2.Ta fille est
ton ParadisAssalam anlaykûm
mes chèrs frères et soeurs .Durant la période anté-islamique, vous savez tous qu'elle a était le comportement de beaucoup d'hommes lorsqu'ils apprenaient qu'ils avaient eu une fille ? Ils étaient tellement dégoûté de la nouvelle .
Les abeilles (An-Naĥl):58 - Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
La naissance d'une fille était pour eux comme une sorte d'amertume, un échec dans leur projet future .Ceci les amener jusqu'à les tué dès la naissance. Effectivement on enterrait vivant les nouveaux nés.... SoubhanaAllah ceci est un comportement de lâche et de honte pour ces gens là .Ils avaient des comportements pire que des animaux
Allah Subhanahouwa taanla dit : - Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):31.
S'ils savaient effectivement ce qui se cacher au fond de ce petit bout de chou qui venait de naître ,un être innocent plein de vie ...Qu' on venait tout juste de tuer. Il faut savoir qu'on infligait ça qu'aux bébés femelles jamais mâles .. Ce qui était fort étonnant.
Après l'arrivé de l'islam est arrivé les droits des femmes .Effectivement l'islam est venu attendrir les coeurs et à donner une place importante à la femme. Avec notre prophète Muhammad (SWS) notre religion" l'islam" à vu le jour et c'est lui qui a fait transmettre notre noble religion .
En rappelant surtout à l'être humain que :"La femme qu'elle soit ta fille ,ta mère, ton épouse, elle est honorée au près de Dieu. Ma Sha Allah !
Mais ce que nous oublions souvent c'est que Dieu a honoré la femme en lui donnant la valeur par rapport à lui même et non par rapport aux hommes
Elle a donc une très grande valeurs aux près de notre seigneur . Ils ont voulu se débarrasser de cette même fille qui fera en sorte que l'homme voit le jour ! Se sera la femme de demain ,la mère de demain et aussi l'éducatrice de demain il faut se l'admettre.
Et surtout la société de demain, car il faut savoir que sans elle, comment veux tu, qu'ils y aient des hommes sur la surface de la terre ou biens des grands hommes qui marquent l'histoire ?!
Il faut se l'avouer et ne pas se voilée la face .Ta fille c'est un cadeau de Dieu, c'est un grand don. On connaît tous des femmes qui rêveraient d'avoir des enfants et sont stériles. Tu dois donc te réjouir de ce biens fait immense que Dieu t'a fait d'être père ! ou bien mère ... car des fois même les mères disent j'aurais préféré avoir un fils plutôt qu'une fille.
Sachez mes frères et soeurs que vos filles seront votre Paradis, ces trésors là seront vôtre accès au Paradis. Prenez en soin et honorez les !
Dès qu'elle née c'est déjà une grâce divine ,tu l'honores déjà avec ta joie.
Le père qui agit avec, miséricorde, qui s'occupe bien,de sa fille qui s'occupe correctement, qui tâche à ce qu'elle soit bien entretenu, bien logé, bien nourrit. Désormais Cet homme gagnera le Paradis
Le prophète paix et bénédiction soit sur lui a dit :" Celui qui aura 3 filles et qui se comportera bien avec elles ,en craignent Allah,entrera au Paradis."
Un homme qui était présent demanda dès lors :"Et si on en a que deux ?
Le prophète lui répondit:" Même si on en a deux qu'il agit dès lors avec compassion, leur donné de l'affection ,de la douceur et agir avec patience avec elles ,de la meilleure des façons avec ces filles. il entrera au Paradis.
Comme le faisait notre prophète Mohammad Paix et bénédiction soit sur lui .Un jour alors qu'il allait faire la prière, lorsqu'il a vu Oumama la fille de Zaïda Alsafi, il était pris avec tant d'émotions...d'amour de la démotivité, l'émotion était plus grand, je vous dis qu'il le prenait dans ces bras en faisant la prière avec elle , mais dès qu'il se prosterner il a déposé à coté et continuer sa prière SoubhanaAllah.
Et parlons même pas de son comportement avec ces filles ,c'était un homme exemplaire .Vous racontez comment il se comportait avec ces filles serait faire des centaines de pages d'éloges en épuiser l'ancre.
Tout ça pour vous dire que ta fille se doit d'être honorée , et surtout à VOUS amenez à vous faire comprendre la valeur de la femme dès qu'elle est née en islam.
Voir l'immensité de la chose
Yours daughter
is your Paradise
____________
Donner moi
vos avis
et je vous
dis à la
prochaine
pour la suite .
VOUS LISEZ
La valeur de la femme en Islam
EspiritualLa vrai beauté se trouve dans les coeurs des vrais croyants et dont les fruits sont des bonnes valeur et l'amour d'Allah azzawajel.