Chapitre 7

249 15 4
                                    

Pdv Maxime:
J'essaie de parler à Valentin, en vain. Il est dans ses pensées. Il est totalement déprimé, comment j'ai fait pour ne pas le remarquer? J'étais trop centré sur moi même pour voir que mon meilleur ami allait mal. Mais maintenant je vais être là pour lui. Comme lui l'a été pour moi.
"-Valentin ?, l'interpellais-je
-...
-Valentin?, dis-je d'une voix forte
-...
-VALENTIN?!, criais-je"
Je le vis sursauter, ce qui me fit rire.
"-oui ?, finit-il par dire
- on est arriver
-c'est pour ça que t'as crier comme ça ?!
-hum...oui"
Il éclata de rire et je fit de même. Puis on descendit de la voiture. Il déverrouilla sa porte puis me fit signe d'entrer. Je le suivis à l'intérieur et on s'installa sur son canapé. Un long silence s'installa.
"-pizza et film, ça te vas ?, demanda-t-il, brisant le silence
-oui, lui répondis-je"
Il partit commander les pizzas. Puis il mit un film en route. Je regarda le film pendant un moment puis lança un regard vers mon ami. Il regardait la télé d'un air concentré. Je décida donc de lui envoyer un coussin dans la tête. Ne me demandez pas pourquoi. Quand il le reçut, il tourna la tête vers moi, une lueur de défi dans le regard. Il m'envoya un coussin et on commença une énorme bataille de polochon. Au bout d'un moment, il me regarda d'un air sournois avant de s'approcher de moi. Il se mit à me chatouiller et je me mis à rire. Je suis EXTRÊMEMENT chatouilleux, c'est mon point faible. On fini par tomber du canapé, moi sur lui, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre. D'un coup tout se figea. On se regarda dans les yeux et je me sentis rougir. On resta comme ça jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Il toussa, gêné et je me décala rapidement puis il se leva pour aller ouvrir. Qu'est ce qu'il venait de se passer ?

De l'amitié, de l'affection ou autre chose?(Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant