Chapitre 3 : L'enterrement

60 1 1
                                    

Le réveil fût pénible le lendemain matin, Percy, Pénélope et Minerva devait arriver pour l'enterrement de Charlie et Angélique ainsi que leurs cinq enfants.

Harry était allé voir les corps à la morgue, Malefoy ne s'était pas contenter de les tuer rapidement, il les avait torturé, leur infligent des dégâts énormes. Des morceaux de corps manquaient, Charlie avait ses yeux qui pendait lamentablement hors de leurs orbites, un bras et une main était détachés, mais le plus dur pour Harry fût de voir les enfants, Malefoy s'était vraiment déchaîner, il en avait fait des cauchemars, en voyant ses propres enfants à la place, et sa Ginny...

Il se leva, et alla réveiller ses enfants, mais ils n'étaient pas dans leur chambre. Il alla dans le réfectoire de l'hôtel et les trouva en compagnie de Molly, Fleur, Hermione et Angélina.

Molly, portait une longue robe noire avec un voile en dentelle noire qui lui descendait jusqu'aux genoux et sur les bras.

Elle vit Harry et se dirigea vers lui et le serra dans ses bras. Puis ils allèrent s'installer.

Minerva arriva dans la matinée, portant une robe noire également, Harry ne l'avait pas vue depuis son mariage avec Ginny, il s'approcha.

- Bonjour Harry, dit Minerva en lui serrant la main, ça me fait plaisir de vous revoir, mais j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.

- Moi aussi, dit Harry, après l'enterrement, il faudra qu'on parle tous, il faut que vous soyez là, Minerva, cela est très important.

- J'ai ma journée libre, dit Minerva, vous savez, ils m'ont donné un poste au ministère, mais vraiment, je m'ennuie à longueur de journée, et prendre une journée de congé, cela n'était pas gênant.

Percy et Pénélope arrivèrent eux aussi, Percy était malade depuis qu'il avait contredit ses parents, en les traitant de fous, jusqu'à l'attaque de Poudlard et que la plupart de ses amis de Poudlard avaient était tué par les Mangemorts et Voldemort, et il était revenu vers ses parents, qu'il l'avait recueilli comme un chien blessé, et il démissionna de son poste de ministre adjoint pour rejoindre l'Ordre du Phénix, et lors du dernier affrontement avec Voldemort, et que Harry n'avait rien pu faire et banni du monde des sorciers, il s'était battu contre cette décision et s'était retrouvé comme ses parents et ses frères à Azkaban.

En début d'après midi, tout le monde était enfin prêt pour aller à la prairie, Arthur et Molly malgré les protestations de leurs enfants, tenait absolument, que la cérémonie est lieu dans la communauté magique, avec un Magico-curé.

Sept cercueils volèrent doucement au- dessus de la prairie, toute la famille était là.

- Mes très chers frères et sœurs, commença le Magico-curé, nous sommes aujourd'hui réunis pour que reposent en paix Charlie et Angélique Weasley et leurs enfants, Lara, Patrick, François, Célia et Guillaume. Ces sept âmes pures, avaient encore une longue vie devant elles. Malheureusement, depuis quelques années maintenant, un mage noir veux régner sur notre monde, et tue tous ceux qui s'opposent à lui... Aujourd'hui, une partie de la famille Weasley à rejoint le Saint-Père et ses Anges.

Tout le monde dans la foule pleurait. Le Magico-curé sortait sa baguette magique et la dirigea vers les cercueils.

- Par ce filet magique, dit le Magico-curé, je purifie ces corps, pour que le Saint-Père, les reçoive avec la dignité qui s'impose, que les portes du paradis leur soient grandes ouvertes...

Un dernier coup de baguette et les sept cercueils s'embrasèrent en même temps... Dans un crépitement de bois, les âmes sortirent des flammes et se plantèrent devant l'assemblée.

Charlie, Angélique, Lara, Patrick, François, Célia et Guillaume étaient devant eux. C'est Charlie, d'une voix lointaine et résonante qui adressa un message à tout le monde.

- Avec les circonstances, j'aurais compris que vous nous enterriez comme les Moldus, mais malgré la menace, vous nous avez offert un enterrement sorcier, et cela nous touche énormément, Angélique et les enfants auraient voulu vous adresser un petit mot aussi, mais comme vous le savez, un seul peut prendre la parole. Merci à vous tous de votre présence. Et avant de partir j'ai un message pour Harry, tu es quelqu'un de bien, malgré ce que tu penses, tu es le seul à qui j'ai fait confiance, et je ne l'ai jamais perdu, ton projet marchera, et tu devrais aller voir du côté de la Hongrie, je pense que tu trouveras ce que tu cherches, fais attention à toi, car, il y aura des pertes, mais ça marchera, alors prends ton temps... Au revoir à vous tous...

Une lumière blanchâtre sortit de leurs corps et se dirigea vers le ciel en éblouissant tout le monde.

L'assemblée avait les larmes aux yeux du message de Charlie.

Harry serra dans ses bras Hermione, tandis que Ron serrait sa petite sœur dans ses bras. Ginny était effondrée, mais la personne qui était le plus mal était Molly, qui se mit à hurler en se jetant dans les cendres des sept cercueils en tapant par terre des poings.

- Pourquoi ? pourquoi ça ? pourquoi à nous ?

Tous ses enfants allèrent la chercher et la consoler...

Harry, Hermione, Fleur, Angélina et Katie accompagné de Minerva allèrent avec les enfants jusqu'à la maison de Charlie et Angélique, en laissant les enfants et les parents ensemble.

La fin de Lord Voldemort (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant