Chapitre 1

86 12 0
                                    

Tao faisait sa première année au lycée. Il l'appréhendait. Malgré tout les témoignages rassurants de ses amis plus âgés sur le lycée et la seconde, il redoutait beaucoup cette année. Et il ne saurait dire sur quel point précisément. Probablement à cause du fait qu'il ne serait plus considéré comme un petit collégien par les autres. Il franchissait un cap. Un cap important dans sa vie. Il ne voulait pas louper son coup.

Adossé contre un mur dans le hall d'entrée de son nouveau lycée, il attendait que les classes soient affichées sur le tableau d'information par la direction. Autour de lui, il y avait déjà un monde fou et pourtant, il était arrivé un bon quart d'heure à l'avance. De loin, il avait repéré d'anciens camarades de son collège et s'était contenté de les saluer de la main ou de la tête. Ses amis, quant à eux, n'était ou dans un lycée général différents du sien, ou dans un lycée professionnel. Pour l'instant, il était seul.

Sur sa droite, la foule se mut vers un même point. Sûrement les noms et les classes qui venaient d'être punaisés. Tao se rapprocha, se faufilant à travers les corps en mouvement. Il n'eût pas à chercher son nom bien longtemps, ses yeux tombèrent dessus comme s'ils avaient été attirés par les lettres noires. Il lut le numéro de la classe. La seconde trois. Il devait se rendre en salle B six mais il ignorait où bon diable cette pièce se trouvait. Par chance, à sa gauche, deux autres élèves parlaient à voix haute. Il eût à peine saisit l'information qui lui manquait pour que ses jambes le guident à la suite de ses deux élèves. Il monta un escalier pour se retrouver au premier étage, le seul du lycée. Ce dernier n'était pas très grand, un seul bâtiment qui regroupait toutes les salles sur un rez-de-chaussée et un étage. Difficile de s'y perdre donc. Après avoir traversé un couloir, Tao se retrouva devant une porte surplombée par un B suivit du chiffre six. Il était à la bonne adresse. Devant cette ladite porte, se trouvait déjà un nombre conséquent d'élèves. Parmi pas foule, Tao essaya de trouver un visage, même à peine familier mais aucun ne lui disait quelque chose. Finalement, cela ne pouvait être qu'une bonne chose. Il alla se ranger au fond, légèrement en retrait.

Pile quand la sonnerie retentit, déchirant ses pauvres tympans qui avaient eu le malheur de se trouver si près de l'objet sonore, surgit une femme aux longs cheveux bouclés et châtains, cachant quelques reflets auburn, presque roux. Elle sourit, bienveillante puis laissa les adolescents rentrer les uns après les autres dans la salle. Tao pensa un court instant, à s'installer à côté de quelqu'un pour sociabiliser mais il chassa cette idée dans la seconde et se résigna à s'assoir vers les premiers rangs, seul.

Marin, celui qui ne disait rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant