Au-delà des mots la musique à l'avantage d'être beaucoup plus directe émotionnellement
Vanessa : Ah oui et j'ai oublié de te dire un truc
Aria : Qu'est ce que c'est ?
Vanessa : Comme t'as tenue moins d'une semaine sans te faire virée t'as manquée les exercices d'expression
Aria : Hey c'est pas de ma faute, c'est à cause de l'autre là.... Et en quoi ça consiste exactement ces exercice ?
Vanessa : Oue oue je sais. C'est simple, en faites tu dois écrire, chanter, en faites tu choisis n'importe qu'elle façon d'exprimer ce que tu ressens en ce moment et tu dois le faire pendant ces exercices d'expression. Tout le monde est obligé de le faire, ça nous aiderait dans notre thérapie apparemment.
Aria : Ah d'accord et c'est quand ?
Vanessa : C'est tout les mardis, donc demain. Je serais toi je me dépêcherais de commencer parce que t'as plus beaucoup de temps.
Aria : Ok, je commences ça après mangé alors.
Tout en mangeant je me concentra sur ce que j'allai bien pouvoir dire, je ne suis là que depuis 2 semaines environ et en y pensant tellement de chose ce sont passés en si peu de temps, ma rencontre avec Harry et Vanessa, l'entrée par effraction dans le bureau de madame Wilson pour voler le dossier d'Harry, l'engueulade avec lui, l'enfermement d'une semaine, ma rechute quelques jours après mon arrivée, mes confidences envers Harry sur l'histoire avec ma mère et mon beau père, ses confidences sur l'incendie qu'il a provoqué chez lui plus jeune. Les significations de nos tatooages, notre bataille de bouffe, notre rapprochement, beaucoup de choses c'était passé en une seule semaine. Après avoir fini de manger je retourna dans ma chambre et décida d'écrire tout ce que j'avais sur le cœur et on verra bien ce que ça donnera.
J'ai passé presque toute ma journée d'hier à écrire afin de trouver les bon mots pour d'écrire ce que je ressentais, cela a pris beaucoup de temps étant donné que je ne suis même pas sur de ce que je ressens. Nous étions à présent dans la salle où j'avais posée les pieds la première fois en venant ici, cette salle où en arrivant je m'étais assis furieuse d'avoir intégré cet asile, cette salle où Harry a été le premier à me parler en s'asseyant à côté de moi.
Il y avait une vingtaine de chaise posés devant la scène où nous étions censé faire cette séance. J'étais de plus en plus stressés de savoir que tout le monde allait entendre mes paroles, de savoir qu'ils allaient tous pouvoir me juger sur ce que je dirais. Je décidas de ne pas y penser, histoire de ne pas me mettre la pression inutilement. La séance débuta et plusieurs personne passèrent les uns après les autres, mon tour allait bientôt arriver et je ne pus m'empêcher de stresser au faire et à mesure que les prestations défilèrent devant mes yeux. Lorsque mon nom fût appelé, je me raidis, une boule se forma à l'intérieur de mon ventre, je décidas de l'ignorer et de monter sur cette scène, mes yeux effleurèrent a foule tandis que je prise place sur le tabouret placé au centre de la scène. Je pris une profonde inspiration et commença : (A lire avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=YXeIxdqomPY&hd=1)
Comment peux-tu lire à travers mes yeux comme à travers des portes ouvertes ?
Te menant au plus profond de moi
Lorsque je suis devenue si engourdie
Sans âme
Mon esprit dormant dans un endroit froid
Jusqu’à ce que tu finisses par le retrouver et que tu le ramènes à la maison
(Réveille-moi)
Réveille-moi de l’intérieur
(Je ne peux pas me réveiller)
Réveille-moi de l’intérieur
(Sauve-moi)
Appelle mon nom et sauve-moi des ténèbres
(Réveille-moi)
Ordonne à mon sang de couler
(Je ne peux pas me réveiller)
Avant que je sois détruite
(Sauve-moi)
Sauve-moi du rien que je suis devenue
Maintenant que je sais ce qui me manque
Tu ne peux pas me laisser
Respire moi et rends-moi réelle
Ramène-moi à la vie
(Réveille-moi)
Réveille-moi de l’intérieur
(Je ne peux pas me réveiller)
Réveille-moi de l’intérieur
(Sauve-moi)
Appelle mon nom et sauve-moi des ténèbres
(Réveille-moi)
Ordonne à mon sang de couler
(Je ne peux pas me réveiller)
Avant que je sois détruite
(Sauve-moi)
Sauve-moi du rien que je suis devenue
Ramène-moi à la vie
Ramène-moi à la vie
Gelée de l’intérieur sans ta présence, sans ton amour, chéri
Seulement toi peut représenter la vie à travers la mort
(Toute cette vision je ne peux pas croire que je ne pouvais pas voir,
Maintenue dans les ténèbres alors que tu étais en face de moi)
C’est comme si que j’avais dormi durant un millier d’années
Je dois ouvrir les yeux
(Sans une pensées, sans une voix, sans une âme
Ne me laisse pas mourir ici
Il doit y avoir quelque chose de plus)
Ramène-moi à la vie
(Réveille-moi)
Réveille-moi de l’intérieur
(Je ne peux pas me réveiller)
Réveille-moi de l’intérieur
(Sauve-moi)
Crie mon nom et sauve-moi des ténèbres
(Réveille-moi)
Ordonne à mon sang de couler
(Je ne peux pas me réveiller)
Avant que je sois détruite
(Sauve-moi)
Sauve-moi du rien que je suis devenue
Ramène-moi à la vie
Ramène-moi, ramène-moi à la vie
Ramène-moi à la vie.
Après cette performance je me rendis compte que des larmes perlés sur mes joues, j'avais exprimé tout ce que je gardais au fond de moi, je me sentais libérée. Je regarda autour de moi à la recherche de grand homme bouclée aux yeux et je le vis assis au fond de la salle le regard bloquée sur moi, je descendis de la scène et m'asseya à ma place initiale évitant tous les regards braqués sur moi, au bout de quelques minutes je repris mes esprits et entendis le nom d'Harry se faire appeler. C'était son tour.