Chapitre 4

1.3K 88 17
                                    

"Ginny,
Depuis quelques temps déjà tout est différent. Tu ne le sais pas et tu ne l'as pas remarqué. C'est peut être mieux ainsi.
Dean est peut être quelqu'un de bien mais je n'arrive pas à le voir, si tu l'aimes, c'est qu'il a quelque chose de spécial. S'il t'aime, c'est parce que tu es parfaite. C' est parce que tu es adorable. C'est parce que tu es Ginerva Weasley.
J'ai une question:
Penses-tu qu'on peut aimer un regard ?
Moi je pense que oui, une paire d'yeux peut faire chavirer un cœur.

Je l'ai découvert, l'amour, quoiqu'aveugle, ce sentiment pourtant si simple, nous laisse perplexe après s'être trouvé une place en nous.

Ce regard nous hante. Il nous rappelle à quel point les sentiments rendent quelqu'un vulnérable. À quel point il le rendent minable et à quel point ils changent cette personne.

Parce qu'au fond, c'est ça. L'amour nous soumet. Il nous soumet à un regard, puis à un caractère, et enfin à la personne qui nous fait ressentir ça, peu importe s'il résulte la douleur ou, au contraire, un sentiment de bonheur ultime.

Je la ressent cette douleur. Quand tu es avec lui. Quand tu passes devant moi. Quand je n'existe plus pour toi. Quand tu ne m'accordes même plus un seul regard.

Au final, n'est ce pas mieux ainsi ? Toi avec Dean, et moi avec mes amis. De mon point de vue, ça l'est. Parce que c'est plus simple. Parce que ça va me rendre dingue. Parce que je préfère avoir mal maintenant. Et parce que je ne suis qu'une personne invisible.

Libre à toi d'imaginer qui peut bien t'écrire une lettre pareille."

Ginny était toute chamboulée, elle venait de découvrir que sa relation avec Dean dérangeait une personne. Cette lettre était belle à ses yeux. Si belle que sa première réaction fut de la relire. Puis la lire une troisième fois.
Des larmes montaient jusqu'à ses yeux. Elle ne savait pas quoi dire, ni faire. Quelque chose la touchait. Peut être qu'elle aussi sa relation avec le Gryffondor la dérangeait. Ils ne s'entendaient pas réellement. En tout cas pas au niveau caractère. Ils passaient leurs journées à se hurler dessus et se rendaient dans la Salle sur demande pour faire l'amour tout en se réconciliant. Ce manège revenait tous les jours et ce n'était pas ce que la rouquine voulait.

Un garçon l'aimait, elle le savait maintenant. Ça lui faisait de la peine. La jeune fille avait beau être une dure à cuire à cause de ses frères, elle avait aussi un cœur tendre. Elle ne reconnaissait pas l'écriture et se disait que la personne qui avait écrit la lettre avait aussi lancé un sort pour modifier la forme de l'écriture.

Elle roula le parchemin, le mit dans un tiroirs de son bureau, essuya ses larmes et sorti de sa chambre pour retrouver Dean avec un sourire plus que faux présenté sur ses lèvres.

Toute la journée elle observait les garçons à tour de rôle. Elle se demandait qui lui avait envoyé la lettre. Elle n'avait parlé à personne de ce qu'elle avait reçu puisque son petit ami avait fait en sorte qu'elle coupe tout contact avec ses amis que ce soient des garçons comme des filles. Hermione en était l'exemple typique.

Ses enquêtes ne donnaient rien, elle n'arrivait pas à comprendre qui aurait bien pu écrire ça. Ses pensées étaient confuses. Elle ne pouvait plus réfléchir correctement. Elle, Ginny Weasley, était désirée par une personne désespérée de son amour. Une personne qu'elle connaissait sûrement.

C'est à cause de cette agitation à l'intérieur d'elle mêle qu'elle décida de demander conseils à sa plus chère amie.

-Hermione !
La jeune fille interpellée se retourna.
-Oui ?
-Est ce que... Je pourrais te parler ?
Elle parut alors surprise.
-Hum... Oui, bien sûr. De quoi ?
-Cette nuit, 2heure dans la Salle Commune ? C'est plutôt... Gênant et secret.
-D'accord, pas de soucis. Fit elle avant d'esquisser un sourire et de retourner à ses occupations.

La journée passa et les deux lionnes attendirent le soir. Elles étaient toutes deux impatientes, mais pas pour la même raison.

C'était l'heure, il n'y avait plus personne dans la salle commune. Les deux jeunes femmes ont fait semblant d'aller se coucher puis se sont rejoins à l'heure prévue.

-Alors... En fait, j'ai reçu une lettre. Tandis que la rouquine commençait à parler, la brune respirait de plus en plus rapidement, son cœur bondissant dans sa poitrine. Ça ne lui ressemblait pas de faire des choses comme ça, mais avouer qu'elle aimait sa meilleure amie, encore moins.
-Ah oui ? De la part de qui ? Fit elle semblant de s'intéresser.
-Justement, j'en ai aucune idée. Je pensais peut être à Seamus ou Neville mais j'aimerais que tu la lises et que tu me dises ce que tu en penses.

Hermione fit donc semblant de la lire. Cette lettre, elle l'a connaissait par cœur. Elle l'avait écrite, réécrire et ça, tellement de fois qu'elle ne pouvait pas le compter. Elle avait passé une nuit entière à essayer de résumer ce qu'elle ressentait sur un morceau de papier. Ginny pensait que c'était un garçon et ça lui faisait mal. Même si elle avait changé l'écriture et fait en sorte de mettre aucune marque de féminin ou masculin, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que son amie n'accepterais jamais tous ces sentiments étranges qui hantaient la brillante jeune femme. Néanmoins, elle était soulagée d'avoir écrit cette lettre et de lui avoir envoyé. C'était comme un poids en moins.

-Alors?
-Alors,tout ce que je peux te dire c'est que la personne qui a écrit cette lettre ressent des choses pour toi même si elle ne sait pas réellement ce que c'est. Elle tient sûrement à toi mais n'ose pas. elle le dire parce que tu es avec Dean. Écrire c'est plus simple que dire, tu sais.
-Waow, merci Hermione. Et... Je peux te parler de Dean justement ?
-Bien sur, dis moi ?
-Je sais que tu ne l'aimes pas, et je me demande si moi même je l'aime réellement. Le cœur d'Hermione bondit même si elle ne laissa rien paraître. La phrase de son amie lui avait fait un effet étrange. Elle était peinée pour elle mais en même temps si heureuse qu'elle ne pouvait pas le décrire. Pour tout te dire, je sais que je ne l'aimes plus. On se dispute tout le temps, sa présence m'agace parfois et tout ce qu'on partage, c'est le sexe.
-Wow, ah oui d'accord. Mais pourquoi tu ne le quittes pas ?
-Je ne sais pas. Je me suis déjà posé la question mais quand je retourne avec lui et qu'on passe du temps ensemble, je change d'avis. Il est adorable mais je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi.
-Peut être que tu l'aimes simplement comme un ami ?
-C'est bien possible. Mais un sexfriend du coup.

Elles eclaterent alors toutes les deux de rire. Même si cela dérangeait Hermione, elle préférait en rigoler.

-J'ai pas besoin de savoir. Dit la plus âgée entre deux rire.
-Désolée. Répondit la deuxième en lançant un coussin à son amie.
De là partie une bataille d'oreiller avant d'aller se coucher, chacune dans leur dortoir.
Ginny soulagée d'en avoir parlée et Hermione d'autant plus confuse qu'auparavant, mais la présence de son amie lui faisait du bien.






Et voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu, j'ai pris un plaisir fou à l'écrire. Je ne sais pas ce que vous pensez du début de cette fanfiction mais moi j'aime bien (ce qui est rare XD)
Bref, gros bisous sur vous <3

Just Friends *TERMINÉE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant