Chapitre 7

406 31 38
                                    

Le jour de la première partie de l'examen des chunins est enfin arrivé. Alors que tous les aspirants à ce rang se dirigent vers le lieu de l'épreuve, déjouant le piège tendu afin de tester leur niveau, une jeune fille se tenait dans un coin d'une pièce où s'étaient réunis tous les chunins qui allait surveiller l'épreuve dirigé par Ibiki Morino. Après que ce dernier est expliqué les conditions pour éliminer les candidats, soit les éliminer au bout de 5 fois où ils se feraient prendre en train de tricher, les examinateur se dirigèrent vers la salle de l'épreuve.

Ibiki fut le premier à entré et il dut hausser la voix pour ramener le calme dans la salle car les genins de Konoha avait commencé à chercher des ennuis aux genins de Oto.

-Bien je vous demanderais de vous taire car la première partie de l'examen va commencer. Je suis Ibiki Morino et je serais votre examinateur principal. Et voici les chunins qui seront les autres examinateurs.

Il dit cela en désignant les ninjas derrière lui. En regardant les chunins, Sasuke et Sakura reconnurent la ninja qu'ils avaient rencontré avec Kakashi-sensei. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls à l'avoir vu car l'équipe de Suna aussi la reconnue et Temari esquissa un sourire dans sa direction, geste que ne lui rendit pas Reila mais Cobra la fixa un moment avant de faire l'équivalent d'un sourire pour un serpent. Mais si la blonde l'avait reconnu discrètement, ce ne fut pas le cas d'un idiot blond qui cria en pointant du doigt la bleue.

-Et mais c'est Reïla !!! Cria t-il en faisant sursauter les autres participants.

-Tient mais c'est le cretin de bond de l'autres jour. Remarqua a son tour le serpent.

-CRÉTIN???

-Silence j'ai dit!! Dit Ibiki en haussant la voix en jetant un regard noir au serpent. Je vais vous expliquer les règles de cet examen.

Et c'est ainsi que l'examinateur parti dans les explications de l'examen qui était un test écrit. Il appuya bien sur le fait qu'il était interdit de tricher sous peine de disqualification au bout de 5 fois où les genins se feraient prendre.

Après ces paroles, les chunins prirent place sur des chaises situées tout autour de la salle afin de pouvoir mieux surveiller pendant que les genins vont chercher leur copies et leur numéro de place.

Un fois que tous furent installer, Ibiki déclara le début de l'examen.
Ce fut aussi le début d'un long moment de surveillance pour Reïla qui, aidée de Cobra, notée les numéros et le nombre de fois où les participants se faisaient prendre en train de tricher de façon non discrète.

Elle avait déjà éliminer quelques candidats quand un ninja entra dans la salle afin de parler avec Ibiki. Après cela, il se dirigea vers Reïla afin de lui transmettre un message avant de partir.

Elle ouvrit le papier et vit un message venant du conseil de Konoha lui demandant de les rejoindre immédiatement pour une mission.
Après avoir jeté un regard à l'examinateur principal qui l'autorisa à sen aller, elle se leva, confia son bloc au chunins à côté d'elle avant de partir sous le regard étonné des candidats qui se dépêchèrent de reprendre là où ils en étaient.

Au bout de quelques minutes, Reïla arriva devant la salle du conseil où l'attendaient le maître Hokage ainsi que les deux conseillers de Konoha, Homura Mitokado et Koharu Utatane, surnommés les vieux du conseil par Cobra qui n'était pas présent à cause de son manque de respect envers eux. Elle entra dans la salle après avoir été autorisé et s'agenouilla devant eux.

-Relève toi Reïla. lui dit le Hokage. Tu dois te douter que nous avons une bonne raison de faire appelle à toi alors que tu surveiller l'examen.

Reïla, une ninja de feu [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant