-Adam? articulé-je avec peine, sans aucun contrôle de la situation.
Nous n'avons pas eu l'occasion de parler de ce qu'il s'est passé depuis la fête foraine. J'étais tellement, tellement en colère contre lui. Vous connaissez, quand vous commencez à apprécier quelqu'un, ce début de sentiments qui se forme et cette envie de lâcher prise qui arrive? Tout ça est parti à l'instant où j'ai vu Adam, mon acolyte des constellations, embrasser une fille que je ne connaissais pas.
-Y'a un problème, frérot? demande Jake à Adam, toujours dans la délicatesse.
-Princesse? répète-t'il, comme s'il avait mal entendu.
-Ecoute Adam, je commence. J'ai envie de passer une bonne soirée, il est minuit dans 15 minutes et je n'ai, mais alors, pas du tout la force de t'affronter ce soir. Alors oui, aujourd'hui j'ai su accepter la gentillesse de ta brute de jumeau, parce que lui, contrairement à certains, sait reconnaitre les gens qui ont un coeur.
-Em.. commence-t'il. Par rapport à la fête foraine, je sais que je suis impardonnable, et que je n'ai absolument aucune excuse. Mais s'il te plait, laisse moi te parler.
-Et gros, commence pas, laisse la tranquille, lui répond Jake, en s'avançant vers lui.
Je suis scotchée aux yeux d'Adam, qui ne quitte pas les miens non plus. Je sens l'énervement qui s'empare de lui petit à petit, et ça me fait peur. Ça me fait peur parce que je ne le connais pas, ce Adam là. Je connais cette personne calme, réfléchie et intelligente, avec qui je partage mes cours de maths avancés.
-Quoi ? l'agresse-t'il. Y'a un problème ? T'es qui déjà toi, pour me donner des leçons alors que t'es bon qu'à pécho en soirée et voler les copines de bons gars. Laisse moi gérer mes problèmes tout seul, j'ai en aucun cas besoin de ton aide. T'es qu'un bon à rien, papa l'a toujours dit.
Et là, tout bascule. Jake s'emporte, balance un coup de poing en plein dans la tête d'Adam. Je sais pas ce qu'il a dit, mais c'était certainement la phrase de trop. Je suis spectatrice des événements, un peu perdue, comme tout le monde réuni autour de nous.
Là, je me dis qu'il faut que je les calme. Parce que j'ai causé tout ça et je commence à culpabiliser, comme à mon habitude, pour quelque chose que je ne peux pas contrôler. Alors, je me place entre les deux jumeaux. Je regarde d'abord Jake, parce que c'est plus simple pour moi. Je lui chuchote:
-S'il te plait, calme toi..
Je me retourne alors, et regarde Adam. J'ai de la colère dans les yeux, car non, je ne lui ai pas pardonné. Mais dans mes yeux, il y a aussi pas mal de tristesse, et je pense qu'il la remarque car il ne regarde plus son frère, mais moi.
-Em.. Pourquoi? Pourquoi Jake? me dit-il, attristé.
-Il a su être gentil avec moi comme tu ne l'as pas été. Mais Adam, si tu arrives à arrêter tout ça, je te promets de parler avec toi. Promis, répété-je, pour l'inciter à conclure cette guerre fraternelle sans queue ni tête.
Il se détend, Jake aussi. Ce dernier s'éloigne, se dirige vers la baie-vitrée et sort prendre l'air.
Je regarde toujours Adam. La tristesse a pris domicile dans mes yeux. Il sort à son tour, d'un pas énervé.
Quelqu'un me tapote l'épaule.
C'est Max. Et toute la clique. Derrière lui se trouvent Chris, Mathilde, Toby, James et Lou.
Je me réfugie dans les bras de mon frère. Il me chuchote à l'oreille:
-Plus que deux minutes, on va fêter ça comme il se doit?
VOUS LISEZ
Deux pertes pour une rencontre
Fiksi Remaja« Il était une fois une jeune fille de 10 ans, toute blonde, avec un visage parsemé de tâches de rousseur. Elle vivait en France avec sa famille. Elle aimait la musique et le sport, active tous les jours de la semaine. Cette petite fille, c'était m...