1 ¤ Annonce d'une vie ¤

636 52 32
                                    

Point de vue Emily
C'était un matin comme les autres, où je fus tirée du sommeil comme chaque jour par ma mère caressant mes cheveux d'ébènes aux douces boucles emmêlées.

Je m'étirais, peinais à sortir de mon lit, traînais sur les réseaux sociaux avant de finalement aller déjeuner.

Mais au lieu de trouver monpère, lisant le journal et sirotant sa tasse de café serré sans sucre, comme à l'accoutumée, celui ci me regardait droit dans les yeux sévèrement.

Je pensais avoir fait une bêtise et cherchais du mieux que je le pouvais dans ma mémoire de poisson rouge s'il y avait une quelconque action que j'aurai pu effectuer et qui lui aurait donné cette expression d'écureuil constipé.

Ne trouvant pas, je haussais les épaules et me préparais une tasse de thé et des tartines à la confiture de jasmin que j'engloutissais rapidement.

« -Emily tu vas te marier ce soir. »

Je recrachais la gorgée de thé saveur rose gingembre que j'allais avaler. Je regardais mon père sidérée, croyant à une mauvaise blague, ou à un poisson d'avril en plein mois de juillet.

Mais devant son air sérieux j'étais totalement désemparée. Ma mère arriva le visage grave, alors que je l'interrogeais du regard, lui intimant silencieusement de me confirmer que mon cher papa avait bien fumé la moquette du salon.

Mais elle ne fit que hocher la tête pour appuyer ses paroles.

« -QUOI ?, m'écriais-je

-Tu as bien entendu tu vas te marier.

-Mais vous êtes fous ? Vous voulez vous débarrasser de moi ? Ou alors vous voulez me vendre c'est ça ? On vous a proposé de l'argent ? On vous a menacé ?

-Attends, laisse nous finir poussin. Tu sais que nous sommes une des meutes les plus puissantes du pays pas vrai ? Et ton père est le chef de meute. Ce qui fait de toi une fille puissante, à la famille puissante. »

Je savais que mon rôle, et donc mon mariage étaient un grand avantage sur le plan stratégique.

Le pays était divisé en plusieurs meutes de thérianthropes mais elles avaient toutes à leur têtes un chef, chez les loups-garous c'était l'Alpha, et l'Alpha des Alphas chez les thérians était le roi, chef de toutes les meutes.

Ainsi mêmesi nous étions en quelques sorte unies par le même souverains, les meutes avaient rarement des intérêts communs, et les conflits mineurs entre meutes de même pays étaient main courante.

Les meutes cherchaient à se faire le plus d'alliances possibles pour gagner en pouvoir, et être protégées et soutenues.

Le mariage inter-meute était souvent le moyen le plus simple et efficace de créer une alliance, car plus concret et solide que l'argent.

Donc en quelque sorte, étant fille d'un Alpha je m'attendait à me marier un jour ou l'autre à un autre fils d'Alpha pour consolider des liens.

Mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi soudain et à ce que mes parents ne me laissent qu'une journée pour assimiler le fait que j'allais me marier.

« -A qui ? , demandais-je.

-Au roi. »

Je m'étouffais avec ma salive cette fois-ci. Après une bonne quinte de toux je leur demandais calmement des explications.

« -QUOI ?

-Et bien nous sommes des thérians d'une espèce rare... et il se trouve que le roi appartient à une espèce similaire. Tu comprends qu'il ne peut pas se marier à n'importe qui, une souris ne peut pas épouser un lion. Et il se trouve que dans notre pays, la seule famille capable d'apporter une femme pouvant donner un héritier au roi est la notre. »

Mon père faisait référence à notre nature animale, il existait toute sorte de thérians, autant que les espèces animales ''normales'' habitant où ayant habité ce monde.

Nous ne pouvions cependant pas vivre dans certaines régions du monde, par exemple ma famille, donc mon espèce supportait mal la chaleur étouffante et le climat tropicale, tout comme nous finirions par finir congelés sous un climat glacial.

Nous vivions donc en zone tempérée, au milieu de la forêt et la nature en accord avec notre partie animale.

Vous voulez savoir de quelle espèce je fais partie ? Je suis une thérianthrope biche. Ce qui devais faire du roi un cerf ? Le roi de la forêt, ce qui concordait plutôt bien.

Les cerfs et biches étaient plutôt rares, tout comme les lions, les animaux les plus puissants ont été tués en masse durant la guerre entre différentes espèces.

« -Attendez vous voulez que je prenne en épousailles le roi du pays, pour me faire engrosser et lui donner un gosse parce que nous avons des problèmes d'espèces en voie d'extinction ?

-Exactement. Écoute Emily, nous savons que tu es réticente, mais c'est le roi qui nous l'a commandé, lui-même, nous ne pouvons pas nous soustraire à sa volonté. Crois-nous, nous ne voulions pas, nous lui avons prié d'attendre encore que tu sois plus âgée, plus mature pour comprendre et pour avoir de telles responsabilités. Mais d'un autre côté réfléchis à la vie que tu auras, tu seras la reine, traitée comme telle avec tout les privilèges qui vont avec. Tu seras connue, tu auras des pouvoirs et tu ne manqueras jamais de rien.

-Je me fiche du pouvoir ! Je ne veux pas être connue, je ne veux pas être le centre de l'attention ! J'ai déjà tout ce que je veux, le luxe ne m'attire pas tout comme le fait d'avoir un enfant.

-Nous avons essayé de te préserver,les métamorphes, surtout les jeunes filles se marient et fondent une famille bien plus tôt, dès que leur corps le leur permet. Nous t'avons tenu à l'écart de tout ça, notre statut de famille Alpha nous le permettant mais l'autorité vient de plus haut. Ce n'est pas un simple contrat entre deux meutes insignifiantes que tu peux rompre à tout moment, c'est un ordre du roi !

-Attendez une seconde depuis quand date cet ordre ?

-...

-Ne me dîtes pas que ça fait bien longtemps que je lui été promise mais que vous ne m'aviez rien dit !

-Dès que la famille royale a su qu'il y avait une famille de cerfs ils ont voulu faire un contrat avec nous, si nos enfants pouvaient se marier alors ils le feraient pour fournir un héritier et assurer la perpétuité et la prospérité de notre espèce. »

Cela expliquait pourquoi ils refusaient systématiquement les demandes de mariage des autres meutes et qu'ils me grondaient à chaque fois qu'un garçon s'approchait un peu trop de moi.

Ce n'était pas pour me protéger comme je l'espérais mais pour me réserver pour un autre comme une vulgaire pizza envoyée à un affamé.

Ça me donnait envie de sortir dans la rue, de laisser le premier inconnu que je croisais me voler mon premier baiser et me prendre ma virginité.

« -Comment avez-vous pu ? Et il ne vous est pas venu à l'esprit une seule fois durant toutes ces années de m'en parler ! »

Je claquais furieusement la porte de ma chambre, hurlais dans mon oreiller, des larmes de rage brouillant ma vue.

Ma vie était ruinée. Je ne pouvais pas choisir mon avenir, il était déjà tout tracé. Je ne pourrai pas vivre l'amour, tomber amoureuse, fonder une famille avec mon âme-sœur, aller au travail normalement.

Non je devais me marier à un inconnu, que je n'aimerai pas, garder la tête froide face à toutes les responsabilités que mon statut allait engendrer, et faire un gosse à l'inconnu en question.

Super plan de vie.

*********************
NDA : Que pensez vous de ce premier chapitre? N'hésitez pas à me donner votre avis (je sais qu'il peut paraître très cliché mais j'essaie de rajouter ma petite touche personnelle!)

Épouse du roi des ThérianthropesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant