Liste des petites choses qui me font sourire

1 1 1
                                    

Les gens qui parlent ou chantent seuls dans la rue. Qu’ils sont admirables ces individus qui font fi du regard des autres pour vivre pleinement avec eux-même !

Les chiens qui regardent le monde passer depuis leur porche, leur jardin, une ouverture dans leur grillage.

Les odeurs de cuisine et bruits de vaisselles qui s'échappent des fenêtres ouvertes en été.

Les couples qui se crient dessus en peinant à garer leur voiture dans une place étroite.

Les minuscules balcons excessivement fleuris. Qui a besoin d’un jardin lorsqu’on a la main aussi verte ?

Les barrettes-peignes dans les cheveux blancs des vieilles dames, leur jolies sandales à talons, leur rouge à lèvres soigné. J'aime les gens qui n'ont pas renoncé. La coquetterie n'a pas d'âge.

Les prénoms des doudous usés.

La lumière jaune qui s'échappe des intérieurs de vieux pubs la nuit.

Les oiseaux qui se lavent dans les fontaines. L'esthétique de ces installations n'est pas complète tant que quelques moineaux ne nous ont pas fait l'honneur d'obéir au cliché.

Les gens qui lisent en bougeant les lèvres. Non ce n'est pas de la moquerie mais de l'attendrissement face à l'intensité que vous apportez à l'activité la plus noble qu'il soit.

Les galants égards qu'ont les vieux Monsieur envers leurs femmes. Espérons que l'endurance de ces douces attentions ne disparaisse pas avec votre génération.

Les gens qui commandent un cocktail dès 10h du matin. Encore de ces personnes qui savent vivre. Enseignez moi je vous en prie. Nous sommes tous tellement bridés par notre raison et notre effort de construction d'un lendemain plein de succès.

Les fautes d'orthographe sur les tatouages. Pas de doute le voilà unique et personnalisé.

Les mots doux inscrits au marqueur sur les portes des toilettes publiques. Moi aussi je t'aime Lolo ! Parce que j'aime l'audace et l'originalité de ta déclaration enflammée.

Le vernis sur les ongles de pied en plein hiver. Il est un peu écaillée, usé, mais il est là. Cache-t-il une coquetterie maniaque, une mycose, une teinte violacée-verdâtre héritée d'un choc embarrassant, une pénurie d'acétone, ou tout simplement une démonstration d'inertie humaine. Je succombe de plaisir face à cet insoutenable mystère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pensées et divagationsWhere stories live. Discover now