BOIRE. pendant tout ce mois, rien ne doit être avalé en dehors de sa propre salive. Il est en revanche possible de se brosser les dents en prenant garde de ne pas avaler l'eau. pour ne pas être tenté, un petit bâtonnet de siwak (une racine de l'arbuste salvadora persica) peut être utilisé en remplacement du brosse à dents. ils peuvent néanmoins prendre des douches et aller à la piscine , tout en évitant soigneusement d'avaler l'eau.
LA CIGARETTE ET L'ALCOOL SONT PROSCRITS. Bien que certaine musulmane fument, cette pratique est interdite pendant le jeûne et blâmable pendant le reste de l'année. Il en est de même pour la consommation de la drogue. Quant a l'alcool désigné dans le coran par le terme générique "vin", il est considéré comme un aliment illicite toute l'année. les seules situations dans lesquelles il est toléré, c'est lorsqu'il est bu par ignorance, oubli ou sous la contrainte. Quoi qu'il en soit, des nombreux musulman en cessent sa consommation 40 jours avant le ramadan. car selon une croyance populaire, l'alcool resterait dans le sang pendant 40 jours.
LES RELATIONS SEXUELLES SONT INTERDITES. pendant ce mois il est proscrit d'avoir des relations sexuelles pendant la journée. Il est même interdit de provoquer une éjaculation. En revanche, si elle survient pendant le sommeil ou sans stimulation volontaire, elle est excusable.Mais si des pratiquants ont une relation sexuelle pendant la journée, ils doivent non seulement faire une journée de jeûne supplémentaire, car leur journée est perdue, mais ils doivent également expier leur faute. à l'origine, il fallait affranchir un esclave, jeûner pendant deux mois consécutifs ou bien procurer de la nourriture à 60 pauvres.
IL EST INTERDIT DE TENIR DES PROPOS OBSCÈNES. ces 30 jours sont destiné à faire des bonne actions et a resserrer les liens avec ses proches. le fait de proférer des insultes ou de mentir annule donc le jeune. si un pratiquant est provoquer, il lui est conseillé de ne pas renchérir mais de répondre qu'il jeune.
IL EST INTERDIT DE SE FAIRE VOMIR. si on peut rien faire parvenir dans son estomac la journée, il est également interdit de se faire vomir.En revanche, si une maladie provoque un vomissement, le jeûne n'est alors pas rompu. dans le cas contraire, le jeûneur doit rattraper cette journée perdue.
LE MAQUILLAGE EST INTERDIT. le port de fard, crèmes et autres produit n'annule pas le jeûne en lui-même. En revanche, il est fortement déconseillé. Par ailleurs, l'utilisation de khôl est autorisée par certaine préceptes. Quant aux parfums, ils ne sont pas interdits mais il est conseillé de les choisir sans alcool.
VOUS LISEZ
RAMADAN ET QUELQUES CONSEILS ISLAMIC
Spiritualplusieurs conseil en ce qui concerne ce moi béni et l'islam en gros............. tu attend quoi pour le lire?