Marionnette

523 16 57
                                    

Hello!Je suis de retour.Et tout de suite,une fic sur l'enfance de Thorn et Freyja car je suis convaincue qu'elle n'a pas toujours été un monstre.

-C'est pas juste!Le monde est contre moi!,pleurnicha Freyja,la tête enfoncée sur son traversin.

-Ma pauvre chérie,murmura sa mère,en remontant les couvertures sur son cou.Ne bouge pas,reprends des forces et si tu as besoin de quoi que ce soit,fais sonner la cloche d'accord?Tu seras bientôt sur pied.

Elle ramassa le bol de bouillon vide qu'elle avait apportée à l'attention de sa fille,s'apprêta à sortir de la chambre mais se figea en voyant la silhouette de Thorn se découper dans l'encadrement.

-Que veux-tu ?cracha-t-elle,sa voix devenant plus dure.

-Je-je voulais juste savoir si Freyja avait besoin de quelque chose,répondit-il d'une voix fluette,fixant ses chaussures parfaitement lacés et astiqués.

-Elle sonnera si elle a besoin de quelque chose.Elle n'a pas besoin d'un avorton de ton genre,retourne jouer avec tes dés,rétorqua t-elle,la voix toujours aussi vénémeuse.

-Oui,belle-maman,chuchota Thorn.

Mais quand sa belle-mère franchit le pas de la porte,il se tenait toujours immobile dans la chambre.Il attendit d'être sûr qu'elle était très loin avant de s'avancer vers le lit.Sa demi-soeur était allongée sur le lit,si emmaillotée dans les couvertures qu'on ne voyait que son nez en épine.Thorn examina la chambre.Elle était assez grande,éclairée par des bougies,propre et bien rangée.Sur la table de nuit à deux tiroirs se trouvait la cloche que Freyja devait secouer si elle se sentait mal.Les quatres murs de la chambre étaient recouverts de papier peint bleu ciel avec des bordures blanches.De la fenêtre de la chambre,on pouvait voir l'avant du jardin.L'armoire au fond de la pièce contenait des livres sur des sujets divers:4 livres d'armes,6 livres de chasse,4 de pêche,3 de métallurgie,4 de survie,3 de couture,2 de cuisine,4 d'herbologie,3 d'outillage,7 de zoologie,2 de minérologie,1 de chimie et 1 de forgeron.Il en avait fait lui-même le recensement du temps où il dormait encore ici lors de ses visites.Mais sa belle-mère avait décrété que sa fille avait besoin de plus d'espace et l'avait installé au rez-de-chaussée.L'espace où avait été installé naguère son lit était à présent colonisée par une commande où reposait un crâne de Bête."Evidemment"pensa t-il,un sourire amer sur le visage.

-Que veux-tu,Thorny,croassa Freyja.Thorn remarqua qu'elle l'épiait à travers ses yeux fermés.

-Je ne sais pas.

-Si tu est venue te moquer de moi parce que je ne pourrais pas assister à la Grande Chasse du Printemps,je te préviens,j'utilise mes griffes.

-Je ne vais pas me moquer de toi Freyja.

Freyja le regarda attentivement puis finit par soupirer.

-Va jouer avec tes dés,si tu restes ici tu vas tomber malade.

-Es-tu vraiment malade?demanda brusquement Thorn après un silence.

-C'est une question stupide,rétorqua Freyja après avoir éternué.

-Qu'as tu exactement?demanda Thorn d'un ton professionnel.

-Et bah,marmonna Freyja,je suis malade c'est tout.

-Tu as de la fièvre?

-Non.

-Des douleurs musculaires ?

-Fiche-moi la paix.

-Des nausées ?

-Je vais appeler maman.

Pans de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant