Chapitre I : Le rendez-vous

67 1 0
                                    

Je suis dans la cour du lycée, au coin fumeur. C'est ma pause du midi et comme à mon habitude je n'ai rien à manger. Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'argent, bien loin de là. Je me suis juste habituée à ne rien manger le midi ou bien le matin. Je fume donc ma cigarette tranquillement, musique dans les oreilles, regardant la rue d'en face. Soudain, je sent une main se poser sur mon épaule. Je me retourne d'une vitesse, " Qu'est-ce que tu me veux " Dis-je d'un ton agressif. Je vois les yeux noir de ma professeur principale, je tourne la tête vers ma cigarette,

- Veuillez m'excuser madame. J'ai cru que c'était encore une de ces idiotes de... Non rien, qui a-t-il ?
- Je comprends bien ta crainte, mais surveille ton langage, tu veux ? Je voulais te dire que tu es attendue au bureau de la CPE, elle a quelque chose à te dire.
- Bien. Mais pourquoi ne me le dites-vous pas ?
- Ça relève de ma compétence. À tout à l'heure, et ne soit pas en retard en classe.

Qu'est-ce que ma CPE a bien à me dire ? Et pourquoi madame Dermeud était pour le moins gentille avec moi ? Je réglerais ça après, pour le moment je termine de fumer.
Je finis cette cigarette puis je l'éteint dans les cendriers à disposition, toujours la musique dans les oreilles je m'avance d'un pas et comme à mon habitude, je percute une jeune fille.

- Oh excuse-moi. J'aurais due regarder devant moi ! Bonne journée. Me dit-elle avec un grand sourire au lèvre me faisant signe avec la main.
- C'est pas grave... dis-je presqu'en chuchotant.

Pourquoi est-elle si gentille avec moi ? Et souriante ? Elle a sûrement pas vue que c'était moi. C'est bizarre sa tête ne me dit rien, ça doit être une seconde car je ne l'ai jamais vue au bahut. Je reprend donc ma route, rentre dans le bâtiment, puis longe le mur du couloir jusqu'à en arrivée au bureau de ma chère CPE.
Je frappe à la porte, elle ne répond pas. Quel silence. J'essaye tout de même d'ouvrir la porte, au même moment elle surgit derrière moi.

- Excuse-moi de t'avoir fait attendre j'ai due ramener un papier dans une classe, dit-elle en ouvrant la porte, assieds-toi je t'en prie. Alors "Dark" j'ai récemment était en contact avec l'aide sociale que tu as, ils ont appris que tu es sortit de l'hôpital je me suis donc permise de leur envoyer ton adresse car ils aimeraient te voir pour discuter. En l'occurrence tes cours de cette après-midi sont annulé pour toi, je te remplis les absences. Ils viennent chez toi à quinze heure, ne les fait pas attendre s'il te plaît.
- Vous m'appelez Dark, comme tous les autres. Vous aussi vous ignorez mon prénom ? J'aimerais tellement savoir ce que c'est.
- Quand on a reçu ton dossier d'inscription il était écrit « pas de nom ni prénom » nous aurions bien aimer trouver un autre moyen car ce surnom doit être insupportable pour toi. Mais dis-moi, il y a pas un nom que tu aimerais avoir ?
- Non. Je m'appelle pas, je veux pas de prénom je ne suis pas Dark non plus. Je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un prénom si j'en ai pas depuis le début. Maintenant si vous voulez bien, je vais rentrer chez moi pour accueillir l'aide sociale. Au revoir madame.

Non mais pour qui elle se prend ? C'est vrai que depuis la rentrée je n'ai pas été appelée par un prénom une seule fois. Les professeurs ne m'appellent pas et du fait, ne m'interroge pas. Je me demande bien quel est mon prénom d'origine.
Je prend donc la route pour rentrer chez moi, en sortant du bâtiment je croise de nouveau cette fille de tout à l'heure. Elle est si joyeuse, elle ne doit pas encore savoir qui je suis, sinon elle m'aurais pas parler aussi bien.

- Eh toi là ! Me dit-elle, tu es la fille que j'ai bousculée tout à l'heure n'est-ce pas ?
- Euh, oui c'est moi mais ...
- Excuse moi je rigolais avec mes amis et j'ai pas fais attention, j'espère que je ne t'ai pas fais mal ?
- Eh bien non, mais c'est moi qui regardais pas devant moi j'étais dans mes pensées.
- Oh disons que c'est la faute à toutes les deux tu veux ? Je suis en retard pour mon cours, à bientôt !

DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant