Pourquoi est-ce si difficile de répondre ? Peuvent ils réellement rompre ma solitude avec un petit message ? Ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment présents. Mais je n'ai pas choisi moi d'avoir cette conversation maintenant. J'étais bien dans mon truc, j'étais sur autre chose, une autre humeur. Le contenu en soit n'a rien d'agressif, de dérangeant, c'est juste que ce n'est pas le moment. Je n'avais pas envie de penser à ça, ou même seulement a eux, maintenant. Je ne suis pas particulièrement occupée mais je ne suis pas disponible non plus pour échanger des banalités, pour prendre des nouvelles.
Pourtant, est-ce bien sage de les ignorer ? Existe t il encore des gens qui pensent que les messages ne sont pas lu dans les notification ? Il parait fragile ce consensus quand on y pense : si tu ouvres la conversation et me laisse voir que tu as lu mon message, sans y répondre, je suis en droit de t'en vouloir. C'est un clair manque de respect. Alors que de le lire en tant que notification et l'ignorer, ça passe. Un petit doute plane encore. Il te reste une chance de prétendre une sieste intempestive et de t'en sortir sans tension. Parce qu'une fois mis de côté il est parfois difficile de s'en souvenir avant plusieurs jours...
Ça serait tellement plus simple d'être capable de répondre sur le champ. Ça éviterait de devoir trouver des excuses qui ne trompent plus personne. Ça éviterait les malaises et les reproches. Ça éviterait même de passer à côté d'info utiles. Ça éviterait surtout de froisser des gens auxquels je tiens.
YOU ARE READING
Pensées et divagations
RandomUn ensemble de textes courts, réflexions, billets d'humeur, lettres. Mises à jour au fil de l'inspiration.