The queen of your heart

1.1K 143 12
                                    

5.La reine de
ton coeur.

Assalam anlaykûm mes chèrs frère et soeur.


____________

La femme est un pilier dans la société dont le bon fonctionnement dépend d'elle, si elle dévie, c'est toute la communauté qui paiera le prix comme celà se passe de nos jours.

Effectivement de nos jours le respect vis à vis des parents est mort ! combien sont-ils de nôtre génération , qui parlent mal à leur mère ?

Nombreux sont-ils ...on fait donc recours à Pascal le grand frère pour les aider à avoir le respect ...

En islam ta mère pour toi doit être au dessus de tout . Non seulement on doit les respecter car ce sont des personnes âgées, mais AVANT tout se sont nos parents. Et Allah Soubhanahou wa ta'anla nous montre la différence entre nos parents et ...les gens en général.

Et ton seigneur a décrété :N'adorez que lui ; Et (marquez) de la bonté envers les pères et mère et mère. Si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ,alors ne leur dis point:"Ouf !".Et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

SoubhanaAllah c'est même dit dans le saint coran qu'il fallait respecter les parents ...et où en sommes nous en ce moment ? on n'est loin de ce qu'à décrété Dieu . Nombreux sont ceux qui soupire le mot "Ouf" Alors que c'est déjà un grand péché que dire de ceux qui insultent leurs parents,leurs offensent avec des paroles dure. Parfois même ils sont mener à frapper leur prarents. Dans nôtre génération nombreux sont ceux qui ont tué leur propre parents subhana Allah...Il faut donner du respect à ces femmes qui nous ont porter 9 mois de souffrances dans leur ventre, et qu'elles nous ont élevés avec beaucoup d'amour...

Mais en retour elles ne reçoivent rien !

Un jour un soihaba,demande à notre prophète Mohammad (SWS):
Ô messager d'Allah quel est la personne qui mérite le mieux le bon traitement de ma part ?
Il lui répondit : Ummuk (Ta mère)
Il lui demande encore : Et puis?
Il lui répondit encore: Ummuk:(Ta mère!)
Il lui demande encore : Et puis ?
Toujours avec la même réponse: Ummuk(Ta mère)
Après la troisième fois c'est là que le messager d'Allah lui répondit Ubuk(Ton père.)

Soubhana Allah ... Il ne t'est pas conseiller de faire la différence entre tes parents mais juste il faut savoir que la femme à été mise en valeur car c'est elle qui donne le plus d'amour,de l' affection et qui s'occupe le plus de toi. Par rapport à ton père qui est présent mais n'arrivera pas à la cheville de ta mère.

Il faut impérativement rappeler que la femme est le pilier fondamentale de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d'elle que des enfants pieux.

Sachez-Donc mes frères et sœurs que tout être humain doit savoir que "le Paradis se trouve sous les pieds de sa mère" qu'ils en prennent soins.

The queen
of your heart !

Wa salâm anlaykûm .

La valeur de la femme en Islam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant