Deidara parvint à s'endormir malgré la déception de la veille. nagato et lui avaient attendu jusqu'à minuit pour avoir une réponse du message envoyé par Nagato. personne n'était venu, à leur plus grande déception.
quand il se réveilla, il n'était plus dans une vielle cabane mais dans une forêt.
Où suis-je ?
« Vous êtes dans une dimension parallèle que j'ai créé pour pouvoir parler avec vous sans dérangement, deidara. » expliqua une faible voix derrière lui.
« Qui... qui es-tu ? » demanda le blond en se retournant.
la personne devant lui était plus grand. il avait des cicatrices plutôt anciennes sur le côté droit du visage. côté qui possaidait également un rinnegan.
« pai... nagato ? tu as encore changé de forme ? »
l'étranger sourit.
« je m'appelle obito uchiha. mais tu m'as connu sous un masque au nom de tobi. ou bien encore sous le nom de madara uchiha. » fit-il en pointant son pouce vers son coeur.
deidara resta confus.
lui ?! Depuis tout ce temps... je faisais equipe avec un Uchiha ?! Et j'étais sous les ordres d'un UCHIHA ?! je... les haï un peu plus chaques jours ceux-là ! hm !
« les uchiha savent lirent dans les pensés, deidara. » prévient son ancien partenaire avec le même sourire aux lèvres.
Alors tu m'entend la ? Efface ton sale sourire !
obito se mit à rire doucement.
arrête de rire... tu... te foutais de moi... depuis le début... et... tobi alors ? il... n'a jamais... vraiment existé ?! ça je pouvais le comprendre... mais Madara aussi c'était faux ?
« deidara...
– quoi ?! Qu'est ce que tu m'veux ?! » répondit sèchement deidara.« tu sais... tu devrais arrêter de penser qu'à la revanche et la haine envers les uchiha que tu éprouves, et un peu passer à autres choses plutôt que de rester sur une vielle défaite. je sais deidara... que ce jour là tu avais éprouvé de l'admiration envers notre sharingan. mais tu étais trop fière pour l'avouer. ça t'as mis dans une si profonde haine que tu as toujours eu l'envie de vengeance. mais laisse moi te dire... que tu avais 15 ans, à cette époque. tu as maintenant 19 ans. c'est l'âge ou l'on devient adulte non ? alors grandis un peu deidara ! en voulant toujours te venger pour une si ridicule histoire, ça fais de toi un parfais gamin ! mais bien sûr, ça, ta fierté le rejette. mais j'aimerais bien que tu retrouve un peu de maturité. je t'es admiré pour ta sagesse et ta si grande maturité, sachant que tu étais le plus jeune de l'organisation. Et maintenant je me rend compte que tu es en fait le plus gros des gamins ! ... moi aussi j'en étais un. j'ai compris trop tard le monde où j'étais. et quand on s'en rend compte trop tard... de mauvaises choses arrivent.
désormais, deidara tremblait. personne ne lui avait jamais fait une telle remarque... et il ne s'imaginait absolument pas qu'elle viendrait de tobi ! pourtant, au fond de lui il savait que tout ça était vrai. il se sentais... très confus. son sentiment était un mélange d'indignation, de honte, de choc de confusion et de peur. les yeux du jeune artiste s'humidifièrent mais aucunes larmes ne coula. il garda ça pour lui.
« tu sais, on dit que les personnes qui pleurent, sont faibles. mais ne serait-ce pas les personnes qui se retiennent de pleurer pour leur fierté et l'image des autres, qui le sont vraiment ? vous savez pourquoi l'être humain pleure, deidara ? parce qu'on connaît la souffrance. et cette souffrance vient de la mort qui elle-même vient de la haine. en pleurant, l'être humain espère verser plus de haine par les larmes, que de sang à été versé par la haine. vous comprenez ? ainsi il est indispensable de pleurer. ceux qui pleure ont l'air faible. ceux qui s'en retiennent pour l'image qu'ils donnent aux autres ont l'air bête. et ceux qui se moquent de ceux qui pleurent sont les pires des imbéciles.
retenez bien ça, deidara. la fierté est une bonne chose, mais l'extrême elle devient la pire des choses au monde. elle crée la vengeance et garde la haine. et je ne laisserai plus personnes retenir ces larmes de souffrances, ou de paix. car je peux vous garantir, deidara, que ceux qui pleurent sont en paix. tandis que ceux qui se morfondent vie dans la haine. » assura Obito avec un regard sérieux.les larmes coulèrent doucement sur la joue de deidara à contre cœur.
« tu n'es pas ce tobi que j'ai rencontré. ni le froid madara que j'ai connu. tu es obito uchiha. et je... t'as pas à me parler comme ça imbécile... »
la main d'obito se posa sur l'épaule du blond et le décor autour d'eux commença à s'effondrer. seul l'écho lointain du uchiha résonnait.
« reformes l'akatsuki, deidara. »
Obito...
deidara ferma les yeux. jamais il ne s'était senti aussi...
faible ? souffla la voix de la haine dans sa tête.
il sourit.
Non. Aussi paisible.
« merci. »
☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・
Bon ! Au cas où je précise que ce n'est pas du yaoi ! Si vous trouvez que ça y ressemble et que ça vous dérange désolée, et si vous aimez bien c'est tans mieux, mais moi je ne le fais pas dans l'attention du yaoi ! Mais il devrait y en avoir dans l'histoire~
A part ça, j'éspère que ça vous a plu, et désolée pour les fautes s'il y en a c'est en cours de correction ! Merci d'avoir lu !
☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆☆*:.。. ȏ(≧▽≦)ȏ .。.:*☆
Izumitsu.
VOUS LISEZ
Une organisation pas si nouvelle
Фанфикaprès la quatrième grande guerre ninja, l'akatsuki est brisé. madara est mort... mais qu'en est-il de tobi ? l'organisation s'arrête t-elle là ? ou vient-elle juste de commencer... la fin se transforme en début... ça semble être le début de la Fin. ...