Deux jours étaient passés depuis la rentrée et pourtant Tenten ne pouvait toujours pas supporter son voisin. Sans savoir vraiment les raisons, elle le détestait : le voir écrire, travailler même respirer l'énervait au plus haut point. Tout ce qui aurait pû être considéré de normal chez quelqu'un devenait agaçant chez lui.
« Et puis tout ce qui sort de sa bouche est soit des pics soit des choses enfantines. Pensa la brune. »
Pourtant il avait un grand avantage niveau physique. Ses longs cheveux bruns chatoyant ne la laissait pas vraiment indifférente, son teint pâle mélangé à ses yeux couleurs lavandes participaient eux aussi à la beauté du jeune homme. Les dieux lui avaient tout donné physiquement et juste pour ceci elle était contente de l'avoir comme voisin.
« Et puis ses abdos, un vrai délice pour les yeux. Rêvassa Tenten en remerciant les cours de sport. »
« Mademoiselle Tenten, va falloir cesser de rêver et de suivre maintenant. Le cours a commencé depuis bien un moment donc arrêtez de regarder votre voisin, le tableau c'est devant, s'écria soudainement le professeur. »
Cette simple phrase fit retourner tout le monde vers la jeune fille qui était spécialement timide, le visage rouge de honte, elle voulait disparaître à tout prix. Tout le monde était à présent au courant qu'elle était entrain de reluquer Neji, à vrai dire cela la dérangeait pas plus que cela, ce qui la gênait était le fait que le présumé concerné le sache, elle le voyait déjà lui demander avec son air arrogant « alors la rêveuse, toujours la tête dans les étoiles, ma beauté t'éblouie à ce point ? »
« C'est bon vous pouvez cesser de la regarder, demanda ce dernier, il n'y a pas mort d'homme.»
À la suite de cette phrase de grands chahuts autour de ce qui venait se passer résonna dans la classe, les yeux rivés sur lui, la bouche grande ouverte, Tenten fut surprise à son tour par ce qu'il venait de dire.
« Il a pris ma défense ? Depuis quand peut-il dire des choses sensées? »
« Un sourire au coin des lèvres, il se rapprocha d'elle pour rajouter,alors la rêveuse, ça doit être dur de m'avoir comme voisin, ma beauté t'empêche à ce point de te concentrer ? »
Chasse le naturel, il revient au galop, Tenten n'avait pas totalement tort il était toujours le même malgré le fait qu'il est pu sortir cette phrase qu'une personne mature aurait pu dire.
« -Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me défendre, chuchota-t-elle, et puis "la rêveuse" elle a un prénom.
-Tu étais si gênée, je pouvais pas te laisser comme ça, et aussi la prochaine fois si tu me regardes fait-le discrètement, tes yeux sont si perçants que n'importe qui aurait remarqué. »
La brune se surprit à rougir devant se compliment indirect, elle avait vraiment l'air idiote de l'avoir juger de sitôt juste pour un coup de tête dans un couloir. Il pouvait sûrement dire des choses pas très maligne mais quand il s'agissait d'être sérieux ou d'être quelqu'un de responsable il l'était.
« -Je m'excuse..
-De quoi ?
- De t'avoir jugé trop vite, t'es pas si.. »
Au même moment, le professeur se retourna et la vit discuter toujours avec son voisin. Il ne manqua pas une pour la punir d'une 1heure de retenue avec pour occupation de nettoyer la classe.
***
Le soleil commençait tout juste à se coucher, les salles de classes étaient à présent presque toutes vides, il était 18 heures passé et il lui restait un peu moins d'un quart d'heure avant la fin de sa retenue qui consistait à nettoyer toutes les tables. D'ailleurs, il y avait pas moins de cinq tables avant de terminer sa colle dont la sienne qui ,même de loin, rayonnait les dessins dessus. Arrivé à sa table ( et celle de Neji) elle pu constater avec fatigue qu'il y avait bien plus d'écriture à encre bleue que normalement.
* dépêche toi la rêveuse je t'attends pour rentrer* pouvait-on lire dessus accompagner de plusieurs dessins de nuages.
Tenten se surpris à lâcher une larme devant cet acte qui semblait si délicat pour elle, puis sans même un sourire elle prit rigoureusement le temps d'effacer ce mot laisser par son voisin.
« L'école n'est pas faite pour se faire des amis de sexe opposé pourquoi ? Pour simple raison que tu peux en tomber amoureuse, ce qui serait bête puisque la tradition est d'épouser un fortuné inconnu. Répéta Tenten machinalement cette phrase dans sa tête avant de quitter le lieu sans même attendre son voisin. »
——————————————————————————————————————-
Yoo les gens 💕
oui j'avais promis ce chapitre plus tôt, oui j'ai du retard et non j'ai pas d'excuse 😭 en vrai je le trouve trop raplapla pour un 2e chapitre mais bon dans le 3e je vais essayé de montrer le pourquoi du comment Tenten a eu cette carapace de anti-petit-ami. Bref c'est pas très français tout ça mais je reviens vite (pour de vrai lol) pour la suite de l'histoire.
Ps : bien sûr l'amitié fille/garçon existe.
VOUS LISEZ
Appelez-moi Tenten Hyuga
FanficIls se retrouvent dans la même classe et en plus de cela côte à côte et pourtant ils se détestent, passer plus d'une journée ensemble est pour eux mentalement impossible , enfin ça c'était au début ; avant qu'ils ne soient contraint de se marier...