Je vous aime tous

3 1 0
                                    

Parce que vous êtes beaux et uniques et que vous me fascinez. Parce que je pourrais rester des heures à scruter chaque détails de votre personne avec intérêt. Oui c'est génial ce choix de couleurs dans ta tenue. Et toi, c'est ingénieux la façon dont tu as relevé tes cheveux. Ces grains de beauté te vont si bien à toi, ils sont si nombreux je voudrais les compter. Et cette bouche là, je ne me lasse pas de la regarder gesticuler pour former des mots. Je ne sais pas ce que ton ami te raconte là bas mais ton rire et si clair, si franc qu'il me donne envie de rire aussi. Un chapeau bordeaux ? il met en valeur tes yeux et quelle allure. Peu de gens osent les chapeau, j'admire les gens capables de se démarquer.

Je vous aime tous parce que je suis touchée par la complicité de ce couple d'adolescents, par la bienveillance de ce Monsieur envers sa femme infirme, par l'expression sur le visage de cet enfant, fasciné par le chien de la petite dame, plus loin. Parce que parfois, les rues sont moins denses et quelques rayons du soleil parviennent à percer à travers l'épaisse couche grisonnante de nuages, et alors là ! Là vous vous levez pour faire asseoir ce vieil homme dans le bus, vous vous arrêtez pour aider à ramasser la valise d'un passant, tombée à terre, vous vous excusez lorsqu'on vous bouscule et vous souriez a la caissiere.

Pensées et divagationsWhere stories live. Discover now