Les heures suivante passèrent, lente, monotone. A moins que ce soit des jours ? Des semaines ? Sophie n'en savait rien. Elle avait perdu le compte. Son cerveau s'était débrancher. Parfois, elle croyait entendre des mot, des paroles. Mais elle avait l'impression de se noyer dans un lac noir. Seul la tristesse lui semblait bien rééle.
Au bout de quelque temps, sa conscience revint. Sa première impression fut une douleur cuisante au niveau des poignés et des chevilles. Puis, elle eu l'impression que chacun de ses membres la brûler. Une brume grise dans sa tête l'empêcher de penser clairement et d'aligner deux mots cohérent. Elle ouvrit les yeux, lentement, doucement. Tout ses membres était gelées et elle ne sentait plus ses doigts.
Il fallut quelque temps a ses yeux pour s'habituer au manqie de luminosité de la petite piece, qui devait se trouver dans un sous sol. La pièce n'avait aucune lumière et aucun meuble, mis à part deux tabouret et une petite table dans un coin. Dans le coins opposé de la pièce avait été jeté son sac et l'éclaireur de Fitz. Elle tenta de marcher pour atteindre leur affaire, mais elles ne put bouger les pieds. Quand elle baissa la tête, elle remarqua enfin les épaisse corde qui lui entaillait poignée et cheville. Ses ravisseur l'avait assise dans un coin de leur cachette, sur le sol dur et terreux. Elle tourna la tête sur le côté, esquissant une grimace à cause de sa nuque raide.
Fitz était à côté d'elle, cheville et poignée entravait, il avait la tête entre ses genoux mais n'était pas réveillé. Elle ne distinguer que sa silhouette dans et ne pouvais connaître son état.
Il fallait qu'il se réveille. Il fallait qu'ils arrivent à fuir. Elle lui donna un coup de coude. Aucune réaction. Elle essaya alors quelque chose qu'elle n'avait jamais essayais auparavent. Elle avait toujours vu sa télépathie comme une malédiction, mais si elle arrivait à le maîtriser, pourrait t-elle devenir un atout ?
Elle ferma les yeux. Elle imagina son esprit comme une couverture, qui s'étendait vers la tête de Fitz. Elle transmettait sans relâche le nom de son ami. Au bout de quelque temps, une voix, faible, fatigué, mais une voie mental lui repondi :
"Je suis la."Sophie puisa dans ses dernière force pour lui transmettre de se réveiller car ils devaient fuir. Alors, lentemment, trop lentemment, le corps de Fitz se mit en marche. Il commença par relever la tête et battre des paupière pour habituer ses yeux à la basse luminosité, avant d'essayer de bouger poignet et doigt. Il tourna la tête vers Sophie, et malgré le noire, Sophie vu dans ses yeux qu'il était aussi perdu et sonné qu'elle.
-Que... Qu - Est-ce qui se passe ? Lui demanda t-i avant de se souvenir des derniers evenements. Qu'est - ce qu'on va faire ? Lui demanda t'il doucement.
-Je ne sais pas... Il faudrait éviter de parler à voie haute, nos kidnappeur nous entende peut être...
-Mais comment pouvons nous parler, alors ?
-On est télépathe, non ?
-Oh... Alors, tu peux rentrer dans ma tête, si tu veux.
Sophie fronça les sourcils.
-Pourquoi ? Quand je t'ai transmis de te réveiller, tout à l'heure, je ne suis pas rentré dans ta tête...
Fitz écarquilla les yeux.
-Comment as tu fait ?
-Bah... J'ai... imaginer ma conscience comme une couverture pour... aller jusqu'à ton cerveau, et je ne suis pas rentrer dans ta tête...
Elle n'aurait jamais cru dire ça un jour. Étirer sa conscience... Pour parler mentalement à quelqu'un, voilà qui étais bizarre.
Fitz ferma les yeux, pour les ouvrir quelque instant plus tard.
VOUS LISEZ
Gardiens des citees perdues
FantasyEt si Jolie n'avaient pas été tuée ? Et si Prentice n'avait pas été brisé ? Et si Sophie avait gardé des contacts avec les humains, a l'insu des elfes ? Autant de questions qui pourrait changer la vie et l'histoire de Sophie Foster. Ce livre est un...