Chapitre 2

1.6K 94 42
                                    

-Hermione Granger! Tu vas arrêter de mettre de fausses idées dans la tête de Ginny !
Dans la salle commune des lions, Dean Thomas était devenu rouge de colère. Il s'était expliqué avec sa petite amie et ce qu'elle lui avait dit ne lui avait pas du tout plu. Hermione, surprise de se faire alpaguer de la sorte se retourna vivement.
Le jeune homme, furieux, pris sa baguette et la pointa sur la jeune femme.
-Oh, oh, oh calme toi Thomas ! Tu trouves pas que c'est une réaction exagérée là ? S'interposa Harry.
-Non ! J'en ai plus qu'assez que Miss-Je-Sais-Tout se mêle de mes histoires de cœur!
-Arrête de faire pleurer Ginny, et ensuite on verra. Dit elle, bien décidé à prendre parti. D'un air de défi dans le regard, elle ajouta: Je t'en pris, lance moi un sort. C'est peut être un de tes amis qui t'a dit de le faire ? Si seulement tu faisais un peu plus gaffe à ta petite amie au lieu de faire le petit chien aux pied des autres, à ce moment là je pourrais peut être accepter que tu sortes avec elle.

Le Gryffondor s'approcha de la lionne et avant même qu'il puisse lever la main sur elle, sous le regard de tous, une jeune fille concernée arriva dans la pièce.
-Dean ! Non mais tu te prends pour qui !? Et personne dit rien ? Vous êtes tous là à le regarder alors qu'il s' apprêtait à frapper Hermione ?! C'est ça qu'on appelle des Gryffondor ? Vous êtes tous plus minables les uns que les autres.

Elle se précipita vers son amie, non sans bousculer Dean au passage, lui pris la main et l'emmena hors de la salle.

-Merci. Souffla la plus âgée quand elles furent enfin sorties. Une fierté inexplicable s'emparant d'elle. Sa meilleure amie venait de la défendre face à son propre petit ami. Il faut dire qu'elle n'y était pas allé de main morte, mais c'était ça qui lui plaisait, son caractère.

-Quelle bande de crétins, personne ne dis rien, personne ne réagis.
La rouquine ne reçut aucune réponse. Hermione, en face d'elle, était en train de détailler son visage. Elle observait les jolies tâches de rousseur qui parsemaient sa peau couleur de lait.
La jeune Weasley était belle, très belle. À Poudlard, beaucoup de garçons l'abordaient avant qu'elle sorte avec Dean Thomas. Elle faisait craquer n'importe qui avec son caractère de cochon, son humour qu'elle tenait de ses frères, mais avant tout sa gentillesse inouïe et son don pour le Quidditch. Beaucoup de première années l'admiraient.

[...]

C'est après un cours de potion désastreux pour l'une et un cours sur l'histoire de la magie ennuyeux pour l'autre que les deux jeunes filles se rejoignèrent de nouveau pour passer un peu de temps dans leurs dortoirs, ensemble, avant d' aller dîner.

-Tu sais Ginny... Tu peux passer du temps avec Dean tout de même. Tu es attachée à lui, je sais bien et je ne veux pas briser le lien qu'il y a entre vous deux.
-T'en fais pas Hermi, il est si insupportable parfois que je préfère largement passer mon temps avec toi.

La brune était allongée dans son lit et la plus jeune avait la tête posée sur le ventre de son amie. C'était une habitude pour elles. Chaque fois qu'elle voulaient n'être qu'à deux, elles venaient dans les dortoirs et s'installaientt de cette manière. Elles arrivaient à passer à deux dans un si petit lit. Même si elles étaient collées, ça ne les dérangeait pas. Ensemble, aucune gêne ne se faisait sentir, leur belle amitié durait depuis trop longtemps pour ça.
Elles ne se laisseraient tomber pour rien au monde. Tandis que l'une suivait les histoires d'amour de l'autre, la seconde essayait de convaincre la première de s'intéresser aux garçons. Ce n'était pas chose facile car, studieuse comme elle était, elle ne prêtait pas attention au reste. Ses amis s'étaient demandés multes fois si elle ne s'intéressait pas plus aux filles qu'aux garçons mais ils n'avaient jamais trouvé la réponse.

Le soir même, au banquet, Dean était venu s'excuser auprès des deux lionnes. Il ne fut pourtant pas pardonné si facilement par la brune. Il avait voulu lever la main sur elle.  Harry et Ron, quelques heures auparavant, n'avaient pas réagit car, stupéfiés par le comportement de leur ami, ils n'avaient pu bouger. Eux avaient été excusés. Hermione ne pouvait tout simplement pas en vouloir à ses deux compères. Ils formaient un trio plus que soudé, ils étaient comme connectés entre eux.

Quand vint le soir, Ginny parti avec Dean dans la Salle Sur Demande -Merlin seul sachant pour quoi faire- ce qui fit ressentir un petit pincement au cœur de son amie. Elle lui pardonnait rapidement et la lionne se devait de consoler sa meilleure amie une fois qu'il la laisserait tomber de nouveau.
Ce soir fut la fois de trop. Il avait voulu lever la main sur elle. Il était parti avec son amie pendant le dîner, sans aucun doute pour prendre du plaisir à deux, jouer à saute mouton. Hermione en avait assez. Elle ne voulait pas se laisser faire comme ça. Elle décida, ce soir là, de ne plus se mêler de leurs affaires. Passer plus de temps avec Ron et Harry ne lui ferait pas de mal, après tout.

~~~

Les jours passaient et les deux jeunes filles ne se parlaient presque plus, si ce n'est pour la politesse. La jeune Weasley paraissait heureuse après sa nuit -qu'on devinait torride- qu'elle avait passé avec son petit ami. Quand à Hermione, elle passait beaucoup de temps à la bibliothèque accompagnée de Ron étant donné qu'Harry etait trop occupé à observer Drago Malfoy, le soupçonnant d'être un de ces Mangemorts.

Elle comptait commencer à se préparer aux ASPIC de l'année suivante et aidait Ron dans ses devoirs. Après un mois sans parler avec Ginny, la jeune fille lui manquait. Cependant, elle aimait passer du temps avec Harry et Ron. Surtout Ron. Au fil des années, ils s'étaient rapprochés. Peut être plus qu'en temps qu'amis, qui le savait ?
Le premier match de Quidditch de la saison arrivait et le rouquin était anxieux. Harry faisait son possible pour le rassurer, mais, il faut dire qu'entre les moment où il faisait en sorte que le professeur Slughorn l'apprécie et ceux où il surveillait Malfoy, ses deux amis ne le voyaient pas beaucoup.

Le soir, Hermione allait encore une fois seule dans son dortoir avant de manger. L'absence de son amie, celle qui egayait ses journées se faisait sentir. Elle s'en voulait de ne plus lui adresser la parole et voyait les signes de Ginny, qui elle, voulait la voir. Cependant, la lionne ne réagissait pas. Le soir, ces pensées la hantaient. La journée, accompagnée de Ron, elle y pensait à peine. Il la faisait rire, elle aimait rester auprès de lui. Leur amitié leur permettait de ne ressentir aucune gêne l'un envers l'autre, comme avec Ginny, au final. Pourtant, elle n'aimait pas vraiment quand la dénommée Lavande Brown s'approchait de son ami. Elle essayait de lui voler Ron et ça ne lui plaisait pas.
Les approches de la jeune Brown se faisaient de plus en plus ressentir. "T' es le meilleur mon Ronron", "WAOW, regardez comme il tient bien sur un balai" pendant les matchs, ou même tout simplement quand elle s'asseyait à côté de lui à table et qu'elle se serrait. Ceci empêchant Hermione de faire la conversation étant donné l'indiscretion du moment.

Cette année était aussi une première pour Hermione. Il y avait un nouveau professeur de potion, le professeur Slughorn. Pendant ses cours, la lionne n'était plus la meilleure. La jeune femme, pourtant de loin la plus intelligente du château, se faisait dépasser par son meilleur ami, le célèbre Harry Potter. Ceci l'agaçait et même si elle faisait son possible pour ne pas le montrer, son acharnement pendant ce cours -qu'elle finissait par redouter- la trahissait. Au début d'année, tout se passait bien pour elle. Son analyse des potions était impeccable et leur fabrication encore plus.
Pourtant, depuis qu'Harry avait trouvé un livre -quelque peu différent- elle n'était plus la première fierté du professeur. En effet, son meilleur ami revisitait les potions en suivant les instructions du livre et réussissait absolument tout. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il a gagné un flacon d'elixir de chance, le Félix Felicis. Le fameux livre s'était révélé avoir appartenu à un soit disant "Prince de Sang Mêlé", il était d'ailleurs devenu une toute autre obsession pour le jeune homme.








Voilà pour ce deuxième chapitre, je ne sais toujours pas vers quel destin je vais emmener cette histoire mais ça me plaît et j'espère qu'à vous aussi ;)

Just Friends *TERMINÉE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant