5 RÈGLES D'OR A ADOPTER DES AUJOURD'HUI POUR PRÉPARER SON CORPS AU JEUNE

190 12 0
                                    

BIEN-ÊTRE. Pour éviter les coups de barre à répétition, les fringales et la base de régime pendant le ramadan, il faut donner le temps à son corps de se préparer à ce changement radical de mode de vie. Et comme le jeûne ne s'improvise pas, la semaine qui précéde le début du mois sacré est donc cruciale.

DIMINUER PROGRESSIVEMENT LA CONSOMMATION D'EXCITANTS. pour les accros à la nicotine ou à la caféine, ce mois est une véritable mise a l'épreuve. Réduire la consommation de thé et du café est un impératif pour entamer le jeûne en douceur et dans les meilleures conditions. On habitue ainsi progressivement son organisme à l'absence de ce substance, en réduisant quotidiennement la consommation. c'est le moment donc de faire l'impasse sur le petit noir du matin pour éviter de reproduire les réflexes du quotidien au ramadan.

DORMIR SUFFISAMMENT. le manque de sommeil, les diners a des heurs très tardives, les longue soirée entre amis................... Durant tout le mois du ramadan notre rythme de vie est chamboulé. Rien de plus difficile, pendant cette période, que combler le manque de sommeil accumulé et de résister à l'envie de la compenser dans la journée. c'est pour quoi il est capitale de donner à son corps le maximum de repos et de "recharge de batteries" avant le début du mois sacré. Un corps parfaitement reposé sera mieux préparé.

BOIRE BEAUCOUP. l'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période, qui connait des températures particulièrement élevées. on s'obligera alors à boire en grande quantité, idéalement de l'eau, mais aussi des jus de fruit et des légumes frais pour aider l'organisme à s'approvisionner d'un maximum de liquide. il est en effet capital de ne pas entamer le jeûne en étant déshydraté.

FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES. Quelques jours avant,  il fait privilégier la consommation de fruits et légumes frais, ainsi que des bouillons de légume qui, en plus d'hydrater, apportent de nutriment et des minéraux essentiels a la santé. idéalement, essayez de n'y ajouter ni sel, ni matière grasse afin de profiter d'un maximum de bienfaits. Cette alimentation préparera le corps à une longue diète bénéfique.

MODIFIER SON ALIMENTATION. pour préparer son métabolisme, mieux vaut éliminer de son menu quotidien les aliment trop salés et trop sucrés, mais aussi les boissons gazeuses et les aliments en boite de conserve. Par contre, les féculents et les pâtes (de blé complet) ainsi que fruits et légumes cuits ou crus sont à privilégier.

RAMADAN ET QUELQUES CONSEILS ISLAMICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant