-Tu veux de l'aide ? demanda une voix derrière Sophie.
Le jeudi étais pasée normalement. Sophie était en session d'agriculture, et elle ne comprenait que la moitiée de ce que disais les instructeurs, des gnomes.
Sophie se retourna et se retrouva en face d'une fille aux yeux argent et aux cheveux noir, la même fille qui l'avait aidé à se repérer lors de son premier jours de cours, Linh.
Sans lui laisser le temps de répondre, la jeune fille s'approcha et saisit l'une des plantes que Sophie devait planter, et invoqua une petite sphère d'eau de la taille de son poing. Sophie la regardait, fascinée.
-Tu peut contrôler l'eau ? c'est ton talent ?
Linh grimaca.
-Oui, je suis malheureusement hydrokinesiste.
-Oh, se contenta de répondre Sophie.
La jeune fille demanda ensuite à Sophie de tenir la plante, et l'aida à la planter comme les gnomes le lui avait ordonné. Selon eux, chaque plante devait être planter d'une manière différente selon son espèce, son alimentation ou selon un tas d'autre Critère.
-Tu es une amie de Dex ? demanda Linh En même temps que les deux jeunes filles travillaient.
-Une anciene amie, plutôt, rectifia Sophie.
Linh préféra ne pas insister sur ce sujet.
-Ducoup, tu viens de chez les humains ? demanda Linh,ne parvenant pas à masquer sa curiosité.
-Oui.
-Et c'était bien ? continua Linh.
-C'était... différent.
-Euh... D'accord, répondit Linh, même si la réponse ne semblait pas lui convenir.
Les 2 jeunes filles continuèrent leur travail en silence pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'un garçon au cheveux noir vienne voir Linh.
-C'est ton frère ? demanda Sophie en les regardants.
Ils avaient les même yeux, la même couleur de cheveux, le même nez.
Le garçons acquiesça.
-Oui, c'est mon frere jumeaux, il s'appelle Tam.
Sophie hocha la tête. Bientôt un autre garçon, la peau hâlé et les yeux bleu perçant arriva, bientôt suivit, malheureusement, par Dex.
Sophie salua glacialement Dex,qui lui répondit par un regard froid. Linh, sentant la tention s'installer, marmonna un rapide "A bientot" avant de pousser son frère et ses amis plus loin.
*
-Biana, dépêche toi ! On a pas toute la journée, s'écria Della à l'adresse de sa fille.
-C'était pas justement le but d'aujourd'hui ? passer une journée à traîner en Atlantide en ayant tout notre temps ?
Le matin même, Sophie avait reçu un appel de son amie l'informant de se préparer pour une journée entière en Atlantide en compagnie d'Édaline et de Della. Sophie avait donc retrouvée son amie à neuf heure à Havenfield, avant de partir en direction d'Atlantide. Biana, Sophie, Édaline et Della était donc maintenant dans un magasin, attendant que Biana ai essayé sa robe.
Biana apparu dans la pièce en tourbillonnant dans une longue robe bleu nuit parsemé de petites paillette semblable à des étoiles. Elle se tourna vers le miroir et observations son reflet d'un regard critique avant de déclarer :
VOUS LISEZ
Gardiens des citees perdues
FantasiEt si Jolie n'avaient pas été tuée ? Et si Prentice n'avait pas été brisé ? Et si Sophie avait gardé des contacts avec les humains, a l'insu des elfes ? Autant de questions qui pourrait changer la vie et l'histoire de Sophie Foster. Ce livre est un...