ai fait aussi... J'ai voulu mourir, elle a pensé que je ne l'aimais plus... mais c'etait faux...et ca, elle le savait bien... c'est elle qui m'a rattrapé... elle m'a rattrapé ce soir de décembre...cette nuit noire, cette nuit où j'avais décidé d'en finir...c'est elle qui m'a sauvé...c'est sa main qui s'est posée sur mon épaule lorsque j'étais au bord de cette fenêtre. C'est sa voix qui m'a réconforté et raisonné. Ce sont ses bras qui se sont posés autour de mes hanches, c'est son corps qui s'est posé contre le mien, c'est elle qui m'a enlacé et retenu. Ce sont ses yeux qui m'ont ensorcelé et ont dévié les miens de cette réalité qui me faisait face...Ce sont ses lèvres qui se sont posées sur les miennes me faisant tout oublier...Et puis je l'ai pardonné...

Et cette soirée où elle à débarqué chez moi en me disant qu'elle était enceinte... ce jour où notre monde s'est effondré... nous étions jeunes, sans beaucoup de revenus...sans familles... ensemble, nous avons fait le choix de ne pas le garder...je l'ai accompagné jusqu'à la fin, je l'ai guidé, je l'ai rassuré, mais rien n'importait pour nous...on s'aimait et c'était tout...

Deux ans plus tard, le projet d'avoir un enfant se retrouvait de nouveau d'actualité. Cette fois, nous étions prêts. Nous étions installés, nous étions motivés et d'accord. Ce bébé, on le voulait et bébé, on allait l'aimer... et c'est ce qu'il s'est passé... Ma fille est arrivée, J'ai appris a devenir père, j'ai appris à l'aimer, j'ai appris a devenir un homme digne de ce nom. Je me devais d'être fier, je me devais d'être père... pour ma fille et surtout pour Denitsa....

Avec elles, j'ai grandi... j'ai appris, je suis tombé...de nombreuses fois mêmes... mais toujours je me suis relevé pour elles... elles avaient besoin de moi et j'avais besoin d'elles...

J'ouvre les yeux, regarde Denitsa qui s'est rendormie. Je pose mes lèvres sur sa nuque, la serre dans mes bras... un sourire se dessine sur son visage, je sens sa main dans mes cheveux...

En fait, mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous...

FiremanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant