Rentrée du centre-ville, je file directement dans le garage afin d'emballer mes derniers achats.
J'ai décidé de les personnaliser. Je n'ai jamais porté beaucoup d'importance aux cadeaux.
J'ai toujours aimé ce qui avait de la valeur sentimentalement.
Je trouve ça plus touchant, plus recherché. Plus intime.
C'est à moi qu'est revenu le petit collier en cœur que papa avait offert à maman, pour son anniversaire, il y a bientôt trois ans. Je ne l'ai jamais quitté.•••
Il est seulement onze heures du mat', et Lucy a déjà dévoré tous les gâteaux que j'avais fait, c'est pas ma sœur pour rien.
Nous sommes tous autour de la cheminée, admirant notre foyer qui se consume petit à petit et les flocons qui dévalent le ciel pour aller se nicher sur les trottoirs.
La cadette de la famille a changé d'activité: elle est passée des gâteaux aux cadeaux, et commence déjà à déballer les siens, en commençant par un petit tipi pour sa chambre.
De ce fait, on s'y met tous. Je découvre un joli collier, doré, avec deux lettres. Un "L" et un "E" sont parfaitement gravé sur le médaillon en or.
Je décroche alors le regard de l'objet dans mes mains pour trouver ma meilleure amie. Je la trouve en train de me regarder, appréhendant ma réaction. Je lui souris, parce que c'est tout ce qu'il me fallait. J'articule un "merci" inaudible et demande à ma grande soeur de me l'attacher autour du cou.Peu de temps après, papa découvre les deux places que je lui ai déniché, en sachant l'amour qu'il porte au rugby. Max, lui a reçu de ma part un t-shirt "twin" pour dormir, parce qu'on adore se moquer des gens qui ont des vêtements assortis. J'ai offert à Lucy une robe, qu'elle porte déjà, et à Mathilde un Polaroïd, grâce à l'aide financière de papa.
Quant à Louise et Paola, elles ont reçu deux cadres. Ça parait nul, je l'avoue, mais ça a beaucoup de valeur.
L'un contient une photo de Lou et moi, lorsque nous avions dans les environs de 7 ans, à la fête foraine. Nous avions des couronnes de fleurs, deux robes similaires. Nous arborions un sourire jusqu'aux oreilles, parce que nous venions de gagner le plus grand nounours dans le stand de tir à la carabine.Pour Paola, j'ai choisi une photo d'elle et maman, lorsqu'elle faisaient des crêpes pour la fête de l'école. Elles avaient de la pâte partout, parce qu'on venait de faire une bataille entre nos deux familles. C'est un souvenir vraiment important de mon enfance, parce que nous étions vraiment tous réunis, et heureux.
•••
En ce jour de Noël, tout le monde a l'air content, ce qui signifie que je le suis aussi.
Nous allons bientôt partir pour le marché de Noël de Londres, le Hyde Park Winter Wonderland. Nous sommes allés pour la première fois l'an dernier, à cinq. C'était géant, juste incroyable.
Vous pouvez y trouver des tonnes d'attractions, et la patinoire vaut vraiment le détour.Lucy n'est pas au courant que nous y allons. Elle a adoré l'an dernier, et nous lui faisons la surprise. Louise et Paola nous accompagnent aussi. Elles restent jusqu'au 6 janvier je crois, dans ces environs-là, pour que Lou ne manque pas les cours.
Je ne lui ai pas annoncé non plus où nous allions pour deux raisons:
1. Elle aurait été trop gaga, parce qu'elle adore ces parcs. L'esprit chaleureux de Noël mélangé aux attractions... elle n'aurait pas su attendre.
2. Ma meilleure amie d'enfance ne sait absolument pas tenir sa langue. C'est une vraie pipelette, et elle aurait donc communiqué la surprise à ma petite sœur.
Du coup, c'est mieux comme ça. En plus, la surprise lui fera plus d'effet.
•••
Nous sommes dans le métro, en direction du parc. Je m'occupe comme je peux pour combler nos 40 minutes de trajet, en essayant de distraire Louise qui ne fait que de me demander où l'on va depuis deux heures maintenant.. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de vivre dans le centre de la capitale. Et puis, c'est bien mieux de vivre loin des touristes, du bruit, tout en étant quand même à proximité de tout.
Au bout de 15 minutes de trajet écoulées, mon téléphone vibre.
-alors ce noël?
C'est Chris. Elle sait à quel point cette fête est importante pour moi. Elle ne fête pas Noël, ses parents étant de religion juive. Elle célèbre actuellement Hanouka avec toute sa famille.
-tellement bien, j'ai vraiment une TONNE de trucs à te raconter
-yes ! et ta surprise t'a plue?
-QUOII? attends, t'étais au courant et tu m'as rien dit?? et tu prétends être mon amie?
-ton père m'a demandé de ne rien dire...
-mouais, t'es pardonnée. on s'appelle demain?
-oui, parce que je commence à me faire harceler par mes cousins pour aller remettre un dessin animé.. profite bien em ! xx
- <3 toi aussiJe ne sais pas pas vraiment si je lui en veux ou pas.. parce que ces retrouvailles étaient comme elles devaient l'être. Je ne peux les imaginer autrement.
Chris est toujours attentive, même si elle ne montre pas forcément qu'elle vous aime. Elle vérifie chaque détail, me demande toujours des nouvelles..
Elle est top, et elle commence à me manquer.
J'éteins mon téléphone, et remarque que j'ai deux têtes sur les épaules. Mathilde à gauche, qui somnole, et Lou à droite, qui fixe tout le temps mon téléphone.
Je crois qu'elle est un peu jalouse de Chris, qu'elle a l'impression d'avoir été remplacée. Pour moi, elles font juste parties de mes deux différents mondes, et je les aime toutes les deux d'une manière différente.
Lorsque je croise son regard, je n'y trouve qu'une sorte de nostalgie et.. d'amour? Je ne saurais décrire ce qu'il se passe à cet instant précis, je sais simplement qu'une certaine ambiance s'est installée entre nous. Cette ambiance, c'est Chris..Je lui chuchote "ne t'en fais pas", et elle me sourit, pour que je ne m'inquiète pas à mon tour.
Mais je m'inquiète.
•••
nda:
HELLOOOOO. Ce chapitre était pour Nafio, parce que c'est une super lectrice et une super poète. fiobna
Comme d'hab, j'aimerais avoir vos retours sur l'histoire. :)
Bon dimanche !
A +, Sach
VOUS LISEZ
Deux pertes pour une rencontre
Fiksi Remaja« Il était une fois une jeune fille de 10 ans, toute blonde, avec un visage parsemé de tâches de rousseur. Elle vivait en France avec sa famille. Elle aimait la musique et le sport, active tous les jours de la semaine. Cette petite fille, c'était m...