_______
- Explique-moi juste..pourquoi.
Yousri - Tu crois que t'es prête à connaître l'histoire ?
- Ouais.
Il soupire.
Yousri - Tu connais la cause de la mort de ton père ?
- Assassinat, mais y'a quoi avoir avec ça ?
Yousri - Jusqu'à aujourd'hui tu sais pas qui l'a tué hein ?
- Personne ne sait.
Yousri - T'es au courant que Isayah bicrave ? Bref j'vais arrêter les questions bêtes. Tu dois t'en souvenir. Quand Isayah était au college et qu'il avait 13 ans, j'en avais 11 et j'etais toujours en CM2, Isayah trainait avec Imran.
J'me souviens d'Imran. C'était le grand frère de Yousri mais il est mort lui aussi.
- Oui, j'me souviens de cette époque.
J'trouve ça bizarre que Yousri veuille me raconter la guerre entre les T3S et les MM5 en commençant par Isayah, c'est pas comme si cette histoire tournait autour de moi.
Si ?
Yousri - Toi t'étais en Ce2, t'sais en primaire personne se calcule donc moi j'te calculais pas, mais quand Imran a commencé à venir chez Isayah et que Isayah venait chez moi, nos daronnes elles ont commencé à bien s'aimer et parfois quand ta daronne pouvait pas venir te chercher tu passais l'aprem chez moi.
Comme des amis d'enfance en fait.
Yousri - Peu de temps après, Imran et Isayah se sont mis à guetter, mais ça tu savais pas, et sur le coup moi non plus. Et ensuite les années sont passés, et Isayah depuis ce temps il travaillait pour le chef actuel de la T3S
- Quoi ? Mais il fait même pas partit de la cité rouge !
Yousri - À ce moment là, la T3S c'était l'autre génération, y'avait des conflits mais on les voyait pas. Et Isayah faisait même pas partit de la T3S, de base il était juste sous les instructions de Nassim, leur chef. Mais peu a peu inconsciemment il a fréquenté des gens de la T3S et..
- Et ?
Yousri - Imran s'est mis dedans aussi. Sauf qu'Imran s'est rendu compte plus vite du plan foireux. Il a tenté de se retourner contre eux et il s'est fait buté. Quelques temps après j'me suis mis à travailler mais pas pour Nassim hein. Et Isayah il a tenté de quitter le cercle vicieux mais ils s'en sont pris à votre famille. Ils ont tué votre père. Isayah a voulu se venger mais Nassim s'est réveillé du coma. Et depuis ce jour j'ai juré a Isayah de te protéger, parce que Nassim est prêt à tout pour s'en prendre à toi et Isayah. Comme Isayah fait partit de la MM5, ils s'en sont mêlés et c'est ce qui a fait cette guerre qui parle dans tout les lycées et collèges. Ta famille, la mienne, et Nassim. Y'en a pas énormément qui savent la vrai raison, ils se contentent juste de savoir que y'a une guerre. C'est pas tout en plus. Ils ont tué plein de gars d'ici.
VOUS LISEZ
SAYRIH&YOUSRI - Trop d'amour tue l'amour ? 💸
General FictionSayrih, jeune fille de 17 ans, attirée par les sous mais en même temps par l'ami de son frère.