Chapitrr 15: Rendez-vous?

1.1K 72 133
                                    

Pdv de Light:

Je me réveillai le lendemain matin. Je caressai délicatement le visage de mon amant et me rhabillai.
Je réalisai à quel point entre nous ça allait vite. Je compris sa peur. Je n'ai pas envie de le perdre. Je n'aurais peut-être pas dû aller si loin hier. Qu'est ce qui m'a pris... Je ne me sentais plus...on aurait dit un animal en chaleur. 
Je m'en veux. Même si il était d'accord. Je sens qu'il n'aurait pas voulu que cela se passe ainsi. Et moi non plus.
Je pris mon téléphone et envoya un message à mes parents pour les rassurer et leur dire que je rentre bientôt.

Même si s'est allé trop vite on peut toujours se rattraper. Je vais l'inviter quelque part. Un rendez-vous amoureux comme deux adolescents.
Mais où ça?
Alors que j'étais entrain de réfléchir je vis un papier devant moi. Avec écris dessus: «Une fête foraine est arrivée en ville. Amusez vous bien!❤ message d'un vieil ami»

Pdv de Ryuk:

Bah quoi j'ai un point de vue omniscient. J'aime bien les voir se rapprocher. Jouer les cupidon m'amuse grandement.
De plus ça sera encore plus drôle quand Light apprendra la vérité. (NDA: Où alors tu te sens seul.
Ryuk: Va te faire ******)

Pdv de Light:

QUOI!?
Ce n'est pas possible...non je rêve... simple coïncidence.
Juste une coïncidence...qui va beaucoup m'aider.
Je regarde Ryusaki dormir. Il est si mignon.

Je sursautai quand j'entendis quelqu'un frapper.
Je m'avançai vers la porte et ouvris. La personne derrière celle-ci était......
WATARI!
«-Oh bonjour Light. Tu as bien dormi? Je venais prendre des nouvelles de L. J'ai entendu quelques bruits provenant de la chambre hier soir. Je m'inquiètais. »
Glups....on a fait légèrement trop de bruit. Ok calme toi et prend un air naturel!
«-Oh excusez nous. Nous avons légèrement bu hier soir. Il se peut que l'on ait fait un peu de bruit.
-Ah bon? Il n'est pas du genre à se saouler tant que ça habituellement. Bref où est il? Je voulais lui transmettre quelques informations sur une future enquête.
-Heu....il dort {à poil} actuellement. Il ne faudrait pas le réveiller.
-L se réveille toujours avant 6h. Ce n'est pas normal! Où est il?
-Dans son lit, il dort. Il en avait besoin.
-Il ne dort jamais dans un lit habituellement. Que lui est il arrivé?!»

Ryusaki si tu pouvais te réveiller ça m'arrangerais...

«-Mais rien. Je vais le réveiller. Attendez moi là.
-Hors de question! Je ne vous fais pas con....»
Il s'interrompt. Je sens une présence derrière moi.
Oh merci dieu il est là! Et habillé!
«-Bonjour Watari vous vouliez me voir?
-Oui L vous êtes appelé sur un enquête demain. Vous avez encore aujourd'hui de repos et vous reprenez du service.
-Bien.»
Il ferma la porte. Et me regarde.

«-Ça va? Tu as réussi le à convaincre que tu ne m'avais pas tué.
-Très drôle! Je ne suis pas un très bon acteur on dirait.»

Pdv de L:

Oh si justement... tu es un super acteur. Que t'arrive-t-il Light? Tu es de moins en moins malin. Il lui manque son esprit très intellectuel. Je ne sais pas pourquoi on dirait qu'il devient stupide en ma présence.

Ryuk: Le pouvoir de l'amour. DE L'AMOURRRRRRR~

TA Gueule! Attends depuis quand tu lis dans les pensés?

Ryuk: Depuis toujours. Et puis avoues qu'il est mignon avec son air un peu bête. Non?

Pas touche c'est le mien!

Ryuk: Ah c'est beau l'amourrrr~ j'ai bien fait de mettre cette drogue dans votre boisson hier soir!

«-QUOI?!
- Qu'est-ce qu'il se passe mon cœur?»
Je rougis légèrement au surnom.
«-Oh heu...rien oublies.
-hmmm...D'accord... si tu le dis. Oh et puisque l'on peut passer notre journée ensemble ça te dirait de venir avec moi à la fête foraine?
-Oh...et bien je sais pas. Je traîne pas dans ce genre d'endroit.
-Viens ça pourrait être marrant.
-si tu veux...»

Pdv de Light:

Il n'a vraiment pas l'air d'être très heureux... je sais pas comment me comporter avec lui...

«-Après si tu veux vraiment pas. On le fait pas tu sais. Je t'oblige à rien.
-Mais je ne sais pas Light. C'est pas mon style ce genre d'endroit.
- Tu y es déjà allé?
-non... et je ne veux pas... je ne te reconnais plus Light. Je sais pas... C'est étrange...
Je ne pense pas que l'on devrait continuer nous deux. Je ne le sens pas. S'il te plaît...laisse moi...»

Pdv de L:

Son visage se ferme et il ne dit pas un mot de plus avant de partir. Je fondis en larme.
Ce Light mignon et naif me touche mais j'ai peur de le briser...je n'ai plus le choix même si s'est trop risqué.

Je pris une enveloppe. Et écrit
«Cher Light.
Je me dois de te dire la vérité avant que je ne te laisse définitivement.»

A ce moment des larmes se mettent à tomber sur le papier.

«Ne m'en veux pas... j'ai tout fais pour le supporter. Mais te mentir me fait trop de mal...Je t'avoue que je voudrais même te dévoiler mon nom pour te prouver à quel point je suis sincère. Mais je ne le connais pas moi même. Bref... merci.
Signé L»
J'arrachai un morceau du death note. Et le collai sur la lettre à un endroit stratégique où je sais qu'il le touchera.
Light ne fait pas de connerie...

_______________________________________
912 mots.
Merci d'avoir lu. Alors j écris ça à  1h22 et je dois me lèver à 6h30 #insomniaque. Bref. C'était pour vous dire que je te hais L reprend. Je suis pas régulière mais je post de temps à autre. Le chapitre bonus arrive. Seul problème ça sera pas du canon car pas cohérent avec la suite de  l'histoire.
J'ai en tête la suite. Mais je ne sais pas ce que je fais entre. Mais là je commence à avoir des idées.
Ensuite j'ai commencé un Drawbook! Aller le voir si vous aimez le dessin ou Ryuk.
Et enfin merci à vous d'être là à me lire. Ça me fait vraiment plaisir. C'est fou de se dire que des personnes s'intéressent à tes écrits. Alors merci!
Bref je vais dormir. À bientôt.

Je te hais L ![TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant