4.La moitié
de ta foiAs salam anlaykum mes chers frères et soeurs
______________
De nos jours les femmes âgées de plus de 18 ans à 75 sont battues par leurs maris..N'ont ils pas compris que ces femmes là sont leur compagnons de route dans la joie comme dans les drames ?!
Le mariage de deux être musulmans doit être paix et tranquillité mais pas la guerre. La femme doit être pour toi une grande confidente . Sur laquel tu place toute ta confiance. Ne sait tu pas que la femme est un trésors et son mari un coffre-fort et que Allah a la clé pour un amour en sécurité.
Alors que dans l'islam dès les premières décades de l'ère grégorienne la femme put s'imposer par sa large et efficace participation à côté de l'union dans la vie culturelle et sociale de communauté.
La plupart des gens veulent trouvé leur moitié du dine ,mais néglige et ne prennent pas soin d' elle alors que celle ci apportera sagesse et cicatrisera avec patience leur blessures.
Pourquoi toi l'homme tu veux te mettre en guerre avec celle ci ?
Pour montrer que tu es fort ? Écoute moi alors . toutes ces efforts , toutes tes muscles, un jour tu vas les perdre, tu seras faible et tu reggretera toute acte car la seule qui sera à tes cotés quand tu seras faible se sera cette même et unique femme dont tu battais toute ta vie conjugale . Donc réfléchi à deux fois AVANT d'agir. La femme se doit le respect et non d'être mal traitée !
Le prophète (SWS) Alors qu'un jour il se retrouvait en haut d'une montagne(Djabal alnoor ) sur cette grotte (Rarou hiroi) pour ces méditation, Djibril le meilleur des anges est apparue devant lui et il le serre et il le serre jusqu'à ce que le prophètes ai du mal à respirer...Et il le relâche et lui dit :" .اکر " "Lit!" et lui répondit qu'il ne savait pas lire mais Djibril lui persistait jusqu'à ce que le Prophète(SWS) Soit terrifiée il est pris d'une panique et descend vite de la grotte, pour rejoindre l'appaisement,pour rejoindre la sérénité, pour rejoindre le raffermissement et l'aide ...Où est il parti?! est qu'il est parti voir les plus grand notable ? les plus grands riche?
ABADAN il a recherchée la quiétude la sérénité, l'assistance, le réconfort... Où il a été? il est parti voir la femme qui renfermé toute ces qualités qui n'est d'autre que Khadidja Binti Khuwaylid.Sache donc que la vie d'un homme est pleins de misère, qu'il peut surmonté sans la douceur d'une femme à ces côtés. (Ibn Al jawzy) donc ta femme c'est la moitié de ta foi, ta paix, ta compagne de route c'est elle qui va faire de toi un croyant parmi les croyants qui ont la foi la plus complète des parfaites.
La moitié
de ta foi.Wassalam.
Sorry... la partie est courte pour aujourd'hui, car j'ai déjà expliqué dans la parti de un de mes œuvres que je vous sollicite à lire "Un mariage à gagnée"(L'épisode 14) L'importance de la femme en ISLAM.
Pour plus de renseignements passez là bas .
VOUS LISEZ
La valeur de la femme en Islam
EspiritualLa vrai beauté se trouve dans les coeurs des vrais croyants et dont les fruits sont des bonnes valeur et l'amour d'Allah azzawajel.