Chapitre 2 ✔️

1.4K 80 9
                                    

Ce jour là avait pourtant bien commencé, Hermione s'était levé tôt pour emmener Juliette à la crèche, elle avait terminer un dossier au ministère, était allée chercher Juliette plus tôt que d'habitude et celle-ci lui avait fait un énorme sourire et un gros câlin. Elle n'avait pas non plus revu Malefoy et ne s'en portait pas plus mal. Son altercation avec lui hier lui avait confirmé ce qu'elle savait déjà, Malefoy était un petit con insupportable. Lui, avoir un fils ? Et puis quoi encore ? Enfin bref, journée parfaite. Jusqu'à vingt deux heure trente, jusqu'à ce que la clé tourne dans la serrure et que le grincement de la porte d'entrée qui s'ouvre, fasse sursauter Hermione.

- Chérie, c'est moi !

Percy rentrait de son voyage avec le ministre et appelait Hermione. Mais celle-ci avait décidé de lui dire la vérité. Percy s'approcha pour l'embrasser mais elle le repoussa et se recula. Il fronça les sourcils et réessaya mais une nouvelle fois elle le repoussa.

- Quoi Hermione qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ?

- Écoute Percy je... Enfait si j'ai accepter ta demande en mariage c'est uniquement parce que le garçon que j'aimais à l'époque venait de me le demander et je n'ai pas répondu. Alors il s'est excuse pour je ne sais quoi, m'a lancé un oubliette et il est parti... J'ai regretté de l'avoir laissé partir et je pensais que c'était lui qui revenait. Alors j'ai accepter pensant qu'il avait réitérer sa demande, mais c'était toi. Tes parents était tellement heureux que nous soyons fiancés que je n'ai pas eu le cœur de te dire la vérité. Mais la vérité est la Percy. Je ne t'aime pas et je ne t'aimerais jamais. Je demande le divorce.

Percy la fixa quelques secondes qui parurent une éternité à Hermione puis laissa éclater sa colère.

- Espèce de salope !! Tu as vraiment cru que je m'intéressais à toi ? Ah, ah, ah comme tu es naïve ou comme je suis naïf ? Comment aïs-je pus croire une seule seconde que tu m'aimais. Bien sûr que tu aimes Ronald. Je vais allé lui cassé la tête à celui-là ! J'accepte le divorce mais je veux la garde de Juliette.

- Ronald ? Mais pas du tout j'étais avec un garçon qui ne m'aimais pas puisqu'il m'a effacé la mémoire ! Et tu n'auras pas la garde de Juliette. Je suis sa mère, je demande la garde partagée.

- Très bien, je vais dormir chez mes parents jusqu'au divorce. Ne t'avise pas de fouiller dans mes affaires.

Évidement, quand la porte eu été claqué, Hermione ne put résister à l'envie de fouiller dans le bureau de son mari. Elle gravit les escaliers, entra dans la pièce où Percy travaillait parfois, referma la porte derrière elle et alluma la lumière. La première chose qu'elle vit fut son bureau, en plein milieu de la pièce, des tas de papier traînaient dessus. Puis son regard se posa sur une armoire. Cette armoire l'intriguait car une étrange lueur bleutée s'en échappait. Elle se dirigea vers l'armoire et ouvrit la porte. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle y découvrit une pensine et un flacon de souvenir. Curieuse comme elle était elle versa le flacon de souvenir dans la pensine et plongea dedans.

Souviens toi Hermione, comme on était bien. Ensemble !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant