Nous sommes deux semaines plus tard. Je n'ai pas reparlé à Hayleen de ce qu'elle m'a dit l'autre jour chez Cheryl. Je sais plus comment me comporter avec elle.
Mon interphone sonne, j'ouvre la porte puis descend, je vois Cheryl, je lui ouvre la porte du hall.- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'avais envie de te voir, passer un peut de temps avec toi et papoter.
- Ah euh bah monte alors c'est au ...
- T'inquiètes pas je connais ta porte je venais toujours chez toi quand on était petite.
- Ah bah ok.
J'ouvre ma porte d'entrée puis elle s'assoit dans mon canapé.
- Tu veux quelque chose à boire peut-être ?
- Un thé je veux bien si tu as.
- Oh bah bien sûr. A la menthe ?
- Si tu as oui.
- J'ai que ça.
Je prépare le thé, elle me regarde en souriant.
- T'as l'air préoccupé, qu'est-ce qui a ? En plus t'as oubliée on devait voir ton assistante sociale.
- Je sais désolé j'étais occupé ces deux dernières semaines.
- Tu sais pas mentir, qu'est-ce que tu as ? Tu évites quelqu'un ?
- Cheryl ...
- Aller dis-moi !
Je prends une grande respiration, lui ramène son thé puis,
- Bon. Tu connais Hayleen, tu savais qu'elle aimait les filles ?
- Je l'ai jamais vue en couple, enfin elle a déjà été en couple mais on a jamais rien su sur ses conquêtes, ça rester secret. Dis-moi pas tes homophobe.
- Non non du tout jamais de la vie, juste, tu ressens quoi quand tu aimes quelqu'un ? Genre c'est comment ?
- C'est tellement beau, lorsque tu es avec la personne tu te sent obliger d'être de bonne humeur, t'es heureuse puis tu penses à cette personne quand elle n'est pas avec toi, elle te manque aussi. Fin tu l'aimes quoi. Pourquoi ? Dis-moi pas t'as jamais été amoureuse ?
- Bah si j'ai passé huit ans dans le coma je te signale et je suis toujours seule.
- Tu penses que Hayleen t'aime ?
- Je penses pas, j'en suis sûr, elle me l'a dis à ta soirée.
- Oh mais c'est trop chou ! Et tu lui as dis quoi ?
- Bah que je savais pas ce que je ressentais car c'est nouveau pour moi et qu'il me fallait du temps pour y penser mais j'arrive pas à savoir si je l'aime ...
- Si tu sais pas, comme tu dis c'est que c'est fort probable parce que sinon tu aurais dis non direct. C'est déjà un bon point. Bon quand t'es en sa compagnie tu te sent comment ? Tu penses quoi d'elle ?Je la regarde me sourire, elle a l'air heureuse pour moi.
- Elle est jolie. Souriante aussi et marrante. Très mignonne. Quand je suis avec elle je me sent heureuse mais j'arrive pas à sourire en permanence comme elle du coup je me dit qu'elle croit que je suis pas contente d'être avec elle mais je le suis. Puis à ta soirée on a dansé puis j'ai ressenti quelque chose qui m'est inconnue, je saurais pas expliquer. J'étais ... heureuse je crois, enfin je suis sûr. Mais plus que d'habitude, j'arrivais à sourire et je faisais même que ça.
- Je sais on vous a vue avec Kurt, tu sais ce que je pense, dit-elle en buvant une gorgée, je crois que tu l'aimes beaucoup, et si tu veux en être sûr, demande lui si ça lui tente de vous mettre ensemble afin de voir ce que ça donne vous deux, et si ça te plaît pas tant pis.
- Je la perdrais pas en tout cas, elle m'a dit qu'elle m'en voudrait pas si je ressentais et qu'on resterais bonnes amies.
- Alors t'attends quoi ? Envoie lui un message invite là à dîner ou autre et annonce lui la nouvelle.
- Euh oui d'accord.. soy.J'envoie donc un message à Hayleen.
Moi : Yo Hayleen ça va ? Ça te dis de passer la soirée chez moi ?
Hayleen : Hey, oui évidemment, pour quelle heure ?- Cheryl elle m'a demandée quelle heure je lui dis quoi ?
- Dis lui dans une heure, je vais t'aider à tout préparer.
- Oh ok, merci.Moi : Disons dans une heure ça te va ?
Hayleen : Nickel à tout à l'heure. ❤️- Voilà c'est fait.
- Bon bah alors on prépare tout maintenant ! Je vais préparer la décoration et toi tu vas à la supérette chercher de quoi faire votre dîner ! Prend de quoi dire un apéro, c'est toujours bon avant un dîner en tête à tête.
- Oh évidemment, à tout de suite alors.
VOUS LISEZ
Darkness
Genç KurguUne jeune fille de dix-huit ans revenue parmi nous depuis peut, est isolée pour ses différences en comparaison avec les autres personnes. Un jour elle fît une rencontre qui lui changera une partie de sa vie avant qu'il y ai des événements pour le mo...