J'ai jamais passer une aussi mauvaise nuit, putain de matelas de merde, j'ai le dos en compote. Fifi c'étais foutu dans un coin de la cave, entre 2 toiles d'araignées, il a peut être même bouffé des araignées, ce qui m'étonnerais pas car il doit crevé la dalle autant que moi.. J'ai cherché dans tout ces foutus cartons, et rien, rien à bouffer, que des trucs poussiéreux, des vêtements, des guirlandes, des livres, un album photo .. Je l'avais laisser dans un carton au fond, mais j'ai fini par aller le reprendre pour le feuilleter. En couverture une grosse inscription '' Ma Famille et Moi'', youpi, ça sent les vieilles photos pourries prises pendant les anniversaires.. Et voilà pas manquer, une des premières photos était prise à l'anniversaire de mon Frère, Éric, il avait son bras sur mon épaule, et au bout de l'autre bras, une bière, j'aurais vendu mon âme pour avoir cette bière tiens .. J'ai continuer de tourner les pages, je suis tombé sur une photo de mariage, celui de ma Tante, Miranda, quelle conne, même en photo on voyait quelle était conne, et son mari.. un véritable fils de pute,'' Moi je .. '' '' Moi j'ai une belle voiture, moi j'ai un métier qui paye 2500 par mois, moi j'ai une belle maison .. '' Moi je me suce la bite ouais, fils de pute. Je déteste ça les '' Moi je .. ''Ma Tante a bien était conne de ce mettre avec un gars comme lui, mais bon, l'argent attire les femmes...
Encore des pages tournées, et me voilà arrivé sur une très belle photo, mes parents côte à côte, Mireille, et mon défunt père, André, il était mort d'une saloperie qu'il avait chopper en travaillant à .. la Centrale Nucléaire, déjà à l'époque c'étais dangereux de traîner la bas visiblement.. Ça me fais repenser d'ailleurs qu'Éric travaillait à la Centrale avant hier, paie à son âme, ouais je suis un salopard de parler comme ça, mais bon, quand tu donnes pas de nouvelles sauf les jours de fête, bah va te faire foutre et crève de ton côté. J'ai à peine eu le temps de fermer l'album que j'ai entendu un bruit à l'étage, un grincement, de porte sûrement,comme si quelqu'un était rentré. Merde, y'a encore donc des gens vivants dehors, en même temps, la centrale avait explosé mais elle était super loin, d'ici, on a juste eu un souffle et sûrement des retombées radioactives, mais si des gens c'étais cachés comme moi,il ont pu survivre de leur coté. Mais là ça avait pas l'air d'être de simple voisins venant voir si il y avait de la vie chez moi,j'entendais beaucoup de gens marcher à l'étage, des bruits de respirations très fort, comme si ils respiraient dans des masques à gaz. Je me suis rapproché de la porte de la cave, et j'y est aperçu une lumière sous l'encablure de porte, j'avais mon couteau à portée de main au cas ou, mais je me voyais déjà mort, gisant sur le solde cette putain de cave, percé par les balles, mais au final je sais même pas si ces gars sont armés... J'allais pas monter pour leur demander en tout cas.
La lumière s'est rapprocher de la porte, de plus en plus .. Puis il y a eu une explosion dans la rue, les bruits de pas à l'étage ce sont arrêter, puis ils ont repris, rapidement, vers l'arrière de la maison, puis plus rien, ils avaient dus'enfuir ou aller voir d'où venait l'explosion. Merde, j'ai jamais autant flipper .. Ces respirations .. ce bruit dans les masques ..Cette Lumière .. encore et peu et peut être que mon '' récit ''n'aurait pas eu de suite .. Je suis pas un froussard d'habitude, mais la, la situation se prête à la peur non ? Pis merde, à rester cloîtrer la comme un ermite, je vais devenir fou, pis Fifi arrête pas de pisser partout, ça pue la mort. C'est décider, demain, je prends mon courage à deux mains, je remonte ce putain d'escalier, et j'affronte la réalité, dans le pire des cas, je claque à cause des radiations, dans le meilleur, je trouve de quoi bouffer.
YOU ARE READING
Cette journée de Décembre
General FictionBienvenue à CorkWood City, petit quartier pavillonnaire, maison n°539, chez moi.