7

55 7 0
                                    

 La nuit tomba paisiblement sur Conakry du côté de bangs et sa dulcinée et le jour se leva chargé sur Kankan du côté de marie.

Dès huit heure, Khady et marie se trouvaient déjà chez le marabout.

- Ma fille, on a plus de temps à perdre. Le chrono est en marche et il faut te protéger avant l'arrivée du mal vers ta personne. Je suis conscient que ce que je te demanderai sera dure mais, il est nécessaire. J'aurai d'ailleurs beaucoup de choses à te dire une fois que tu seras en sécurité. Disait le marabout serein.

- D'accord monsieur le marabout. Répondait marie toute prête.

- Tu peux m'appeler père, jeune fille. Nous sommes de la même terre. Tu es fille de cette terre. La terre des ''MANDING MORY'', tes arrières parents étaient des purs malinkés qui se sont retrouvé à Moria, village natal de ton père.

- Bien vrai, père. Mon père est de Moria.

- Es-tu cissé ?

- Oui père, je le suis.

- Ah les cissé, les âmes dures, les âmes fatales. Ton origine nous facilite les choses et te servira beaucoup. Bref, prend ce talisman et attache le sur ton bras droit. Rend toi maintenant à FARAMORYA. Sur la terre pieuse et sacrée des ''MANDING MORY''. Présente toi et dis tes intentions à la rentrée de cette terre. Avance tout droit sans jamais regarder derrière toi. Tu apercevra un grand arbre. Va jusqu'au pied de l'arbre et agenouille toi. Décline ton identité en tant que fille des terres du ''MANDING'' et exposes-les les raisons qui t'ont poussés à t'y rendre. Evoque les, demande-les, leur protection et leur bénédiction sur les sept poignées de terres et les trois morceaux d'écorces de cet arbre que tu comptes leur emprunter. Puis, avec ta main droite, ramasse la terre, à l'aide de ce couteau, procure toi trois morceaux d'écorce. Dès que t'aura fini, ferme les yeux avant de te retourner et ferme ton poignet gauche. Ils t'accompagneront jusqu'à la sortie. Surtout, n'est pas peur.

Le marabout aillant fini son monologue, marie-le regardait encore la bouche entre-ouverte et les yeux grands ouverts. Les dits du monsieur l'avait fait perdre dans son imagination.

Marie ? l'appela khady en la secouant.

- Oui, oui.

- As-tu entendu le marabout ?

- Oui, mais...monsi..., pardon, père, pardonnez-moi mon indiscrétion et aussi la stupide question que je m'apprête à vous poser.

- Oui, je t'écoute ma fille.

- Pourquoi vous n'irez pas vous-même, ça sera plus facile, non ? disait-elle angoissée et effrayée en meme temps.

Le marabout lâcha un petit sourire au coin des lèvres avant de répondre.

- Tout n'est pas toujours facile ma fille. J'aurai bien pu le faire pour toi, moi-même. Mais, sur la terre sacrée des MANDING'', seul le demandeur d'origine pure MANDING a le droit d'y entrer. Personne ne peut s'y rendre pour toi.

- Mais, ...

- Fais-moi confiance, fais toi confiance aussi, suis juste mes instructions. Ce talisman sur ton bras droit t'évitera de paniquer. Tu peux tout de même te faire accompagner par ton amie jusqu'à la rentrée. Vas-y vite et reviens me voir ce soir. Avec ces éléments, pour que je concocte ton talisman.

- D'accord père.

C'est avec une émotion pénible que marie sorti de la demeure du marabout.

Je dois le faire, il me le faut. Pour mes enfants et moi. Je suis une battante, je suis une femme courageuse ; je suis de la terre des ''MANDING MORY''. Se répétait marie secrètement dans la tête pour avoir le courage nécessaire de s'introduire sur ces terres sacrées. Au contrôle d'un scooter, elle se faisait guider par Khady qui se trouvait au côté passager du scooter qui la conseillait de décélérer. Mais marie accélérait encore plus, pour pouvoir se donner tout le courage nécessaire pour pouvoir affronter ses peurs

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DÉLUGE DE MAUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant