« Je t'aiderais, déclara Alice en se levant du canapé.
« Moi aussi. Et toi, Rose ?
- Je viens. Nous n'allons quand même pas laisser Sirius mourir.
- Vous pouvez compter sur moi. »
Carlisle et Esmée regardèrent leurs enfants le cœur lourd.
« Nous ne pouvons pas déménager rapidement.
- Remus pourra nous aider avec sa magie. »
Les vampires décidèrent de passer à l'action. Edward et Alice se rendirent chez les sorciers. Après avoir tiré Rémus du lit, les opérations commencèrent. Rémus rétrécit tous les objets, meubles, décorations et les enferma dans deux valises. Puis les sorciers se rendirent chez les Cullen. Le loup-garou fit la même chose chez les vampires.
« A présent, les choses se corsent. Edward et Harry, vous prenez la route et vous irez vendre la Volvo à Memphis. Jasper, Alice, vous ferez évader Sirius. Vous irez ensuite rejoindre Esmée et Rosalie à la sortie de la ville afin de le grimer. Quant à Emmett et moi, nous prendrons la route chacun de notre côté et nous prendrons le bateau à Seattle. Alice, tu es sûre qu'il pleuvra ?
- Certaine.
- Et pour Bella ? Que fait-on ?
- L'emmener nous fera courir un trop grand risque. Au moins, quand nous serons partis, même si elle parle, personne ne la croira. »
Harry suivit Edward. Ils n'avaient qu'un maigre sac d'affaires.
« Nous ne ferons pas de pause. Je n'ai pas besoin de dormir. Je conduirais.
- Tu as vraiment l'intention de laisser Bella. Comme ça, sans rien dire.
- Oui. Disons qu'il y a des priorités dans la vie.
- Et quelles sont ses priorités ?
- Une âme- sœur charmante, une famille aimante et un avenir sur une île paradisiaque. »
Harry sourit ravi de cette réponse.
Sirius entra dans la cellule. Il s'installa sur la banquette. Le shérif referma la porte. Il s'avança après avoir confié son arme à son adjoint.
« J'ai une question pour vous.
- Allez-y. Au point où nous sommes. Je n'ai plus que cela à faire.
- Ce qu'Harry a dit est-il vrai ?
- Oui. Tout.
- Alors vous êtes innocent.
- James et Lily Potter craignaient un tueur fou. Nous pensions qu'il y avait un traître dans notre groupe d'amis. J'ai cru que Rémus était coupable. J'ai donc proposé à Peter d'être celui qui les cacherait. Il nous a trahis. Les Potter sont morts. J'ai poursuivi Peter. Il m'a tendu un piège. Il a fait exploser une bombe. Puis il s'est coupé un doigt et a pris la fuite. On m'a accusé parce que j'étais le plus proche ami de James. J'ai fini en prison, sans procès.
- Vous vous êtes échappé.
- Oui. Je suis allé voir comment était traité Harry. C'était affreux. James avait de l'argent, et des gens mal intentionnés s'en servaient contre lui.
- Vous avez fui avec Harry pour le protéger.
- Je n'aurais jamais pu avoir sa garde. Puis un jeune héritier bien malléable, c'est pratique.
- Je suis désolé pour vous.
- Vous n'y pouvez rien.
- Vous pouvez demander un procès.
VOUS LISEZ
Fuite vers l'amour
FanfictionHarry, Sirius, Rémus et Ron ont fuit l'Angleterre. Ils veulent échapper aux manipulations du Ministère et de Dumbledore. Les choses s'annoncent compliquées mais l'amour est au rendez-vous