chapitre IV : Les élémentaires d'eau

13 0 0
                                    

Une fois installés autour de la table Xénophon y déposa un grand saladier dans lequel reposait des petites boules de couleurs différentes. Une couleur par chaque élément, le rouge semblait brillé d'une faible lueur, tel une braise, le bleu semblait remuer doucement comme pris dans de tranquilles courants marins, la blanche elle aussi remuais mais plus comme comme du brouillard sous une petite brise, la brune ne bougeait pas enfin à première vue car sa surface semblait en effet se déplacer très lentement forment ici et là des bosse ou des creux à sa surface.
- Ces petites boules nous montrerons vos affinité avec les différents éléments. Vous prendrez les boules une par une et vous les garderais avec vous. Ces boules réagissent différemment avec chacun. Prenons cette boule d'air , quand-t-il ce saisis d'une de ces boules blanches elle devient plus transparentes et plus grosse, comme vous le voyez la boule à changé de forme. Le faite qu'elle soit devenue plus transparente témoigne de ma précision dans le contrôle de l'air, sont changement de taille témoigne quand à lui de ma puissance dans le contrôle de cet élément. Bon Acmat commence.
Elle commença en ce saisissant d'une boule rouge, elle et moi s'attendions à voir la boule changé radicalement du à ses origines knourique. Mais la boule ne brilla que légèrement plus ,le feu ne la déformais pas non plus plus que sa et sa taille ne semblait pas avoir changé.
- Tu n'a pas une grande affinité avec le feu on dirais, ne t'inquiète pas en règle générale on a une affinité avec un ou deux éléments.
Sans plus tarder elle posa la boule rouge devant elle et ce saisit d'une boule brune. Quelques grondement retentir et la boule commença à grossir, les mouvements à sa surface à s'intensifier et sa couleur à changé, elle devenait plus rocheuse et moins terreuse à certains endroits.
-Comme tu le vois la boule à quasiment totalement changée. Sont changement de couleur témoigne donc de ta précision , sa taille de ta puissance et les mouvements à sa surface de ta rapidité à utiliser cette magie.
Un grand sourire illumina son visage puis elle posa la boule. Elle tendit la main vers les autres boules  de manière hésitante, son choix ce fit sur l'orbe de vent. Malheureusement elle ne changea même pas. Une certaine déception ce fit sentir dans ses yeux. La dernière boule, c'elle d'eau, réagis bien plus, sa taille ne changea pas contrairement à sa couleur qui devint très claire, presque transparente, et à sa vitesse, les courant interne était devenu si puissant que la boule en tremblait.
-Bien, tu as donc une énorme facilité avec la terre, une grande facilité avec l'eau, une très légère facilité avec le feu et aucune avec l'air. Tu as de la chance tu devrait attrapé un élémentaire relativement facilement demain. Bon à toi Shyl.
Je tendais la main vers le bol pour choisir une boule, c'elle de feu était la plus proche. Il n'y eu que quelque flamme autour de la boule ,mais elle devint légèrement plus grosse et bien plus claire. Je la posa devant moi et pris une boule bleu. Le résultat fut à peu près le même bien que l'eau ne devint pas vraiment plus claire mais les courants bien plus rapide, mais si la boule d'eau de Acmat était bien plus énergique que la mienne. Je pris ensuite la boule d'air, elle grossit beaucoup mais ni la couleur ni les courants ne changèrent vraiment. La boule brune elle changea un peu partout.
-Alors sa c'est rare, tu n'es excellent en rien mais moyen en tout. C'est pas forcément le mieux pour capturé des élémentaires mais une fois que tu les auras tous sa seras très bien.
Acmat ne semblait pas vraiment s'intéressé à mes résultat. Elle commença tout de suite à préparé ses affaires pour la traversé de la foret de demain.
-Gardé bien les boules, elles serviront à appâter vos élémentaires. Plus vos boules témoignerons de votre puissance plus des élémentaires puissants vous accepterons.
-Xéno est-ce que je prends mon kriss ?
-Sa peut toujours t'être utile surtout si on croise des bandits ou des sauvages.
-D'accord, faut-il préparer à manger pour la route?
-Non je l'ai fait pendant votre entraînement.
Le voyage parue plus court que la première fois. J'aidais Xénophon à déblayer la route avec mon kriss. Après avoir taillé une branche, tout un groupe de sirlins s'envola d'un arbre environnant. Comme ils passèrent au dessus de nous je pu remarquer l'un des sirlins était plus gros et d'un couleur plus brun, alors que les autres on tendance à être noir avec quelque nuance de gris. Je posais la questions à mon mentor et il m'apprit que les sirlins vivait en groupe autour d'une femelle qui est plus imposante que les mâles. Nous atteignions la cabane dans les arbres le soir même. La nuit fut agitée, je n'avais pas l'habitude des grincement et du tangage de la cabane. Le lendemain matin nous parions à l'aube pour rejoindre la rive dans la matinée. Cette fois notre professeur ne nous mena pas dans la crique mais à l'embouchure d'un fleuve qui ce jetait dans la mer. L'estuaire du fleuve ce décomposait en plusieurs ramification ce qui créait une sorte de marécage. L'endroit pullulait d'animaux en tout genre. Des éléphant et des hippopotame était affalé dans les cours d'eau pour ce rafraîchir. De grands groupe de flamant rose picorait dans l'eau peu profonde pour attrapé de petit poisson ou de petits insectes. À plusieurs endroit du delta des élémentaire d'eau émergeaient ou ce confondaient dans les eaux peux profonde. Un loup d'eau nous remarqua très vite et vint à notre rencontre, il ne semblait pas agressif, seulement intrigué. Nous sortions du delta pour aller vers une petite clairière en bordure du fleuve. Le Loup nous suivit et s'assit à quelques mètres de nous pour nous regarder.
-Ce loup à repérer l'un d'entre vous, éloigner vous l'un de l'autre et déposé vos orbe sur le sol avant de reculer de quelques pas.
Nous nous exécutions, éloigner d'une dizaine de mètres nous nous regardions stressé par ce qui allait ce passer. Le loup leva le museau comme si il humait l'air à la recherche d'une odeur particulière. Après quelque secondes il tourna sa tête vers Acmat, ce leva et marcha vers elle.
-Sois prête à réagir,  sois il t'attaqueras une fois qu'il auras sentie ta boule sois il t'accepteras et te donneras sa pierre, si il t'attaque moi et Shyl t'aiderons à le dominé, t'inquiète pas et arrête de stresser il le sens.
Acmat pris une grande respiration et resta en place en fixant le loup qui s'approchait. Quand il arriva au pied de Acmat il renifla la boule, s'assit devant elle, leva la tête et regarda Acmat dans les yeux. Au bouts de quelques secondes une pierre sombre apparue au milieu de son crâne, les courants qui composaient sont corps devinrent plus tranquilles.
-Acmat ces le moments, il ta choisis, plonge ta main et saisis sa pierre.
Elle avança sa main tremblante vers la tête du loup, il commença à grogner et la pierre semblait s'en aller plus loin dans le corps du loup.
-Plus tu auras peur plus sa seras difficile, tend ta main il ne te feras pas de mal.
Sa main cessa de trembler, la pierre revint dans le front du loup. Il cessa de grogner et Acmat avança sa main. Quand ses arrivèrent au contact de la peau du loup, la pierre alla vers sa main. Ses doigts saisir la pierre et le loup ce fit comme aspirer par la pierre. En un instant Acmat avait dompter son premier élémentaire. Xénophon et moi nous nous rapprochèrent d'elle pour voir la pierre qui était déposée sur la pomme de la jeune fille. La pierre ressemblait un peu à celle de notre professeur mais elle est plus allongée que celle de Xénophon.
-Bravo jeune fille, te voilà détentrice de ton premier élémentaire. Sa c'est très bien passé  mais n'imaginé pas que cela seras toujours aussi simple, il ni a que les élémentaires d'eau qui parfois ce laisse dompter comme cela, pour tous les autres vous devrez vous battre. Bon montre nous ce qu'il à dans le ventre ce jolie élémentaire.
-Euh... je ne sais pas comment faire...C'était la première fois que je voyais Acmat comme cela, elle semblait heureuse mais tout aussi perdu.
-C'est très simple, ressens-tu sa présence dans ton esprit ?
-Euuh..Oui...enfin je crois.
-Demande lui de te prêter ses pouvoirs.
-D'accord. Elle ferma les yeux et fronça les sourcils comme si parlé à son élémentaire était un effort considérable.
-C'est bon ?
-Oui
-Bien maintenant pense qu'une orbe d'eau est sur ta main, imagine la comme si elle y était vraiment.
Ma camarade ce concentra et une petite orbe sortie de la pierre. L'eau à l'intérieur était calme et très transparente.
-c'est très bien, essaie de la faire tournée.
Acmat eu beau ce concentrée autant qu'elle le pu l'orbe ne bougea pas d'un iota.
-Ce n'est pas grave, plus tu t'entraîneras avec ton élémentaire plus tu contrôleras sa puissance facilement. Retournons au delta pour Shyl.
À notre arrivé à l'embouchure du fleuve aucun élémentaire d'eau n'était là, Le soleil était bas. Nous prîmes donc la décisions de retourner à la cabane dans l'arbre et de revenir demain. Pendant le trajet Acmat ne cessait d'utiliser son élémentaire et commençait à le maîtriser de mieux en mieux. Le chemins étant déjà tracé je restais en arrière absorbé par mes observations de l'abondante nature qui nous encerclais. Je m'étais arrêté quelques instants pour observer une plante dont les feuilles ornés de nervure noir m'intriguait quand un coup à la base de mon crâne me fit perdre mes moyens. Je restais affalé sur le sols la vision trouble quand un groupe d'homme me prirent avec eux et m'emmenèrent dans la forêt. Je perdis rapidement connaissance, sombrant dans un profonds coma.
Je me réveillais allongé sur un sol dur, la pièce dans laquelle j'était était sombre. Je me relevait difficilement et constata que les murs et le plafond était fait de terre quand au sol il semblait fait de pierre. Une grille de bois m'empêchais de sortir par l'unique trou que comportais la cellule. Ces gens m'avaient pris ma sacoche et mon kriss. Bizarrement je n'avait pas peur, j'enrageais, ces gens m'avait pris tout ce que j'avais et ma colère contre eux était plus grande qu'elle ne l'avait jamais été contre quiconque. Je refouillait mes vêtement pour être sur qu'il m'avait tout pris, je retrouva un petit couteau qui me servait pour manger et cueillir des herbes, il me restait d'ailleurs ma petite bourse à herbes, fixer à ma ceinture que je détacha.
J'entendis des pas ce rapprocher de moi, je me recoucha et fis mine d'être encore endormis. Un homme s'approcha de la grille, l'ouvra et entra dans la  cellule. Il s'approcha de moi pour vérifier mon état. Sans même y réfléchir je bondis sur lui et lui enfonça mon couteau dans la gorge avec ma main droite et lui appuya sur la bouche avec ma main gauche pour étouffer sont cris de surpris. 
Il mourut rapidement, je pris ses clefs et sa la matraque qui pendait à sa ceinture. Je sortis de la cellule et referma la grille derrière moi. Le couloir dans lequel j'arriva était parsemé de grille dans lesquels  croupissaient plusieurs personnes qui semblait mortes ou pas loin de l'être. J'ouvris toutes les grilles qui ce présentais à moi, bien peu de personnes réagir. Après avoir ouvert les grilles je continuais à marché tout droit dans ce couloir qui me semblait interminable. Au bout de plusieurs minutes j'arrivais à un croisement, trois chemins s'offraient à moi, l'un menait à un endroit plus lumineux d'où j'entendais des gens parlé et rire et l'autre menait vers un endroit plus sombre. J'allait partir vers le côté lumineux quand j'entendis un grands cris provenant de l'endroits sombre. L'idée même que ces sauvages, ces bandits face souffrir quelqu'un d'autre m'était insupportable. Je parti donc  m'enfoncer dans les ténèbres les plus profondes, je partis à la recherche de l'origine de ce cri inhumain en m'enfonçant toujours plus loin à l'intérieur de ce terrier. 

Le sans-magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant