Chapitre 9 - Honte

1.2K 71 185
                                    

Le mardi matin, je suis de retour derrière mon bureau chez les Styles. Mon père m'a clairement mentionné que je pouvais rester à la maison si je le souhaitais. Évidemment, il a raconté à monsieur Styles ce qui m'est arrivée. En parlant de mon patron, j'ai tellement eu honte ce matin en le croisant que je ne lui ai à peine adressé une phrase complète.

Je démarre l'ordinateur pour me mettre sérieusement au travail. La porte de mon bureau s'ouvre d'un coup. Je sursaute sur mon fauteuil et lève la tête. Harry se tient droit devant moi. Il semble plutôt paniqué et il ne dit pas un mot.

- Je peux t'aider ? Je lui demande en fronçant les sourcils.

Il avance de deux pas et dépose ses deux mains sur mon bureau avant de lécher sa lèvre du bas.

- Est-ce que tu vas bien ? Il me questionne à voix basse.

- J'espère que c'est une blague ! C'est mon père qui t'a tout raconté ? Je demande. Il n'y a aucun moyen pour que je puisse vivre mes malheurs seule ?

- Non, je suis désolé, mais j'ai surpris leur conversation. Dit-il.

Je ne veux pas avoir l'air de la pauvre fille. En vérité, je ne veux pas avoir l'air d'une faible, surtout devant lui. Je me sens réellement honteuse, même si rien de tout ça n'est de ma faute. J'ai l'impression que la boule dans mon estomac ne disparaîtra jamais.

Par contre, je crois découvrir une nouvelle partie de Harry Styles. Il a peut-être un cœur après tout. Il semble réellement s'en faire pour moi. Je dois avouer que cette sensation, si petite soit-elle, cicatrise minimalement ma blessure interne.

- Tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui devrais l'être. Je suis juste vraiment épuisée. Je dis en baissant le regard.

Un moment de silence inconfortable s'installe entre nous, puis il finit par me poser la question que je ne voulais pas avoir à répondre.

- Tu le connais ? Il questionne. Tu connais cette merde ?

Je dois bien réfléchir. Est-ce que je devrais lui dire la vérité ? Devrais-je lui dire que celui qui m'a obligé à me laisser tripoter et embrasser est son ami Chad ? Et si je lui avoue tout, sera-t-il de mon côté ou il le défendra, lui ? Je dois avouer qu'il l'a quand même frappé l'autre soir quand ce con a essayé de danser avec moi.

- Je ne le connais pas vraiment, mais toi oui.

Il plisse les yeux.

- Ne me dis pas que... Dit-il en attendant que j'acquiesce.

- Chad. Je dis simplement en laissant rouler une larme sur ma joue.

Je dois avouer que l'attente de sa réaction me fait peur.

Il prend une grande inspiration et sort de mon bureau en prenant bien soin de faire claquer la porte de toutes ses forces. Je sursaute en entendant le bruit que son action procure. Je ne sais pas quoi penser de cette réaction. Est-ce qu'il a réagi ainsi parce qu'il est frustré par Chad ? Je veux bien penser qu'il ai la raison et que je ne l'ai pas.

Une chose est certaine ; Il est parti de la même manière qu'il est arrivé.

Je continue de faire mon travail tout le reste de la journée. Mon patron vient me voir en fin d'après-midi, il se tient dans le cadrage de la porte.

- Ta journée est terminée depuis déjà une bonne heure Maya. Pourquoi as-tu encore le nez dans cette paperasse ? Me demande-t-il avec son célèbre sérieux.

Je me relève la tête.

- Je n'ai pas vu l'heure passée. Je suis vraiment désolée. Je dis en éteignant le moteur de l'ordinateur.

Évasion [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant