Jimin a une copine.
Nous sommes environ un mois et demi après les premières vacances scolaires et Jimin vient de nous annoncer qu'il a une copine depuis hier.
Ils se sont rencontrés à une soirée juste avant la rentrée des vacances. Ils n'ont pas arrêté de parler par messages depuis et se sont vus quelques fois puis hier ils se sont mis ensembles.
Je ne sais pas comment réagir à la nouvelle. Suis-je heureuse ou triste ? J'en sais rien. Je pense que je ne réalise pas totalement.
Ce midi il n'a pas mangé avec nous, il était à une table un peu plus loin avec elle et ses copines. J'ai vu que les garçons ne savent pas trop comment réagir non plus puisqu'ils ne la connaissent pas.
Le soir nous avons fait la route ensemble avec Jimin et il n'a cessé de me parler d'elle.
Pareil pour les jours suivants et j'ai fini par connaître toute la vie de cette fille à qui je n'ai jamais parlé.
Puis il nous l'a présentée, brièvement. Je l'ai trouvée légèrement fausse, comme si elle faisait semblant d'être heureuse de nous rencontrer. Je n'en ai pas parlé à Jimin, il a l'air de tellement l'admirer.
Les garçons sont perplexes à propos de cette fille mais il sont heureux pour Jimin alors je suppose que je devrais l'être aussi.
Sauf que j'ai remis cette décision en doute quand j'ai vu que Jimin se préoccupait de moins en moins de moi.
Il a même fini par la raccompagner le soir me laissant faire la route du retour seule. Et le matin il faisait un bout avec moi puis me laissait à mi-chemin pour la rejoindre.
Les garçons ont vu que cette relation m'affectais et ont été là pour moi. En particulier Namjoon.
Je ne m'attendais pas à autant me rapprocher de lui. Nous n'avons pas la même relation que celle que j'avais avec Jimin mais il est là pour moi quand Jimin ne l'est pas.
Cependant Namjoon m'intimide et je ne me laisse pas autant aller qu'avec Jimin. Je me sens souvent gêné et je rougis beaucoup en sa présence ce que je ne comprend pas car c'est le seul avec qui ça arrive.
Nous nous retrouvons beaucoup sur le toît du lycée et c'est devenu en quelques sortes notre endroit.
Nous discutons de tout et de rien même si ma gêne de lui parler de certaines choses est encore présente.
Nous nous sommes encore plus rapprochés un certain jour. Quand j'ai craqué face à l'ignorance de Jimin.
Nous sommes assis dans la cour avec les garçons à discuter de choses et d'autres. J'écoute attentivement Jungkook quand je vois Jimin et sa copine passer devant nous. J'ai fixé Jimin mais il ne m'a jamais lâché un regard.
Jin l'ayant vu également l'appelle d'un « Hey Jimin » qu'il a tout simplement ignoré car sa copine lui a tiré le bras pour qu'ils s'éloignent plus vite. Les garçons sont restés bouche bée tandis que moi les larmes me sont montées aux yeux.
Je me suis alors levée précipitamment pour me réfugier sur le toît. Namjoon n'a pas tardé à me rejoindre, il savait pertinemment que je serais là.
Les larmes coulent sur mes joues sans que je ne puisse les arrêter, je souffre beaucoup trop de cette situation. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi mais je ne prends pas la peine de me retourner, Namjoon est le seul à connaître cet endroit.
Ses bras m'entourent et je me laisse aller contre son torse alors qu'il me caresse les cheveux et embrasse mon crâne.
« Lâche tout Sunhi, je sais que t'en as besoin »
Je pleure encore sans arrêt pendant cinq bonnes minutes puis je commence à me calmer.
Je n'ose pas regarder Namjoon dans les yeux, j'ai honte d'être faible.
« On va parler à Jimin. Ça peut plus continuer comme ça »
« N..non laisse-le »
Il souffle et ne réplique rien mais je sais qu'il ira quand même lui parler.
« Viens on va sortir et aller manger un truc »
« Qu.. quoi ? Tu veux sécher ? »
« Ouais, t'es trop triste pour retourner en cours. Et puis t'as manqué quoi ? Trois jours depuis le début de l'année ? C'est pas une après-midi qui va changer quelque chose »
C'est comme ça que j'ai passé l'après-midi à manger et me ballader avec Namjoon. Il a même passé la soirée chez moi pour regarder des films. Mes parents étaient surpris que je ramène un ami à la maison ce qui n'est pas arrivé depuis environ deux ans (la fois où Namjoon est venu me chercher compte pas) et ils ont eu l'air de l'apprécier pendant le repas.
Le week-end qui suivait, Jin est venu me chercher avec Hoseok et Jungkook pour qu'on aille chez Taehyung où les garçons, dont Jimin, se trouvaient déjà.
Quand tous le monde fût réuni sur le canapé et les fauteuils un silence pesant envahit le salon. Jusqu'à ce que Namjoon le brise.
« Jimin on doit parler »
« De quoi ? Vite parce que je devais voir Junghae »
« Justement, c'est d'elle qu'on doit parler »
À cette phrase de Namjoon je baisse la tête, ça va peut-être partir en dispute et ce sera de ma faute.
Je vous passe le début du débat entre Jimin qui défend sa copine coûte que coûte et Namjoon, Yoongi, Hoseok et Taehyung qui essayent de lui montrer qu'elle prend un peu trop de place dans sa vie.
Jin, Jungkook et moi écoutons sans rien dire. J'avais toujours la tête baissée jusqu'à ce que j'entende mon prénom.
« Tu fais souffrir Sunhi ! Quand tu nous a ignorés jeudi elle n'a pas arrêté de pleurer ! »
Jimin et tous les garçons tournèrent la tête vers moi.
« Toi aussi tu es contre ma relation ? »
J'hochais doucement la tête en me mordant la lèvre inférieure. Je ne veux pas le blesser malgré tout.
« Pourquoi ? T'es jalouse ? »
À mesure que la dispute avançait Jimin devenait de plus en plus mauvais et je viens d'en avoir la preuve. Ça m'a énervé comme je ne l'ai jamais été depuis longtemps. Je me lève et me plante face à lui le regardant dans les yeux.
« Jalouse ? D'elle ? Tu rigoles ? Je suis comme ça parce que tu m'a abandonnée ! Tu m'as raconté que de la merde à dire que tu serais toujours là pour moi ! Tout ça pour quoi ? M'ignorer et me laisser tomber quelques semaines après ? T'aurais pû garder tes promesses pour toi Jimin. Maintenant je sais comment tu es vraiment et je veux plus jamais avoir à faire à toi dans ma vie »
Je m'étonne moi-même d'avoir osé parler à quelqu'un de cette façon et encore plus à Jimin. Mais je ne laisse rien paraître et lui jette un regard noir avant de sortir de la maison pour me calmer et prendre l'air.
VOUS LISEZ
THE TRUTH UNTOLD - BTS
Fanfiction« Salut, je m'appelle Kim Taehyung et toi ? » C'est à partir de cette simple phrase prononcée par un nouvel élève que Sunhi a remis sa vie en question.