La réparation de l'oasis m'a pris quelques jours. Ce débarrasser des arbres morts et replanter ce qui on survécu au combat. La plus longue des corvées fut de reboucher les tranchées causé par le lion, il y en avait partout, elle zébrait tout le contour de l'oasis. Cachy gambadait joyeusement autour de Xénophon qui comme à son habitude écrivait dans un de ses nombreux carnets. J'étais contents que le jaguar ce soit vite intégré dans notre petite équipe. La réparation de l'oasis me permis en effet de m'entraîner et surtout d'apprendre à utiliser la magie en dehors des combats. La magie de l'air me permettait de déplacer facilement les plantes mortes, les tas de sables et remettre la terre en place. La magie de l'eau, plus puissante me permis de remettre en place les arbres couchés mais pas trop abîmé. Je regroupa les arbres trop abîmé en tas à côté du campement.
Après avoir finis de ranger je rejoins Acmat qui s'entraînait de l'autre côté de l'oasis pour ne pas me déranger. Son élémentaire avait la forme d'un chien de chasse. Elle me proposa de s'entraîner avec elle. J'accepta bien volontiers, je convoqua donc mon lion, qui en fut très heureux. Les griffes de mon lion était plus grosse que celles du chiens d'Acmat mais les siennes allaient plus vites. Les deux élémentaires esquivaient les attaques de l'autre, le faux combat dura plusieurs longues minutes, on finit par arrêté. Elle et moi n'arrivions plus à suivre nos élémentaires. Le poulpe voulait lui aussi s'entraîner, je proposa donc à Acmat de s'entraîner avec nos élémentaires d'eau. Oupouat apparu au côté de sa maîtresse quasiment instantanément après que je fasse ma proposition. Alors que son nouveau élémentaire rentrait dans la pierre d'âme que Acmat avait fixé sur une autre bague à sa main droite, alors que Oupouat était sur sa main gauche. Moi j'avais fixer le poulpe sur un bracelet sur mon bras droit qui avait presque totalement repris des brûlures. Le lion je l'avait fixer sur un collier en argent que Xénophon m'avait donné en récompense pour ma défense de l'oasis.
-Tiens tu ne pas dis, il s'appel comment ton lévrier ?
-Je l'ai appelé Lélas, et il a plutôt bien aimé donc c'est resté. Et toi tes élémentaires tu les as appelé comment ?
-Le lion je l'ai appelé Mylis et le poulpe je l'ai appelé Livétarr.
-Ça leur vas bien je trouve, bon sinon on fait quoi pour l'entrainement ?
-J'aimerais bien tester mon nouveau bouclier.
On s'entraîna tout le reste de l'après-midi, Acmat ne réussi pas à passé à travers le bouclier de Livétarr, par contre elle esquiva sans mal la plupart de toute mes attaques.
Le lendemain matin on repartie à l'ouest pour retourner dans la savane. Ayant tous les trois des élémentaires d'air, Xénophon choisis de nous apprendre à voler grâce au vent. La technique était relativement simple, il suffisait de créé un tunnel de vent autour de sois. La vraie difficulté était dans la précision et dans l'endurance nécessaire au vol. On commença par de petit vol pas très haut, Xénophon lui resta dans les airs quasiment tout le longs du voyage. Moi je tomba plusieurs fois ma finalement je finis par maîtriser la technique. Ma camarade elle y arrivait très bien mais ne volait pas très haut, elle n'en avait pas la puissance mais avait une bien meilleur technique que moi. On arriva rapidement dans la savane, cette technique nous permis de mettre qu'une petite heure pour faire le chemins.
Les huttes de la cabane était toujours aussi fraîche, ce qui contrastait toujours avec la chaleur assommante de l'extérieur. Xénophon nous laissa le reste de la journée pour rechercher des élémentaires de terre. Acmat, qui avait un bon sens de l'orientation, retrouva sans mal le "territoire" de la hyène.Elle ce montra rapidement, avec toujours la même défiance dans le regard.
- Shyl reste à l'écart s'il te plaît, c'est mon combat.
- Je comptais pas intervenir, sauf si tu risques quelques choses.
- Ne t'inquiètes pas, tout vas ce passer. Elle se retourna avec un grand sourire.
C'était une des premières fois que je la voyais sourire. La hyène était déjà en position de combat, elle observait le moindre de nos mouvements. Acmat conjurra Lélas, s'inspirant du combat entre notre professeur et le bouc, elle le dit s'envoler loin au dessus de nous. Mais au lieu de le faire tomber en piquée sont élémentaires elle fit pleuvoir des griffes sur la hyène. Sont dos ce craquela en de multiples endroits. Soudains deux plaques de roches sortirent de terre et formèrent un toit au-dessus de la hyène. Maintenant protégée de la pluie de griffes son dos commença déjà à ce reformer. Acmat avait conjurer Oupouat et ,en s'inspirant de ma lance , elle lança un pieu. Il fila droit vers la hyène mais elle ce protégea avec un autre mur de pierre. Ma camarade rappela Lélas, la situation ne semblait pas prête d'avancer. La protection de la hyène tomba en ruine, l'élémentaire allait passer à l'attaque. La hyène bondit en avant, au moment ou elle toucha le sol des pics de pierre sortir de la terre de chaque côtés d'Acmat. La jeune fille réagis grâce au bruit, avec le pouvoir de Lélas elle ce propulsa en avant. Les deux adversaires arrivant faces à faces, elles ce toisèrent quelques secondes. Acmat lança un fouet d'eau sur la droite. La hyène bondit vers la gauche mais tomba dans la feinte et ce pris violemment plusieurs griffes. L'élémentaire de pierre repartis violemment dans l'autre sens sous l'effet du choc. Elle finit sa course quelques mètres plus loin. Ma camarade ne lâcha pas l'affaire, elle s'entoura d'un harnais d'eau et fonça sur la hyène encore sonné par la précédente attaque. L'élémentaire ce relevait à peine qu'il fut harcelé par les fouets de Acmat. L'élémentaire avait perdu l'avantage et n'arrivait pas à mettre ses défenses en places. Alors qu'Acmat s'approchait chaque seconde un peu plus de la victoire des bruissements dans la savane attirèrent mon attention.
Un groupe de sauvage nous entourait, les bruits du combats avait masqué leurs approches. Ils étaient une dizaine, sept prirent la direction de Acmat et de la hyène et quatre ce dirigèrent vers moi. À la tête du petit groupe de sauvage qui m'attaquait ce trouvait un contrôleur de feu. De pars et d'autre de lui ce trouvait des mages de terre. Et enfin derrière eux ce trouvait un mage d'eau, celui-ci conjura une sorte de javelot dans sa main droite. Le mage de feu conjura des lames de feu qui semblait presque solide tellement elle était concentré. De chaque côté de ce mages de grandes plaque de roche faisaient comme des boucliers. Ces dits boucliers foncèrent vers moi et formèrent comme un v derrière moi, m'empêchant de reculer. Les lames de feux foncèrent vers moi, et plusieurs javelots me tombaient dessus.
Leurs stratégie était très bonne, elle devait même être très dangereuse face à un mage lambda. Mylis et Livétarr bouillonnaient d'excitation, leurs soif de combats était difficilement contrôlable pour moi. Mes propres jambes en tremblaient. Un bouclier d'eau sortie de mon bras droit et vient stopper net la course des lames et des javelots. Une lame de vent balaya les deux boucliers qui m'encerclait. Annulant le bouclier je pris mon envole, une fois dans les airs au dessus de mes adversaire je conjura deux tentacules de Livétarr. Arrêtant le vol je tombais sur les sauvages qui tentèrent de ce protéger. Deux grandes plaques de roches les séparaient de moi. Les tentacules qui surgissaient de mon dos foncèrent en tournant sur elles-même brisant la roche. Arrivé au milieu des sauvages je pus voir leurs yeux surpris de ma forces et de mes techniques, le regard fixé sur les tentacules. C'elles ci ce transformèrent en lances qui transpercèrent les contrôleurs de terre qui tentèrent encore en vain de lever leurs boucliers qui ce brisèrent sans difficulté. Annulant mes lances je dégaina mon kriss et fonça vers le mage de feu. Il ne conjura qu'une seule lame de feu. Il y concentra toute sa puissance et elle devient petit à petit d'un bleu claire. J'entoura ma lame d'un fourreau d'eau, bien plus puissant que le premier que j'avais créé. Le sauvage parait tous mes assauts et sa lame ne semblait pas faiblir.
J'avais oublié le mage d'eau, je m'en rendis compte quand un de ses javelots me transperça la jambe gauche. La douleur me plia en deux, mon fourreau faiblit et la lame du mage de feu commença à attaquer mon kriss. Livétarr pris le relaie, une tentacule surgie de sa pierre et vient submergé le mage de feu. malgré sa puissance sont épée finit par s'éteindre. La tentacule le fit reculé de plusieurs mètres. Le mage d'eau lui était sur le point de m'asséner un nouveau coût quand Mylis pris lui aussi l'initiative et une série de griffes forcèrent le sauvage à reculer. Passer le choc de la douleur je repris le contrôle de mes élémentaires tout en les remerciant. Je me retourna vers le contrôleur de l'eau, la rage qu'il lu dans mes yeux le fit reculer d'un pas. Je créa un nouveau fourreau d'eau, mais cette fois ci je me concentra sur la pointe de mon kriss. Le puissant vent de mon lion me propulsa vers mon adversaire. Il me tourna le dos et pris la fuite, malheureusement pour lui je le rattrapa vite et mon kriss le transperça avec facilité. Il conjura plusieurs javelots qui foncèrent vers moi, mais le vent qui me propulsait changea de sens et me fis reculé assez vite pour que la dernière attaque du sauvage finisse dans le sol. Je me retourna au bon moments, des lames de feux me fonçaient dessus. Toujours grâce à Mylis je zigzagua à pleine vitesse pour tous les esquiver. Le sauvage recréa sa puissante épée de feu bleu qui bloqua mon coup de kriss. On enchaîna encore une série de coup et de parade mais il commença à prendre l'avantage à cause de ma blessure à la jambe. Pour éteindre une bougie on souffle dessus.
En parant un autre de ses innombrables assauts j'entoura ma lame d'air concentré. Je libéra d'un coup l'air concentré, la lame de mon adversaire vacilla. Mon kriss passa enfin à travers la sienne. De sa clavicule gauche à sa hanche droite son torse s'ouvris en deux. Son regards exprima un mélange de haine, de tristesse et de douleur, puis l'instant d'après il s'éteignit. Toute vie était partis de lui avant même que son buste ne rejoigne ses genoux à terre. La vue de ce corps coupé en deux me donna la nausée, mon kriss était entrain de me glisser des mains. Acmat cria, me rappelant sa présence, me rappelant du danger dans lequel elle était. Me ressaisissant, je quittais mon dernier adversaire des yeux.
Le spectacle qui s'offris à moi transforma mon sang froid, que je gardais difficilement, en un torrent de haine. Dès sept adversaire qui avait attaqué Acmat et la hyène il en restait encore cinq, deux d'entre eux maintenait la hyène au sol et essayais de lui extraire sa pierre d'âme. Les trois autres entouraient Acmat qui, un genoux à terre ce défendait tant bien que mal avec de petits bouclier d'eau. Un des trois était un mage de feu qui s'amusait beaucoup trop à harceler ma camarade avec ses fouets de feu. Mes élémentaires étaient en totale symbiose avec mes sentiments. Ma puissance alimentée par mes élémentaires je fila dans les airs en direction de mon amie.
Arrivant en un éclair sur le mage d'eau qui surveillait ses deux compères qui malmenait Acmat. Mon kriss lui transperça sans mal la cage thoracique, son cris de douleur alerta ses amis. Ne réussissant pas à extraire mon kriss de son corps je projeta plusieurs tentacules sur le mage de vent qui ce tenait au côté d'Acmat. Propulsé dans les airs il ne pu pas ce défendre et retomba au sol, ses membres dans des angles non naturel. Le mage de feu ce retourna vers moi et rappela son fouet. Acmat en profita et lança ses boucliers derrières la tête du mage de feu. Son cou produit un son inquiétant, il s'écroula avant de ce rendre compte de ce qui lui était arrivé.
Acmat vacilla mais avant de tombé pointa son doigt vers moi. Je mis un instant avant de comprendre qu'il s'agissait des deux sauvages qui s'approchait derrière moi. Je me retourna juste à temps pour esquiver une lame de roche. Celle ci m'érafla tout de même l'épaule gauche, Mylis pris l'initiative et conjura tout autour de moi un nuage de griffe. Elles fusèrent vers les deux mages, quasiment à bout portant. Le mage de terre arriva à ce protéger juste a temps, le deuxième, un mage d'eau, ce fit déchiqueter avant même de pouvoir mettre en place sa défense.
Une tornade concentré fusa du ciel et annihila le mage de terre qui ce trouvait en face de moi. Je fut recouverts de sang et de poussière. Xénophon atterrit juste à côté de moi, en sa présence mon corps avait crié sa douleur et sa fatigue, il me rattrapa avant que je ne tombe au sol.
Quand je repris connaissance Acmat s'occupait de la hyène dont le corps était salement amoché. Le dernier mage était entouré de lacet d'eau, Xénophon l'interrogeait.
-Pourquoi êtes vous venu ici ?
-Vos petite balade sur notre territoire ne passe pas inaperçu aux yeux de notre chef.
-De quel clan fais tu partis ? Je connais chacun de vos chefs et tous tolèrent ma présence, votre attaque aura de lourde conséquence.
-Huipochy est notre chef, il....
Je n'entendis pas la fin de la conversation, je perdis encore connaissance.
VOUS LISEZ
Le sans-magie
ParanormalDans un monde où la magie élémentaire régie tout un jeune homme sans pouvoir vie comme un paria dans sa ville.