Pdv Denitsa
J'ouvre les yeux avant de les refermer aussitôt. Mon visage contre la nuque de Rayane, je respire un grand coup... cette odeur...ce parfum...son parfum...mais qu'est ce que ça m'avait manqué... Je finis tout de même par ouvrir les yeux. J'entends des voix derrière moi. Je me retourne en essayant de ne pas faire mal à Rayane. Je sens Rayane relever son bras pour me laisser bouger. Mon dos contre son torse, je sens sa main sur mon visage, tirant mes cheveux de mon visage.
Oh Christian ! Je le regarde et lui sourit, encore endormie. Rayane pose sa main sur mon ventre.
Denitsa : Oh mon Chris ! Qu'est ce que tu fais là ?
Christian : Bah je venais te tenir compagnie mais je vois que t'as trouvé mieux que moi a priori...
Denitsa : Mais non mon Chris... y a pas mieux que toi !
Rayane : Je suis là sinon...
Je me retourne vers Rayane et l'embrasse.
Christian : Bon ! J'y vais moi. Bisous les loulous !
Une fois Christian parti, je me retrouve seule avec Rayane. Je me rends alors compte que nous sommes de nouveau rien que tous les deux, comme avant...
Rayane : Dis ? Je voudrai voir Jojo...elle me manque...
Denitsa : Je sais pas si elle va vouloir revenir tu sais...
Rayane : Revenir ? Tu l'as emmené déjà ?
Denitsa : Elle a voulu venir la semaine dernière mais, comme je le craignais, ca ne s'est pas très bien passé...dès qu'elle a ouvert la porte, elle a pris peur et n'a plus voulu entrer. Elle est restée dehors a attendre... Elle est quand même venue te faire un bisous avant de partir et depuis, elle ne parle plus de toi... elle n'a pas re demandé de venir te voir...elle a eu peur... tellement peur que maintenant, elle se contente d'attendre ton retour en silence... faut dire que c'était quand même impressionnant...encore plus pour un enfant de six ans...
Rayane : Elle a du avoir si peur ma princesse... je m'en veux tellement...
Denitsa : Elle s'en remettra t'inquiètes pas...
Rayane : et si elle m'en veut toujours ?
Denitsa : Il n'y a pas de raisons pour qu'elle t'en veuilles... Au contraire moi je pense qu'elle est fière de toi... son papa s'est battu pour sauver des vies et il s'est même battu pour sauver sa vie à lui... Tu as tout le mérite du monde et je sais qu'elle ne t'en veut pas...
Rayane : Si tu le dis...
Denitsa : Mais oui je te le dis... Bon ! Aller ! Je vais bouger moi. Il faut que j'aille à la danse.
Rayane : Non...reste avec moi...
Denitsa : Mais non il faut que j' y aille... aller je te laisse... et attention ! Tu te laisse pas draguer par les infirmières ! T'inquietes je reviens cet après midi avec Jojo.
Pdv Rayane :
Seul depuis trois bonnes heures, je m'ennuie un peu. L'infirmière est passée m'apporter mon plateau du midi. Je n'ai pas mangé grand chose... Ils font des pâtes encore plus ratées que les miennes...
Je traine un peu sur mon téléphone, les réseaux sociaux, je réponds a quelques messages que j'ai reçu il y a longtemps.
J'entends la voix de Denitsa au loin
Denitsa : Tu toques avant d'entrer ! Et tu ne fais pas de bruit papa se repose !
J'entends toquer à la porte avant de la voir s'ouvrir sur ma petite princesse qui me regarde avec de grands yeux pleins d'amour.
Rayane : Ma vie ! Viens ! Vite vite viens !
Ma fille se dirige vers moi en courant. Je l'attrape et la pose sur le lit à coté de moi. Je la serre contre moi.
Joelle : Pourquoi t'as ca ?
Me dit elle en montrant du doigt le gros pansement sur mon torse.
Rayane : C'est rien mon amour...
Joelle : Ca fait mal ?
Rayane : Un petit peu...
Pendant ce temps, Denitsa est entrée dans la chambre. Assise sur la chaise à coté du lit, elle nous regarde, avec un grand sourire...
Ma fille assise dans le lit, à côté de moi, j'ai l'impression de retrouver quelque chose qu'il me manquait... Elle est là, en train de dessiner... ses cheveux bruns...ses yeux verts rivés sur la feuille, ses petites mains... C'est alors que je me concentre sur son t-shirt... Tiens ? Je l'ai jamais vu mais pourtant, il me dit quelque chose...
Rayane : Fais voir ton t-shirt.
Ma fille se tourne vers moi avec un grand sourire.
Joelle : Il est beau hein ! C'est un copain a toi qui me l'a offert !
Je regarde Denitsa qui me sourit.
Il me semblait bien le connaitre ce t-shirt... évidemment puisque c'est le t-shirt que l'on nous donne à notre entrée a la caserne. Notre t-shirt sert a tout en quelque sorte. Nous le portons pour nous entrainer ou bien pour dormir ou pour trainer dans la caserne... Voir ma fille porter un t-shirt à mon nom... j'avoue que ça me fait quelque chose...je me dis que je n'ai peut être pas tout raté... et que peut être dans le fond, il reste une petite part de moi en elle...
J'entends toquer à la porte avant de voir entrer le médecin.
Médecin : Et Bonjour ! Mon dieu qu'elle est belle...
Dit -il en regardant ma fille avec un grand sourire...
Médecin : Par contre, je n'ai rien de très encourageant pour vous... Rien d'inquiétant non plus rassurez vous... Simplement, je vous conseille de bien vous reposer aujourd'hui demain risque d'être une journée un peu fatigante pour vous... On a pas mal d'examens à faire, et d'autres petites vérifications en tout genre...
Denitsa : Je pourrais l'accompagner ?
Médecin : normalement non mais je ferai en sorte que vous ne restiez pas trop à l'écart... Cependant, je vous conseille de ne pas venir si vous avez peur d'angoisser pour éviter aux soignants d'avoir a vous gérer vous en plus de votre homme...
Denitsa : Il n' y aura aucun problème...
Médecin : Bien évidemment, la petite ne rentrera pas. Si vous n'avez pas de moyens de la faire garder, vous pourrez toujours la déposer à la garderie de l'hôpital.
Denitsa : Aucun soucis, j'ai quelqu'un pour la garder...merci beaucoup docteur
Médecin : À demain !
VOUS LISEZ
Fireman
FanficMa chérie, c'est papa. Je sais pas si tu m'entends bien avec tout ce bruit mais je voulais simplement t'encourager pour ce soir. Je ne peux pas être là et saches que je suis désole. Vraiment désolé ma princesse mais maman filmera et je te promet que...