Je vous hais tous

4 1 2
                                    

Dans la rue parce que vous marchez lentement en suivant une trajectoire hasardeuse, parce que vous vous arrêtez soudainement au sommet d'un escalator. parce que vous bloquez l'entrée du métro une fois y être rentré, parce que vous poussez, bousculez, parce que vous doublez dans les queues, parce que vous envahissez mon espace personnel, parce que vous parlez trop fort.

Je vous hais tous dans la vie parce que vous mentez, trichez, négociez, agressez. Parce que vous pensez être le plus malin, celui qui ne se fera pas avoir, en roulant les autres en premier. Parce que vous êtes crétins et paranoïaques. Parce que c'est vous les racailles, les petits criminels qui multiplient les incivilités sur une base quotidiennes.

Je vous hais tous car l'on vit dans l'ère des gens qui s'ennuient. ceux qui ne supportent pas le silence, la solitude. Ceux qui s'endorment devant la télé allumée. Ceux qui pense que leur existence se définit par leur vie sociale. Ceux qui pensent que ne rien faire entre amis constitue un loisir. Ceux qui ont besoin de sortir, de musique fort et de rencontres éphémères. Ceux qui doivent plaire à tout le monde, séduire, surtout quand c'est interdit et être likés sur tous les réseaux.

Je vous hais tous parce que vous êtes pareil. Je regarde vos vêtements votre passion pour la photo, le voyage, vos poses devant l'appareil et je vous confond.

Pensées et divagationsWhere stories live. Discover now