6 *Caprice*

517 42 15
                                    

Avais-je été trop optimiste dans ma fuite idéale? Sûrement, puisque l'odeur de léopard qui me suivait m'indiquait que j'allais très vite me faire rattraper. Je ne pouvais même pas prendre le risque de me transformer sinon mes vêtements allaient se déchirer et je me retrouverai nue, devant des inconnus et devant le roi. Alors l'exhibitionnisme devant sa royale majesté, très peu pour moi merci. Alors je redoublais d'efforts dan dames foulées. Ma robe traînais piteusement sur le sol se tâchant de terre et s'accrochant par endroit aux branches et racines. Mais il fallait que je m'échappe rapidement ou j'étais condamné. Quelle idée aussi de naître en étant une biche garou, mère nature aurait pu je sais pas moi me donner des ailes pour m'envoler comme une blanche colombe ou même me faire devenir un verre de terre pour que je puisse m'enterrer paisiblement dans la boue, même être un moustique aurait été plus pratique. Mais non il avait fallu que je sois un bambi sur pattes à peine capable de sautiller et je ne vous parlais même pas de courir. Essayez vous avec des jambes de le taille de gressin et aussi solides qu'une chips. Oui il se pouvait que j'avais légèrement faim, je n'avais pas mangé depuis longtemps. Je murmurais des insanités lorsqu'un poids lourd me plaqua au sol. Je mangeais littéralement de la terre. « -Je... peux plus... respirer... » Le léopard me retourna d'un coup de patte sur le dos, libérant mes poumons et s'appuya sur mes épaules pour m'immobiliser et me surplombant comme un mauvais présage. Il avait d'incroyable yeux oranges mouchetés de pépites jaunes, et son pelage était tellement vif et agréable pour les yeux que j'avais du mal à ne pas le contempler. C'était bien la première fois que je voyais un léopard et mes yeux ne s'en délectaient pas. « -On ne t'as jamais dit que tu n'étais pas léger ? » Un éclair d'amusement passa dans ses yeux. « -Tu sais que ça fait mal hein d'être renversé par un léopard? » Il émit un feulement. « -Oh ben t'avais qu'à bien te tenir c'est pas toi qui t'es pris un léopard sur la tronche pour bouffer de la boue et de la mousse... d'ailleurs t'es pas vraiment dans ton environnement là, tu viens pas de la jungle normalement ? » Il grogna, ce qui ressembla fortement à un rire, puis se décala en m'agrippant la main entre ses crocs pour m'aider à me relever. Il me poussa du museau pour m'intimer à avancer. « -Oh ca va, ca va deux secondes je peux pas aller aussi vite que la musique. » Il se mit en marche collant son flanc contre mon côté droit. Je caressais sa fourrure. « -Tu sais c'est bon je ne compte plus fuir, tu peux reprendre ta forme humaine, de toute façon tu iras toujours plus vite que moi en matière de vitesse... » Il ricana et en deux craquements devint un magnifique jeune homme. Si je devais établir un podium de la beauté artificielle je ne saurais décider qui mettre au dessus de lui ou de l'autre connard. Physiquement parlant bien sûr. « -On ne t'as jamais dit que tu étais incroyablement bruyante ? » Je souriais à ces deux incroyable yeux rieurs qui avaient conservés leur couleur exotique, et notais plus en détail son apparence. Ses cheveux d'ébène, ondulés lui retombaient sur le front, ajoutez à cela la couleur bronzée presque dorée-olivâtre de sa peau et vous obteniez un réel beau gosse des tropiques. Mais surtout ce qui était incroyablement gênant et à la fois un réel régal pour les yeux, était la particularité des métamorphes à retrouver leur forme humaine complètement nus. Je me forçais à ne pas dériver mon regard plus bas que nécessaire mais jetais tout de même un petit œil, juste une demi seconde sur ses larges épaules, son torse bien bâtis et ses abdominaux. Il aurait pu être un modèle pour sous vêtements ou pour un peintre de natures vivantes de renommée que cela ne m'aurait pas étonnée. "-Le dernier à me l'avoir dit a fini dans l'estomac de mon meilleur ami, répliquais-je.
-Ah bon? Ton meilleur ami est aussi un prédateur ? Attends laisse moi deviner... une panthère ? Un lynx? Un dogue allemand ?
-Un persan
-Un quoi?
-Un persan...
-Mais c'est un...
-Un chat oui.
-Alors comment a-t-il pu?
-Oh et bien après avoir assommé, poignardé et démembré le type qui au passage avait violé plusieurs humaines, et avait essayé de me convaincre de le suivre dans sa camionnette avec des bonbons roses fluos, j'ai offert son cadavre encore chaud à mon pote, il avait un petit creux et il aime bien la chair fraîche.
-Oh... je suis...
-Impressionné ? Merci... » En même temps que nous parlions nous avions avancé vers la propriété, et je la voyais plus que bien se dessiner sous mon nez. Bon et bien mon plan A n'avait pas bien  tourné il me restait encore un paquet de tours dans mon sac, mais comme je n'avais pas trop envie de me faire dévorer toute crue par un léopard enragé (quoi que...) je décidais prudemment de reporter mes projets. Le mariage était inévitable. Je me tournais vers l'homme à mes côtés. « -Dis tu ne pourrais pas rentrer seul et leur dire que tu ne m'as pas trouvé?
-Et risquer de me faire trancher la tête par le roi? Non merci.
-J'apprécie ton aide merci beaucoup... machin.
-On se recroisera ma reine !!! » Il commença à s'en aller en agitant sa main comme pour me faire au revoir, alors que je sentais plus que jamais la présence dans mon dos. Je faisais coucou à son dos même si il ne pouvait pas me voir. « -Sale lâche! » Je savais qu'il m'avait entendu mais il m'ignora. Je me retournais ensuite vers le garde du corps, celui qui m'avait traîné dans tout le palais sur son épaule, ou bien était-ce un de ces acolytes...
« -A nous deux mon petit ours en guimauve » Moi de trois secondes plus tard je me retrouvais de force et totalement contre mon gré, dans un piteux état pour mon mariage. Quelle prochaine poisse de l'espace le destin me prévoyait il ?

Épouse du roi des ThérianthropesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant