Chapitre 1 - L'entretien

2.7K 111 168
                                    

Mon père m'a toujours montré que la beauté était ce qu'une personne cachait à l'intérieur d'elle. Il m'élève seul depuis mes 6 ans. Ma mère est malheureusement décédée du cancer. Cette maladie a fait naître en moi le dégoût et la rage. Toute ma vie, ou presque, cette maladie m'a arraché le seul modèle féminin que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Mon paternel est un employé fidèle d'un riche homme ingénieur et entrepreneur. Il a réussi à me trouver un emploi d'été chez cet homme.

Il y a des rumeurs sur sa précédente assistante, elle aurait été renvoyée parce qu'elle aurait eu des relations sexuelles avec le fils de ce riche homme. Mon père a réussi à m'obtenir un entretien avec lui pour la remplacer cet été. Je vais pouvoir économiser plus d'argent que mon emploi actuel, je suis caissière dans une boulangerie.

- Mademoiselle Bray, ça va être à vous. Lance un homme en regardant dans la salle où je suis assise avec une autre fille un peu plus âgée que moi.

Je me lève et je souris à l'homme. Il ouvre l'une des gigantesques portes qui se trouve devant nous. Monsieur Styles est assis derrière son ordinateur l'air sérieux. Il ne lève même pas la tête à mon entrée dans son espace de travail. Je m'assieds sur une chaise et me racle la gorge stressée. Si je réussis cet entretien, je gagnerai beaucoup plus d'argent qu'à vendre des pains.

- Bonjour mademoiselle Bray. Dit monsieur Styles toujours le nez dans son agenda.

- Bonjour monsieur. Dis-je me levant et étirant mon bras vers lui afin de lui serrer la main.

Il lève le menton vers moi et me serre la main fermement. Je me repose sur la chaise et lui souris timidement.

Il commence l'entretien. Il garde son sérieux tout au long de la séance.

- Quel âge avez-vous ? Me questionne-t-il.

- Je viens tout juste d'avoir vingt-trois ans. Je lui annonce.

Il me lance un petit sourire sans ne rien ajouter à ce sujet.

- Vous connaissez la raison du départ de ma précédente assistante ? Me demande-t-il sérieusement.

- Oui, enfin, j'ai entendu quelques rumeurs à ce sujet. Je lui avoue ne sachant pas où il veut en venir.

- Alors, vous savez maintenant ce qui est strictement interdit. Parfait. Ajoute-t-il.

L'entretien se termine après plusieurs autres questions. Le stress commence tranquillement à retomber.

- Nous vous contacterons prochainement. Merci beaucoup. Mentionne James Styles pour me serrer la main à nouveau. Vous pouvez disposer.

Je me lève et sors du bureau. Je souris à la jeune fille qui attendait avec moi dans la salle et sors de cette énorme maison.

*

J'arrive à l'appartement où j'habite avec mon père. Je repense à mon entrevue et recommence à stresser. Je dois vraiment être prise, ma vie serait beaucoup plus simple après ça. Ces dernières années, je me suis battue comme une folle pour avoir l'argent de mes études. Cette année, j'aimerais respirer un peu.

Je suis à ma troisième année en droit, donc la dernière pour avoir mon baccalauréat et je suis fière d'où je suis rendue. Mon père m'aide énormément quand il le peut financièrement, mais j'ai encore des dettes. Ce soir, il doit rentrer tard, donc je ne pourrai pas tout lui raconter en détail. Je me lance dans mon lit, je prends mon roman sur ma table de chevet et commence à le lire, histoire de penser à autre chose.

*

Le lendemain matin, je me lève tôt, car je dois aller à la boulangerie travailler. J'ai commencé à bosser dans cet endroit quand j'avais dix-sept ans, alors je suis très proche de ma patronne.

Je me prépare en bouclant légèrement mes cheveux châtains méchés blonds. J'applique un fond de teint en poudre et du mascara sur mes cils venant mettre en valeur mes yeux bleus.

Je me rends à pied à la boulangerie, elle n'est qu'à quelques coins de rue de l'appartement. Mon téléphone commence à vibrer, je le regarde et vois sur l'écran que c'est inscrit appel inconnu. J'hésite, mais je réponds.

- Oui, allô ? Dis-je attendant de savoir qui est à l'autre bout du fil.

- Bonjour mademoiselle Bray, je suis James Styles. Nous nous sommes rencontrés hier pour un entretien et je dois vous dire que vous avez été ma candidate préférée. Annonce-t-il.

- Je vous remercie. Je mentionne le sourire aux lèvres.

- J'aimerais beaucoup que vous veniez travailler à mes côtés pour les 3 prochains mois. Êtes-vous disponible dès aujourd'hui ? Me demande-t-il.

Mes pensées se bousculent dans ma tête. Ce serait vraiment impoli d'appeler à la boulangerie maintenant pour les aviser de ma démission. Par contre, cette opportunité, je ne peux pas passer à côté.

- Oui, quand dois-je venir ? Je lui demande essayant de cacher mon stress.

- Dès que vous pouvez, j'ai une réunion dans 2 heures et j'aimerais beaucoup que vous m'accompagniez.

- D'accord, pas de problème. J'arrive tout de suite. Dis-je la voix tremblante.

- Parfait, à bientôt. Termine-t-il de me dire avant de raccrocher.

Je m'empresse de me rendre à la boulangerie pour aviser de ma démission, ce qui me rend énormément mal à l'aise, avec raison. Je veux au moins aviser ma patronne en face, c'est déjà plus respectueux.

Ma patronne est vraiment déçue, mais me félicite tout de même pour mon nouvel emploi. Je lui en ai parlé la semaine dernière, donc le choc n'est pas énorme non plus. Je retourne chez moi en vitesse, je me change avec des vêtements plus professionnels. Je prends ma bicyclette et fonce chez monsieur Styles.

Je possède un permis de conduire, mais gaspiller de l'argent dans une voiture n'est pas nécessaire pour l'instant. Surtout qu'à New York, qui a besoin d'une voiture ?

Quelques minutes plus tard, je dépose mon moyen de transport devant l'immense garage et me dirige vers la porte d'entrée. Je presse le doigt sur la sonnette et j'attends quelques secondes avant que le majordome, celui qui était présent lors de mon entrevue, m'ouvre la porte.

- Bienvenue mademoiselle Bray. Lance-t-il avec le sourire.

__________

NDA : Bonjour à tous, voilà le premier chapitre de ma nouvelle histoire " Evasion" j'espère que vous avez bien aimé ! ♡ -Em

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Bonjour à tous, voilà le premier chapitre de ma nouvelle histoire " Evasion" j'espère que vous avez bien aimé ! ♡ -Em

Merci pour la correction : rorogaga

Évasion [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant