Sayrih - Nine.

253 19 1
                                    




_____

Yousri - Tu bicraves Sayrih ?

J'ouvre grand les yeux.

Non. Il peut pas m'avoir cramé. J'me suis trop caché pour ça. Pour qu'il le voie en 1 mois.

C'est pas Yousri. Il a attendu avant d'le dire. Il m'a parlé comme si de rien était puis après il m'a balancé cette question. Il s'est arrêté au feu rouge, et me regardait attentivement.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Yousri - Donne moi juste l'affirmation de ce que je pensais.

Je soupire.

- J'suis désolée.

Il donne un coup sur le volant, ce qui me fait sursauté.

Il relève la tête et me regarde avec haine.

Yousri - « Désolée » ?

Il me pointe du doigt.

Yousri - On t'as donné notre putain d'confiance. T'es la seule meuf à qui Isayah et moi on a pas voulu bander les yeux pour que tu saches dans quel monde on est. T'avais pas l'droit.

- J'comprend Yousri mais..-

Yousri - Tu comprends quoi ? T'es qu'une vieille meuf qui avait juste soif d'argent, tu crois qu'on faisait ça pour se la péter ? On l'a fait pour sortir de la galère et toi t'étais la seule qui pouvait avoir un avenir sans danger mais ça t'es trop conne pour le comprendre.

Ses paroles faisaient écho dans ma tête et me touchaient comme un coup de couteau dans ma poitrine. Non, j'avais une réelle envie de pleurer.

- Mais..pourquoi t'as toujours pas arrêté ?

Il me regarde et hoche la tête négativement en me regardant.

Yousri - C'est qu't'as toujours pas compris. T'es sous l'emprise de qui ?

- Driss. Le chef d'Aymen.

Il me regarde avec peine.

Yousri - Mais une fois que t'es dedans, c'est pour la vie Say'.

Pour la vie ?

Pour la vie ?

Alors, ça, ça explique beaucoup de chose.



- Pff, tant pis.

Et là BAM ! J'reçois une gifle.

Ma tête a tourné d'une façon..

Yousri vient de lever la main sur moi.

Il redémarre.

Yousri - Tu m'rend ouf Sayrih ! Qu'est-ce que tu m'fais putain.

Je me met à pleurer.

- J'voulais vous ressembler putain ! J'voulais pas être comme ma mère voulait que je sois, j'voulais faire comme Isayah ! *snif* Et depuis que j'ai réalisé que j'étais définitivement dans la guerre des 5 et de la cité rouge j'me suis dit que de toute façon j'pouvais pas faire autrement !

Yousri - Tu pouvais faire comme si de rien était et continuer ta vie mais t'a préféré t'enfoncer ! T'es vraiment conne. Sayrih j'te comprend pas. Devenir comme Isayah ? Il est en prison ça te suffit pas pour comprendre qu'on est pas l'exemple à suivre ?

Je sanglotais comme une enfant, mais dites vous que il y a très longtemps que j'ai pas pleuré. C'est comme si j'évacuais.

- J'aurais tout tenté pour me sentir différente comparé aux autres, parce que j'suis une des seules meuf qui est confronté à ça.

Yousri - Ça te change d'être différente maintenant ? T'es différente depuis petite, mais t'es toujours aussi insouciante. Tu m'donnes une arme oklm sans te soucier que j'allais m'apercevoir que c'etait pas une des miennes. J'aime pas les longs manches ! Et puis arrête de pleurer t'es moche.

Ça se voit. Il se retenait d'me frapper. Mais ça, c'est parce qu'il sait sue Isayah sera pas aussi gentil.

- Il va me faire quelque chose Isayah ?

Yousri - Penses pas à lui. Pour l'instant faut qu'on te sorte de là.

- Qu'on me sorte de là ? Mais comment ?

Yousri - Ouais, t'inquiète pas, j'connais Driss. Il te laissera pas partir, il peut même s'en prendre à ta famille où te tuer. Mais pas si on le tue avant.

- Le tuer ?

Driss ? Tuer Driss ?

J'sèche mes larmes.

Yousri - Tu t'es allié à la mauvaise personne. Driss il est détesté partout. Lui aussi il dirige les T3S.

Quoi ?

-  Impossible.

Yousri - Si. Mais il est encore plus détesté que Nassim. Que ce soit dans le 91,93, ou 94 il est recherché. Il a fait trop de bail sale. Pourquoi t'es partit le voir lui ?

- Issa m'a envoyé voir Aymen. Aymen bosse pour Driss. Me dit pas que Aymen fait lui aussi partit des MM5, et que Aymen est sous l'emprise de Driss.

Yousri fait un sourire machiavélique.

Yousri - Sayrih, je sais pas c'que j'ferais sans toi.

- Comment ça ?

Yousri caresse sa barbe d'un air pensif.

Yousri - Zahra quand elle est venu te voir, comment elle t'a trouvé ? Et elle t'a parlé de quoi ?

- D'Aymen au debut.

Yousri - C'était Aymen la fuite. Il fait partit des T3S aussi. À coup sur.

- Mais j'suis partit voir Aymen de mon plein gré, comment ils pouvaient l'avoir planifié ?

Yousri - Zahra elle se baladait dans la cité, je l'avais vu 10 minutes avant avec Soraya. Aymen a du la prevenir et en voiture la cité rouge c pas loin, ils ont débarqué après.

Tout s'explique.

Finalement, sans moi Yousri l'aurait jamais su.

Yousri - T'sais quoi Sayrih ?

- Non ?

Yousri - Vas en cours, et fais la pute avec Soraya et Zahra. Fais l'hypocrite comme tu sais faire, deviens pote avec elle et des gars d'la cité rouge, et ramène moi des infos sur eux. Je sais qu'aux 5 on parle jamais beaucoup mais eux c'est des grands bavards, ils crachent tout. Aymen, la MM5 va s'en occuper et à partir de maintenant considère toi comme une MM5 mais pour l'instant le dit pas au lycée. Pour Driss ça va venir après. C'est bon ?

Je souris et j'le tchek.

Eh bah, on a fini par trouver un accord.

______

SAYRIH&YOUSRI - Trop d'amour tue l'amour ? 💸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant